Cagiva mito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cagiva mito

Message par Erwanus le Mar 12 Juil 2016 - 12:10

Coucou tout le monde ! je voulais savoir ce que vous pensez vous de la célèbre cagiva mito qui dit-on peut monté dans les 200 km/h j'avais hésiter avec l'Astor au debut fin elle faisait partie de mes favoris , pour moi le seul hic c'était son bruit stridents similaire au 50cc trafiqué , voila :)
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cagiva mito

Message par Aldonk71 le Mar 12 Juil 2016 - 12:49

L'astor va disparaitre quasiment de la circulation quand la mode du vintage sera caduque.
La mito sera de son coté un collector! Elle l'est d'ailleurs déja!!
Totalement debridée, je ne suis pas sur qu'elle prenne les 200 (quoique les compteurs italiens....) mais les 180 sans souci avec son 2 temps poussé a environ 35 chevaux (en restant en 125).
Par contre, la fumée, la sonorité, il faut aimer... :/
Perso, je peux pas.
Quand j'ai annoncé a mon mecano que j'attaquais une prepa sur la base de l'astor qui a un moteur 4 temps roturier, il m'a demandé pourquoi je ne partais pas d'un 2 temps avec lequel j'obtiendrais 38 chevaux avec les memes modifs mais... ah non, le 2 temps, je peux pas!!
Mais il faut reconnaitre que niveau perfs, c'est un autre monde!!

Aldonk71
Motard confirmé

Masculin Messages : 632
Date de naissance : 12/02/1973

Message par Cochise le Mar 12 Juil 2016 - 13:25

Mince, mon post n'a pas été enregistré!
Bon. Perso, elle me plairait bien mais uniquement ponctuellement pour arsouiller un peu (beaucoup!).
C'est une belle machine. Et tu as certainement raison pour ce qui est de l'effet de mode.
Notre moto manque d'atouts pour s'inscrire dans les mémoires. Enfin sauf des notres.
Tandis que la Mito...
Mais elle me plait bien et côté bruit, comme je roulais avec des 2 temps à l'époque, (dit-il crânement!), ça ne me dérange pas.

Modérateur

Masculin Messages : 6367
Date de naissance : 29/07/1959

Message par Erwanus le Mar 12 Juil 2016 - 13:42

Moi aussi ce bruit fait vraiment pétrolette je me demande si ya moyen de le reduire en changeant le pot en mettant genre une plus grosse cartouche aussi car celle dessus fait vraiment 50cc j'avais été en voir une pas très loin de chez moi elle m'avait plus c'était celle de la photo la Mito de 91 avec 7 vitesses c'est ma version préféré mais je m'étais demander si elle me correspondait vraiment .. mais je sais qu'il y a moyen que je la troc contre mon astor magnifique ça m’ennuierais de la léguer comme ça si rapidement surtout que je trouve beaucoup de point positif sur l'Astor mais c'est pas comparable deux style complètement différents , ce qui me soul avec l'Astor c'est vraiment ce 4 temps mollasons a pleines balles tu monte une cote a 90/ 95 quoi alors que tu viens de doublé une voiture et la elle te colle au cul dans la monté ..., tu te dis "et m****" Very Happy
Erwanus
Motard débutant

Message par Cochise le Mar 12 Juil 2016 - 14:05

Ce sont 2 philosophies complètement différentes.
Une Mito est faite pour tracer et arsouiller à fond. Il ne faudra pas lui demander de voyager trop loin ni longtemps. C'est une sportive.
L'Astor est mollasonne, mais t'emmènera très loin et dans de bonnes conditions. L'erreur était de la laisser à 10 cv. 5 de plus auraient été super.
Enfin, bien mieux...
Et dans les côtes... mon dieu... Surtout quand on fait comme moi quand il y a une ligne blanche; j'occupe tout ma place sur la voie, empéchant ainsi les voitures de me doubler, car les caisseux ont la sale manie de te serrer sur le bas-côté pour "moins" dépasser la ligne blanche, pensant ainsi ne pas commettre d'infraction,ou lors une toute petite, hein!
Donc s'ils veulent doubler, qu'ils y aillent, franco de port!!!
Et dès que la ligne reprend son cours, je me pousse légèrement pour faire comprendre qu'ils peuvent y aller maintenant.

Modérateur

Message par Cochise le Mar 12 Juil 2016 - 14:09

Je dis les "caisseux" therme très péjoratifs chez moi. A côté de ça, il y à les autres usagers de la route avec qui on partage, (la route), les automobilistes... Avec ceux là, pas de problèmes...

