Permis GC ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Permis GC ou pas ?

Message par karlaxito le Mar 12 Juil 2016 - 23:31

Pour vous l'Astor est un avant goût avant d'avoir une "vraie" moto ou vous comptez passer le GC sous peu ? j'avoue que le concept de vraie moto est sujet à débat c'est certain et ne souhaite pas rentrer dans le débat 125 vraie ou fausse moto

karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 04/10/1979

Revenir en haut Aller en bas

Re: Permis GC ou pas ?

Message par Cochise le Mer 13 Juil 2016 - 1:42

J'ai un peu de mal à te suivre dans ton questionnement, si l'Astor est un avant goût avant d'avoir une "vraie moto", fatalement c'est qu'on va passer le gc. Pareil, tu aspire à un débat dans lequel tu ne veux pas rentrer...
Bon, moi c'est un sujet qui me branche bien! Allons-y.
Il n'y a pas de vraies ou fausses motos...
Juste une différence de cylindré, c'est tout.
Mais c'est au niveau de l'accessibilité que tout change. Les 125cc peuvent être conduites par un automobiliste, avec, depuis peu et c'est fort bien, une formation basique de 7 heures. Une plus de 125 demande le permis moto, donc un engagement réel.
La seule différence est là. Bien sûr, une 125 de 15 cv maxi n'a rien à voir avec une 750 de 50cv... qui elle n'a rien à voir avec une sportive de 200cv, etc...
Ce qui est curieux, c'est que ce sont les conducteurs de 125cc qui se préoccupent plus de ça, en surfant sur la vague Kalimero...  Les permis A2 et A s'en fichent un peu. Plus impliqués dans le monde de la moto, pour eux, une moto est une moto, 125 ou 1000...
Reste la question qui elle est plus à débattre peut -être:
Un motard c'est quoi, c'est qui? et à partir de combien de centimètres cubes?
Soit on grimpe sur une bécane comme ça, de temps en temps, juste pour le fun comme on ferait n'importe quoi d'autre, en refusant contraintes et aléas, réfutant le monde de la moto,
soit la moto est vécue comme un art de vivre, un moyen de mieux définir ses zones de liberté, d'émencipation, une école de rigueur et de volonté, un vaste univers des possibles, rencontres, solidarité, etc... ainsi que son cortège d'emmerdes: exposition permanente au danger bien plus important qu'en voiture (on a 23 x plus de risques de mourir sur la route qu'un automobiliste), météo souvent difficile, pluie, neige, froid, grosse chaleur, vent...
Environnement routier non prévu pour les motos et comportement automobiliste non attentif aux 2RM.
Dans la première catégorie, pas de motards à l'horizon. Tout juste des utilisateurs ou conducteurs de moto, passons.
C'est dans la seconde catégorie que se trouvent ceux que l'on peut appeler les motards.
Et là, il est facile de comprendre que la cylindrée de la moto n'a rien à voir avec ce qui est décrit, car toutes et tous vivent la même chose, en 125 comme en 750, comme en 1200.
Pour ma part, oui, je ferai mon gc parce que je ne veux pas me limiter et vivre ma passion pour la pratique de la bécane à fond.
Mais même avec notre Orcal de 125cc je suis complètement dans cet univers de la moto, motard au milieu d'autres motards qui te regardent comme tel et se foutent pas mal du  nombre de cc... Et je roule pareil, autant, voir même des fois plus, fais les mêmes trucs.
Motard est un état d'esprit, pas une mesure de puissance. Moi j'ai fait mon trou dans ce milieu là et compte bien y rester...
ça y est, je m'étale encore...
Donc pas de soucis, une 125 est une vraie moto, qui fait vivre (bon, un peu moins vite!) les mêmes bons moments et les mêmes galères que les plus grosses et qui est capable de te donner un max de plaisir si tu n'es pas un éternel insatisfait, exigeant et chiant.
Tu peux tout faire pareil le front haut.(mais pas trop parce qu'après, ça fait kéké!).
Au milieu de tout ça, il y a celles et ceux qui prennent un panard d'enfer sur leur moto, même sur des petites balades dominicales, mais s'étant fixer des limites différentes, plus acceptables pour elles-eux, mais qui sont acquis(es) au monde de la moto et des motards.
L'important, c'est de rouler...

Modérateur

Masculin Messages : 5265
Date de naissance : 01/03/1959

Message par karlaxito le Mer 13 Juil 2016 - 7:46

Oh putain ! Je n'avais pas relu et mon post ne veut strictement rien dire ^^
Tu veux ton ballon rouge ou rouge ? C'était un peu ça
Je partage ton point de vue sur le concept de moto.
À titre perso, ça fait longtemps qu'avoir une moto me titille mais il a fallu négocier pour que l'idée fasse son chemin au sein de la famille.
Je vais un peu réaliser un rêve de gosse en achetant une 125 avec l'idée de monter en cc plus tard

Au départ, je souhaitais savoir si vous étiez nombreux à vouloir passer le GC en ayant eu une 125 comme première approche de la moto ou si vous comptiez rester sur cette cylindrée.
J'ai utilisé le terme de "vraie" moto car il me semblait qu'il était parlant pour tout le monde.

karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 04/10/1979

Message par Erwanus le Mer 13 Juil 2016 - 9:43

Moi ça me fait rire car quand j'ai parlé a mes amis que je voulais acheté une 125cc mon meilleurs pote (qui AVAIT le permis gros cube) a rigolé et ma dit que je ferais mieux de passer le gros cube car une 125 ça va pas a 230km/h et que les autres motards sur la route rigolerait derriere leurs bécanes ! les autres de ma bande on dit pourquoi pas et attendait de voir , et bah c'est simple quand je suis revenu avec mon Astor entre les jambes tout le monde la kiffer et le grand frère de mon pote motard a même décider d'en avoir une ! et alors le plus drôle c'est le comportement des motards qui me disent tous (fin presque ) "salut" donc tous ça pour dire que oui la 125cc c'est une moto.
En ce qui concerne le permis gros cube , oui effectivement je compte me faire la mains sur des 125cc avant de me lancer car j'ai déja essayé et le plateau ma vite gonflé avec leurs histoire de secondes la ..donc je verrais plus tard :0060:
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par Naphie le Mer 13 Juil 2016 - 10:41

Je pense que Cochise encore une fois a bien résumé la situation...
Pour exemple mon mari s'est moqué de ma 125, mes premières années en deux roues,( il a un 600 bandit), pour lui c'était une "bylette" comme il l'appelle souvent encore d'ailleurs. Mais en attendant moi et ma 1ère bylette on a parcouru plus de 13 000 kms, pendant que lui n'en faisait que la moitié... depuis quelques temps il ne roule plus, problème avec sa moto et ne semble pas pressé de la réparer, il fait plutôt partie de la 1ère catégorie cité par Cochise...
En ce qui concerne le permis, j'en ai eu envie pendant longtemps, poussé par les copains motards aussi, qui me disaient, non pas que j'avais une petite moto, mais qu'une plus grosse était plus sécurisante pour se sortir des aléas de la circulation. Mon mari n'est pas d'accord, et financièrement je reconnais que c'est difficile, et le code me rebute beaucoup, donc pour l'instant je reste avec ma "vraie" moto en 125 Very Happy et pour le peu de kms que je fais, ça me va bien, la vitesse je m'en fous, ce n'est pas ce que je recherche, la sentation de liberté je l'ai aussi à 90km/h.

Admin

Féminin Messages : 3242
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Severine.tri le Mer 13 Juil 2016 - 11:05

Encore une fois Cochise et Naphie résument bien ma manière de penser aussi! Quand je vois que des gens que je connais (genre mon voisin avec sa gt) ne sortent quasi jamais leur moto alors que moi c'est quotidien, la voiture je ne la prend que pour les déplacements avec mes filles et encore ma grande a dentiste cet am, elle veut que je l'emmène en moto ! Concernant le gros cube, je pense que je le passerai, uniquement pour accéder à mon rêve, la v7 Cool mais également parce que je suis dans une région relativement vallonée ou mon Astor peine parfois un peu et aussi parce que j'ai toujours voulu passer mon permis GC mais que mon ex mari n'était pas d'accord. Comme maintenant j'ai décidé que j'étais assez grande pour diriger ma vie, je le ferai! Par contre je pense garder mon Astor même lorsque j'aurai un GC. Pour les petits trajets.
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979

Message par goloyeu le Mer 13 Juil 2016 - 11:09

Quoi, un motard qui, dit qu'un 50 ou qu'un 125 , ne fait pas parti de son monde, quelle connerie

J'ai roulé sur toutes les cylindrées ou presque , avec toujours le même plaisir.

Et on fait avec son pognon, ses capacités physiques, son expérience, son permis ou pas et surtout avec son envie.

Moi, maintenant une 125 , ça me

Et comme on dit : "il vaut mieux une petite qui frétille , qu'une grosse qui roupille !!!" clin d'œil

L'exemple d'une petite qui frétille ! et ça c'est pas une bécane (Kreidler Van Veen 50 cm3, 170 km/h le compte-tour commence à 8000 tr/mn) :

https://www.bing.com/videos/search?q=youtube+50+kreidler&qpvt=youtube+50+kreidler&view=detail&mid=46A1A091CAFD117C450446A1A091CAFD117C4504&FORM=VRDGAR

Grand V à tous les motards du 50 au 2300 cm3 !!

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2982
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Erwanus le Mer 13 Juil 2016 - 12:02

Ah c'est sur que sa grosse moto( un Bandit classique en 600) a mon ami elle roupille puisque qu'il n'a plus de permis (un peu d'alcool) Very Happy
Erwanus
Motard débutant

Message par Severine.tri le Mer 13 Juil 2016 - 12:18

Erwanus a écrit:Ah c'est sur que sa grosse moto( un Bandit classique en 600) a mon ami elle roupille puisque qu'il n'a plus de permis (un peu d'alcool) Very Happy

rire 2 Rire1 Bon je sais c'est pas bien de se moquer... Mais j'espère que tu le nargues bien!
Severine.tri
Motard du dimanche

Message par Erwanus le Mer 13 Juil 2016 - 13:00

Ahah oui je lui lance des petit pic bien sur ;) le pire c'est quil doit tout refaire de A a Z code permis..ça fait mal et retour au permis probatoire pendant 3 ans ! ( assurance chère , le A au cul etc)
Erwanus
Motard débutant

Message par Severine.tri le Mer 13 Juil 2016 - 13:03

oh m.... Bon ça n'est pas pus mal, ça évite les abus d'alcool. En république tchèque c'est tolérance zéro pour tous!
Severine.tri
Motard du dimanche

Message par Cochise le Mer 13 Juil 2016 - 23:14

karlaxito a écrit:Oh putain ! Je n'avais pas relu et mon post ne veut strictement rien dire ^^
Tu veux ton ballon rouge ou rouge ? C'était un peu ça
Je partage ton point de vue sur le concept de moto.
À titre perso, ça fait longtemps qu'avoir une moto me titille mais il a fallu négocier pour que l'idée fasse son chemin au sein de la famille.
Je vais un peu réaliser un rêve de gosse en achetant une 125 avec l'idée de monter en cc plus tard

Au départ, je souhaitais savoir si vous étiez nombreux à vouloir passer le GC en ayant eu une 125 comme première approche de la moto ou si vous comptiez rester sur cette cylindrée.
J'ai utilisé le terme de "vraie" moto car il me semblait qu'il était parlant pour tout le monde.

J'me disais aussi!
Je crois que ça trotte toujours plus ou moins dans pas mal de têtes ici, mais sans plus au niveau de nos discutions. Chacune, chacun fait son petit chemin... D'autres resteront en 125, mais tous seront mordus et fin fous de leur meule. C'est ça qui compte.
Je voudrais bien ma V7 racer (et le A2 qui va avec). Je l'aurai? Je l'aurai pas?
Pour l'instant je roule, roule, et re-roule. Il faut que je sois sur une moto...
Ce soir je regardais ma meule en me disant qu'elle était très belle et que j'avais beaucoup de chance de pouvoir rouler à moto. La cylindrée? Je m'en fiche... Si ça doit venir, ça viendra.

ps: "vraie moto" fâche plus qu'il ne parle...

Au fait, tu l'as pris de quelle couleur ton ballon?

Modérateur

Message par Cochise le Mer 13 Juil 2016 - 23:28

Pour Erwanus:

Ton pote serait-il un authentique kéké? Faut croire...
Il dit que les 50 et 125 ne font pas partie de son monde, comme tu dis, François?
Bien sûr que oui! puisque lui ne fait pas partie du monde de la moto.
Depuis que je roule,croise, trinque, rigole et cause avec d'autres motards, aucuns n'a relevé ou critiqué le fait que j'étais en 125. J'étais là avec tout le monde, c'est tout. Et si on parlait de ma moto, c'était au même titre que les autres.
Quand à l'alcool au volant et encore plus au guidon,au risque de fâcher, mais pour moi c'est niet! Comme les Tchèques de Séverine...

Merci François pour les vidéos! Kreidler, c'est top! Dommage que la 125 actuelle ai un moteur, un cadre, des roues etc... pareils que Astor et Mash...
Toujours un sacré pied à regarder ce que tu poste, ami!

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut