Astor Grise de KCone (KC1)

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Jeu 10 Nov 2016 - 0:30

Modif : Changement du feux Arrière.

Le gros cube plastoc, je ne suis pas trop fan :


http://img15.hostingpics.net/pics/9329041497159615916080808567541141914180o.jpg

J'ai mis un petit feux avec une typo "Stop" dans l'esprit vintage. Mais n'ayant pas envie de percer différemment le garde boue et souhaitant avoir un montage réversible au cas ou, j'ai utilisé le support de feux/plaque d'origine en utilisant une entretoise comme d'autres ont déjà fait (exemple : Astor de Wallfire).

J'ai utilisé ce que j'avais sous la main pour faire mon entretoise, à savoir une chute de bardage en pvc ou similaire, que j'ai découpé à la forme du support. J'ai également passé un apprêt en spray et ce qui me restait d'une vielle bombe de peinture anthracite pour pare-choc :  


http://img15.hostingpics.net/pics/70280414975719159160810752341862150982o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/2443951503434515916081008567521495057280o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/5003261500811715916081341900821531306794o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/9913341500777615916081108567511924142282o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/4432521497182515916081375234151876638265n.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/5321571500766415916086341900321010983089o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/462167150344161591608644190031859299352o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/498134150078911591608637523365423128976o.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/5715741505342015916086408566981259329930o.jpg


Un conseil, pour changer le feux arrière, ne pas s’embêter à couper et souder le faisceau directement sur la moto, chose que j'ai fais au début.
Préférez démonter la selle, ça prend 2 minute max (le Tuto qui va bien : [TUTO] Démonter la selle de nos Astor et déconnectez puis retirez le faisceau, c'est facile et prend pas plus de 2 minutes non plus (il faut juste reconnecter en respectant le code couleur).

Perso, je n'utilise pas de cosses, pas toujours bien isolé, se desserre trop facilement. Je préfère couper, dénuder, souder à l'étain et isoler proprement avec de la gaine thermorétractable, c'est plus solide et plus propre. Si on veut défaire, il suffit d'un fer à souder et de tresse à dé-souder pour retirer l'étain.

Niveau luminosité/visibilité, ça n'éclaire pas plus, mais ça n’éclaire pas moins non plus., j'y mettrai peut être une ampoule à led par la suite.

EDIT : Le feux que j'ai monté sur les photos est "made in china" non homologué ! Si vous voulez le même aux normes E pour 30€ (à led en plus) : https://www.louis-moto.fr/artikel/feu-arriere-led-stop/10034016?list=137180027&filter_article_number=10034016
Remarque : Sans rentrer dans le détails des normes, l'arrière de la moto doit comporter une catadioptre, sur le phare d’origine de l'astor, elle est intégré au feux. Mais avec un feux comme le mien, pour être en règle il faut rajouter une catadioptre (sous le feux, la plaque ou la bavette).


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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Gandalf51 le Jeu 10 Nov 2016 - 8:15

Astucieux le montage +1
Par contre la selle rosbif... lol!
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par goloyeu le Jeu 10 Nov 2016 - 8:54

emot11 emot11

Impecc, montage soigné, bravo ! et belles photos !

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Cochise le Jeu 10 Nov 2016 - 14:06

KCone a écrit:Qu'est ce qui est sensible à la corrosion ? la visserie ? ou tout ?




oups! retard...

La visserie, point d'insertion dans la boite. Le kick, pas de souci.

Au fait, magnifiques les coins que tu as photographiés. Surtout en altitude!

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Kixo le Jeu 10 Nov 2016 - 20:30

superbes photos!
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Lionel 34 le Ven 11 Nov 2016 - 9:31

Salut KCone,

Sympa ton feu.

Pourrais tu mettre une photo avec le feu allumé pour voir le rendu avec le STOP.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Lun 14 Nov 2016 - 21:03

Je n'ai que cette photo sous la main, mais le garage était sombre et le portable proche du feu, ça ne retransmet pas la réelle luminosité :

Mon feu est à ampoule, mais pour ceux qui voudrait le même, je conseille celui-ci à Led et à prix correct : https://www.louis-moto.fr/artikel/feu-arriere-led-stop/10034016?list=177975290&filter_article_number=10034016


http://img4.hostingpics.net/pics/164944831.jpg

EDIT : Le feux que j'ai monté sur les photos est "made in china" non homologué ! Si vous voulez le même aux normes E pour 30€ (à led en plus) : https://www.louis-moto.fr/artikel/feu-arriere-led-stop/10034016?list=137180027&filter_article_number=10034016
Remarque : Sans rentrer dans le détails des normes, l'arrière de la moto doit comporter une catadioptre, sur le phare d’origine de l'astor, elle est intégré au feux. Mais avec un feux comme le mien, pour être en règle il faut rajouter une catadioptre (sous le feux, la plaque ou la bavette).


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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Dim 15 Jan 2017 - 16:36

Modif : Phare avant jaune "Vintage" :

Je me suis servie des tuto et vidéo suivantes :

Tutoriel : [TUTO] Phare avant jaune Vintage.

Vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=FroKUW0YHYU&index=7&list=LLvo81iQH328qLfuMmbBwTvA[/quote]


La peinture sur verre de la gamme vitrail en transparent de Pédéo est donc idéale pour peindre un phare.
Mais pour moi la couleur Jaune citron tire un peu trop sur du fluo, surtout sur le phare de nos Astor qui a un gros diamètre et qui est en plastique. J'ai donc mixé deux couleurs :

Jaune citron (code couleur 23) qui est peu peu trop fluo et le jaune (code couleur 14) qui lui est trop orange :

http://img15.hostingpics.net/pics/133474481.jpg

J'ai initialement essayé la couleur jaune (14) seule en la diluant avec l’éclaircissant de la gamme, mais je n'étais pas satisfait du résultat, une couleur pas assez homogène, ça faisait des traces. J'ai don tout effacé et recommencé en mélangeant du jaune citron (23) avec quelques gouttes de jaune (14) pour atténuer l'effet fluo et assombrir un peu :


http://img15.hostingpics.net/pics/976318837.jpg

Démonter la coque du phare (voir dans le tuto cité plus haut).

Perso j'ai préféré démonter le cerclage chromé, qui n'est pas collé mais juste maintenue par 4 clips pour un résultats plus propre.

Il suffit d'écarter les pattes pour retirer les clips :

http://img15.hostingpics.net/pics/1954329810.jpg

Bien nettoyer à l'alcool à brûler. (oubliez la laine d'acier 000, c'est top sur du verre mais sur le plastique cheap du phare de nos Astor ça va faire des micro rayures).

http://img15.hostingpics.net/pics/122841325.jpg

J'ai préféré appliquer rapidement la peinture au pinceau en appliquant de haut en bas/bas-haut, plutôt que de laisser faire "tache d'huile" car ça sèche rapidement en surface et des stries ou différences d’épaisseur se forment.

http://img15.hostingpics.net/pics/353743179.jpg

Laisser sécher 24 heures et remonter le cerclage chromé avec les clips.

http://img15.hostingpics.net/pics/9014983111.jpg

Puis remonter le phare sur la moto:

http://img15.hostingpics.net/pics/4017106512.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/4315043813.jpg

Prochaine modif obligatoire, une ampoule led pour compenser la diminution d'intensité de l'éclairage.


Dernière édition par KCone le Dim 15 Jan 2017 - 16:46, édité 5 fois
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Dim 15 Jan 2017 - 16:38

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par endrigo christian le Dim 15 Jan 2017 - 18:48

bonsoir kc1,felicitation travail simple et propre. salutation et bon vent.

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Lun 30 Jan 2017 - 12:16

Hier, dimanche ensoleillé après un samedi bien pluvieux, du-coup petite balade d'une centaine de bornes. Je me suis fais plaisir avec un nouveau blouson toute saison (je n'avais jusqu’à présent qu'un blouson été hyper ventilé), avec des sous vêtements adaptés, cagoule etc, j'ai presque eu chaud par moment, un régal.

- Blouson hiver Dainese G. Blackjack D-Dry marron y24  ----->--->
(avec Dorsale Dainese Manis G2).      
https://www.speedway.fr/36023-blouson-dainese-g-blackjack-d-dry-marron-y24.html


http://img11.hostingpics.net/pics/563851154.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/353097263.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/229698201.jpg


http://img11.hostingpics.net/pics/490654872.jpg
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Fanghor le Lun 30 Jan 2017 - 14:25


T'as raté un virage et t'as finit dans la douve ? lol!
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Monsieur Dagon le Lun 30 Jan 2017 - 14:42

Très belles photos en effet. Hâte d'envoyer la mienne sur les routes corses. Les tutos font aussi envie pour quelques transformations basiques (feu arrière, bougie...) Merci pour toutes ces infos très claires.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par goloyeu le Lun 30 Jan 2017 - 14:47

emot11 emot11

C'est quoi ce bidule ??



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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Fanghor le Lun 30 Jan 2017 - 14:49

C'est une sonnette de vélo, pas mal de motard en utilisent.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par turtlepinoute le Lun 30 Jan 2017 - 15:04

Sympa tes ballades !! Faudrait que je m'y mette, mais ici y'a plus de mer que de montagnes !!
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par goloyeu le Lun 30 Jan 2017 - 15:31

Fanghor a écrit:C'est une sonnette de vélo, pas mal de motard en utilisent.

A , unes sonnette de vélo

Dans le temps, on était moins discret :



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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Lun 30 Jan 2017 - 18:57

Fanghor a écrit:

T'as raté un virage et t'as finit dans la douve ? lol!

De gros orages la veilles, plein de petites routes submergée par des ruisseau par endroit , je suis comme un gosse je vois des flaques j'y vais, c'est sympa mis à part quant t’évalue mal le courant ou la profondeur et que tu ressorts les pieds et pantalon trempé avec le froid c'est top. lol!


goloyeu a écrit:emot11 emot11

C'est quoi ce bidule ??



Exact sonnette à vélo, pour le fun : http://astor-club.forumactif.org/t971-astor-grise-de-kcone-kc1#24127
(SONNETTE VELO 500 MINI B'TWIN à 6€ -> ICI) :
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Ven 3 Fév 2017 - 23:22

Modification de la couleur de la selle, on passe du noir au marron en conservant la même selle pour le prix d'une bouteille d'acétone et d'une demi boite de coton tiges, Modification à l'origine accidentelle....

LE TUTO : [TUTO] Selle d'origine marron.


KCone a écrit:[TUTO] Selle d'origine marron

- La selle officielle Orcal existe en marron en accessoire/option (un peu plus de 100€), vous pouvez vous renseigner auprès de la DIP ou de votre revendeur.

Pour ma part j'ai décapé la teinture de la selle noire, je m'explique.

Je voulais une selle marron mais vu le tarif, juste pour une histoire de couleur j'avais laissé tomber.
Je voulais donc juste retirer l'inscription orcal sur la selle (je n'aime pas la typographie). Avec du dissolvant de vernis à ongle (qui contient de l’Acétone) ça marche bien en général, à condition que la simili cuir de la selle soit noir à la base... J'y suis allé direct sans tester au préalable, résultat, une grosse tache marron. Le noir s'est dissous direct. Trop pour que je puisse rattraper le coup avec du cirage ou autre. Comme j'ai vu que le skai était marron de base, j'ai donc décapé complètement la selle avec de l'Acetone pur cette fois ci, pour l'avoir totalement marron.

Je vous explique ci dessous comment j'ai procédé.


Près-requis et Mise en garde : Important à lire :

- Vous faites cette modification à vos risques et périls. Je n'ai peut être pas utilisé les meilleures méthodes.
- Il est évident que ça annule la garantie sur la selle.
- Je n'ai aucun retour sur le vieillissement de la selle sur le long terme une fois décapée de sa teinture noire. Résistance aux UV/intempéries altérée ? Vieillissement prématuré ?
- Démonter la selle (obligatoire pour bien décaper et ne pas abîmer la peinture de la moto). Un TUTO existe : [TUTO] Démonter la selle de nos Astor.
- Essayer de décaper le skai sur une partie non visible au préalable, on pourrait imaginer que toutes les selles ne soit pas faites avec la même couleur de skai avant teinture (en fonction des arrivages de tissus ou des séries de production).
- Allez y doucement avec l'Acétone, ça peut abîmer les fausses coutures ou distendre le skai si on y va trop fort.

Matériels :

- 1 bouteille d'Acétone (5€/L) (c'est ce que j'ai utilisé, mais le diluant cellulosique est peut être moins agressif et contient également de l'Acétone);
- Des chiffons (Récup, j'ai utilisé des morceaux d'un vieux drap);
- Une boite de cotons tiges (2€) (pour les fausses coutures et recoins, j'en ai utilisé environ 50);
- Des gants, obligatoire pour protéger vos mains du diluant et également éviter le transfert de la teinture sur votre peau.


http://img15.hostingpics.net/pics/331773201.jpg

Temps :
1 à 2 heures environ (2 minutes pour démonter la selle et le reste pour décaper correctement le Skaï).

Étapes :

- Démonter la selle, pour ça dévisser les deux vis latérales au niveau des poignées passager et reculer la selle avant de la sortir (elle est emboîtée à l'avant) le tuto est ici : [TUTO] Démonter la selle de nos Astor.


http://img15.hostingpics.net/pics/7595219515.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/8557771316.jpg


- Démonter la sangle de maintient en dévissant les deux écrous situés sous la selle :


http://img15.hostingpics.net/pics/823156742.jpg


- Faire au préalable un essai sur une partie non visible pour vérifier la couleur du sky sous la teinture et la réaction entre le diluant et le skai. Si tout est ok, continuer.


http://img15.hostingpics.net/pics/446488976.jpg


- Imbiber un chiffon d'Acétone et frotter délicatement en mouvement circulaire, il faut imbiber le chiffon régulièrement, l'acétone est très volatile, il s'évapore vite. Dès que la zone du chiffon est saturée en teinture changer de zone du chiffon sinon vous étalez la teinture sans la retirer de la selle.


http://img15.hostingpics.net/pics/296648579.jpg


- Dégrossir l'ensemble de la selle


http://img15.hostingpics.net/pics/278064997.jpg


- Décaper tout. Important : Imbiber suffisamment le chiffon pour dissoudre et retirer la teinture mais ne pas "inonder" pour éviter pas que l'acétone traverse le Skaï, si il rentre en contact avec la mousse de la selle il va l'altérer et vous allez abîmer la selle.


http://img15.hostingpics.net/pics/858357468.jpg


- Pour les petites zones inatteignables avec le chiffon, utiliser des cotons tiges, notamment pour les fausses coutures et les recoins. Dès que le coton est saturé de teinture, changer.
Le liserer en caoutchouc reste noir et ne fond pas si vous y aller doucement. ça donne une finition sympa.


http://img15.hostingpics.net/pics/6287824710.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/9627503111.jpg


- Ne pas oublier la sangle, ça marche aussi pour elle.


http://img15.hostingpics.net/pics/9859154312.jpg


- Laisser sécher le tout, que l’acétone s'évapore complètement en profondeur, Rincer (j'ai passé un coup de lingette bébé). Remonter la sangle en question.


http://img15.hostingpics.net/pics/8235825713.jpg


- Remonter la selle sur la moto et voila. On obtient un marron "chocolat" plutôt foncé.


http://img15.hostingpics.net/pics/4636429614.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/5679626217.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/2457126018.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/6075417919.jpg


http://img15.hostingpics.net/pics/9726953121.jpg


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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Ven 3 Fév 2017 - 23:23

Plus qu'à mettre des poignées marron pour aller avec la selle.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Thibault le Sam 4 Fév 2017 - 19:54

Je suis choqué par ta selle, on dirait du travail de pro ! Jamais j'aurais cru qu'avec de l'acétone on arrivait à un tel résultat, chapeau.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Chimel le Sam 4 Fév 2017 - 20:16

comme toutes les découvertes , a la base on fait une petite erreur et hop on trouve une nouvelle astuce qui fait avancer les choses , tuto bien fait clin d'oeil

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étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par KCone le Sam 4 Fév 2017 - 22:36

Thibault a écrit:Je suis choqué par ta selle, on dirait du travail de pro ! Jamais j'aurais cru qu'avec de l'acétone on arrivait à un tel résultat, chapeau.

Bah pour résumer simplement je n'ai fait que dissoudre et retirer la teinture noire de la selle, ça reste la même en marron.


Chimel a écrit:comme toutes les découvertes , a la base on fait une petite erreur et hop on trouve une nouvelle astuce qui fait avancer les choses , tuto bien fait clin d'oeil

C'est ça, sur le coup j'étais dégoutté avant de réaliser qu'elle était marron à l'origine.
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Naphie le Sam 4 Fév 2017 - 22:50

Joli résultat!! même si ce n'était pas voulu à la base.
Merci de partager, ça pourrait effectivement servir à d'autres erreur ou pas. emot11

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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

Message par Knight of ni le Dim 5 Fév 2017 - 14:31

c'est ce qu'on appelle une découverte par sérendipité, comme pour l’Amérique, le Post-it ou la pénicilline.
Comme quoi le hasard fait bien les choses
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Re: Astor Grise de KCone (KC1)

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