Modérateur

Message par Aldonk71 le Mar 12 Juil 2016 - 15:08

Cochise a écrit:Mince, mon post n'a pas été enregistré!
Bon. Perso, elle me plairait bien mais uniquement ponctuellement pour arsouiller un peu (beaucoup!).
C'est une belle machine. Et tu as certainement raison pour ce qui est de l'effet de mode.
Notre moto manque d'atouts pour s'inscrire dans les mémoires. Enfin sauf des notres.
Tandis que la Mito...
Mais elle me plait bien et côté bruit, comme je roulais avec des 2 temps à l'époque, (dit-il crânement!), ça ne me dérange pas.

Les fans de deux temps adorent au contraire le bruit de leurs machines qui leur rappelent les motos de grand prix d'epoque comme les 250 par exemple.
Pour ceux la, ce sont les 4 temps qui ont une sonorité pourrie!
Il en faut pour tous les gouts!! :)

Aldonk71
Motard confirmé

Message par Aldonk71 le Mar 12 Juil 2016 - 15:15

Cochise a écrit:Ce sont 2 philosophies complètement différentes.
Une Mito est faite pour tracer et arsouiller à fond. Il ne faudra pas lui demander de voyager trop loin ni longtemps. C'est une sportive.
L'Astor est mollasonne, mais t'emmènera très loin et dans de bonnes conditions. L'erreur était de la laisser à 10 cv. 5 de plus auraient été super.
Enfin, bien mieux...
Et dans les côtes... mon dieu... Surtout quand on fait comme moi quand il y a une ligne blanche; j'occupe tout ma place sur la voie, empéchant ainsi les voitures de me doubler, car les caisseux ont la sale manie de te serrer sur le bas-côté pour "moins" dépasser la ligne blanche, pensant ainsi ne pas commettre d'infraction,ou lors une toute petite, hein!
Donc s'ils veulent doubler, qu'ils y aillent, franco de port!!!
Et dès que la ligne reprend son cours, je me pousse légèrement pour faire comprendre qu'ils peuvent y aller maintenant.

C'est clair que les philosophies sont opposées!
L'une est là pour la balade tranquille au long cour avec look à l'ancienne, l'autre dédiée uniquement à la performance avec les contraintes de confort et financières qui vont avec.
Sinon, il est vrai qu'avec 15 vrais chevaux au lieu des pseudo 10 (qui ne sont en fait que 9 pour les modèles en bonne santé), l'Astor serait franchement pas mal vu son faible poids.

Aldonk71
Motard confirmé

Message par Cochise le Mar 12 Juil 2016 - 17:31

Elles se complètent plus qu'elles ne s'opposent. Je pense que tu me rejoins là dessus.

Modérateur

Message par Gandalf51 le Mar 12 Juil 2016 - 18:10

Et que dire de l'entretien d'un 2Tps débridé à 35 cv... Faut du suivi et de la monnaie.
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1707
Date de naissance : 01/03/1964

Message par filou le Mar 12 Juil 2016 - 18:26

Un peu comme choisir entre un V8 et un V12 :mdr:
filou
Admin

Masculin Messages : 1884
Date de naissance : 16/04/1972

Message par Erwanus le Mar 12 Juil 2016 - 18:39

C'est vraiment aussi galere l'entretiens ? parce que je vois pas pourquoi elle tomberais en miette et serait si fragile si on fait pas trop le con avec, déjà en la gardant bridée elle va a 150/160 donc bon faut pas poussée quoi ^^
Erwanus
Motard débutant

Message par filou le Mar 12 Juil 2016 - 18:59

le 2 temps monte plus dans les tours, et donc fragilise les éléments.
Mais tu peux garder longtemps un 2 temps si tu ne lui en mets pas trop dans la gueule!
filou
Admin

Masculin Messages : 1884
Date de naissance : 16/04/1972

Message par goloyeu le Mar 12 Juil 2016 - 20:33

2 temps , 4 temps ???

Le débat perpétuel, qui tourne court pour l'instant, avec la mort du 2 temps ! Dommage, mais un jour peut être ???

Un 2 temps à cylindrée égale est plus performant qu'un 4 temps (1 explosion à chaque tour, contre une tout les 2 tours ) , mais demande + de maintenance ( calaminage, piston,etc...)

A part pour ma AV3 et ma Cota, j'ai jamais roulé en 2 temps !!!
Un regret surement !Mais j'ai plus l'age des coups de pieds au cul !!

Dans la gamme 125 Cagiva, ma préférée , la Raptor.

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3471
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Erwanus le Mar 12 Juil 2016 - 20:51

Ouais j'aime bien la raptor même si j'ai toujours trouvé l’arrière bizarroïde comme si il manquait un truc ..en revanche la supercity je la trouve dégueulasse ! emotroisd6
Erwanus
Motard débutant

Message par Aldonk71 le Mer 13 Juil 2016 - 1:23

Cochise a écrit:Elles se complètent plus qu'elles ne s'opposent. Je pense que tu me rejoins là dessus.

+1

Aldonk71
Motard confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut