Bulle et la Noiraude :)

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bulle et la Noiraude :)

Message par Bulle le Lun 6 Juin 2016 - 21:53

Bonsoir,

Je continu mon post ici, après tout ça ne devrait pas tarder à devenir concret cette histoire!

Aujourd'hui j'ai appelé le concessionnaire de Perpignan, finalement après que j'ai insisté ils confirment 2 ans de garantie et non 1 an comme annoncé lors de ma 1ère visite, je le soupçonne d'avoir essayé de m'orienter vers la mash qu'il a en stock...

Je leur ai parlé de changer la bougie et l'anti-parasite, mais la secrétaire avait l'air septique, en disant que le mécano n'avait jamais eu à faire ça, dur d'être crédible quand on est une "p'tite" nana qui achète sa 1ere vraie moto Crying or Very sad  
Vous me conseillez quoi comme bougies (et les arguments pour en changer...)?

Sinon donc c'est 2400€ clefs en main, c'est déjà ça :)

Donc ils n'ont plus d'Astor, il va falloir passer commande pour le modèle que je veux, je vais aller voir ça de plus près jeudi matin, pas facile de trouver un moment quand on bosse dans la restauration...

Le garage de Narbonne en a en stock mais après coup je me suis dit que ce n'est pas très malin de l'acheter à un peu plus d'1h de route pour les révisions, SAV etc...

Vous me conseillez quoi comme antivol? et autre accessoires indispensable pour la Noiraude?

Et pour ceux qui on modifié leurs rétros comment choisir le bon modèle?

Voilà pleins de questions Very Happy

Merci d'avance et bonne soirée !

Dernière édition par Bulle le Sam 18 Juin 2016 - 23:34, édité 2 fois
Bulle
Motard débutant

Féminin Messages : 67
Date de naissance : 15/03/1981

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bulle et la Noiraude :)

Message par Naphie le Lun 6 Juin 2016 - 23:04

C'est sûr qu'être une femme pour l'achat d'une première moto, ça aide pas, mais on va pas se laisser faire!!
2400€ c'est raisonnable...
Pour la bougie tu vas trouver ta réponse par là :
http://astor-club.forumactif.org/t397-remplacement-bougie-et-antiparasite-d-origine
L'antivol, moi j'ai juste un bloc disque, elle n'est jamais loin de moi, mais je vais sûrement acheter une chaine aussi, d'autres ont un U, en parcourant les différentes rubriques du forum, tu vas en apprendre davantage sur tous les sujets...

Admin

Féminin Messages : 3245
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Cochise le Lun 6 Juin 2016 - 23:25

Hé Bulle, ta secrétaire/mécano, tu lui dit plus rien. Achète ailleurs ta bougie et l'anti-parasite, ton scooteriste te changera tout ça!
L'anti vol, c'est selon ce que tu fais; ou tu la gare, ou elle dort la nuit, est-elle seule longtemps et isolée des regards, etc...
Le "U", il te faudra un support sur la moto. Pas très beau. La chaîne, tu l'enroule autour des poignées passager. Pour attacher ta moto, ta chaine ne devra jamais trainer sur le sol.
Tu ne donnes pas assez de précisions. Quoi qu'il en soit, ton anti-vol devra être homologué SRA pour ton assurance.

Modérateur

Masculin Messages : 5276
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Bulle le Lun 6 Juin 2016 - 23:35

merci pour vos réponses rapides, je vais essayer de trouver le temps de bien visiter le forum et d'être plus précise si il me reste encore des questions !

C'est clair je vais me débrouiller seule pour trouver un petit scootériste sympa et compréhensif avec la novice que je suis  jesors

La nuit elle dormira à l'abri dans un petit bâtiment donnant sur mon jardin et le jour elle sera garée (dans l'idéal) en face du bar, pour pouvoir l'admirer la surveiller :)

Après il pourra m'arriver de la garer ailleurs donc je vais regarder un peu ce qui est proposé sur les sites.
Et merci pour le tuyau concernant l'homologation SRA, je ne savais pas... de toute façon il va aussi falloir que je me penche sur l'assurance, il faudrait des journées de 48h en ce moment...

Bonne fin de soirée à tous Very Happy
Bulle
Motard débutant

Message par Cochise le Mar 7 Juin 2016 - 0:02

Oups! boulette avec "ton scooteriste"?

Modérateur

Message par Bulle le Mar 7 Juin 2016 - 0:06

non, non, juste je vais suivre tes conseils et laisser tomber de demander des choses à la secrétaire ou au vendeur du concessionnaire,et je vais me mettre en quête d'un scooteriste (nouveau mot pour moi :) ) sympa, pour ce genre de chose !

Il y a pas mal de motards ou de proprio de scooter dans mes clients au bar, je devrais bien trouver Very Happy le bouche à oreille, c'est le top!
Bulle
Motard débutant

Message par stefnovice le Mar 7 Juin 2016 - 13:35

Salut bulle, pour répondre aussi, j'ai juste envie de dire, fait ton rodage .. ou achète la déjà lol et ensuite tu aviseras pour ce qui est de changer... bougie ou autres, j'ai un doute sur la nécessite temps que tout fonctionne et que tu ne fais d'autres modifications ..... cela reste mon avis

Pour l'antivol, je te répondrais ce que mon vendeur m'a dit:
Vous savez c'est une moto 125, qui a ce jour, n'est pas reconnu comme un bien tres courtiser par les voleurs ... donc un bloc disque, me semble juste nécessaire si celle ci dort pas dans la rue, je peux juste par contre te conseiller, de le poser sur le disque arrière beaucoup plus compliquer a gérer pour un voleur, a l'avant c'est trois vis, on suspend le disque et hop on se barre sans même le demonter ... le voleur a juste la contrainte de ne pas freiner de l'avant.
Pour les retros je peux seulement te dire qu'il faut un pas de visse de 10 mm et te conseil de regarder les astors des membres, et une fois ton choix décidé poste un commentaire sur ca page et celui ci, se fera le plaisir de te repondre

Au plaisir et bientôt parmi nous !!!!
stefnovice
Motard débutant

Masculin Messages : 45
Date de naissance : 23/11/1981

Message par Bulle le Mar 7 Juin 2016 - 21:38

Merci pour tout tes conseils judicieux et l'accueil :)

Et c'est noté pour l'antivol, dans le village où je travaille j'ai même l'impression que la journée personne n'attache rien scratch

Demain je fais du plateau, et si je peux jeudi matin je passe chez le concessionnaire avant le travail pour la commander.

Pour la bougie, j'avais lu sur d'autres post que certains la changeait d'office, je verrais bien à l'usage effectivement!
Par contre les rétros je suis sûre de vouloir les changer, ils m'ont "frappée" visuellement dès que je les aie vu et grâce à l'outil de recherche du forum (que j'ai découvert hier soir...) j'ai vu quelques motos avec des modèles sympas, plus discrets donc je vais bien me pencher sur la question, et ça me fera patienter avant de la recevoir!!
Bulle
Motard débutant

Message par Bulle le Mer 8 Juin 2016 - 13:36

Bonjour à Tous,

1 ere partie du A1 ce matin, je me suis régalée, le mec était super pro, pédagogue et technicien, j'ai appris pleins de choses qui vont m'être bien utiles et m'ont mise en confiance :))

Ça a confirmé mon envie de moto (si il subsistait un doute...) par contre pendant la théorie  j'ai pas mal discuté avec mon moniteur dans le camion et je suis face à un dilemme...Je vous explique:

Quand je lui ai parlé de ma visite chez le concess qui propose le Astor, il m'a confirmé ce que j'avais senti, le mec n'a pas très bonne réputation sur le secteur, est axé fric et pas toujours très fiable.

Mon moniteur a utilisé une Bullit dans son auto école, il s'était régalé avec, et un autre revendeur du secteur en propose, il peux tirer le prix de 2200 à 2000€ apparement c'est un passionné et fiable et honnête.

Bref suis un peu embrouillée Crying or Very sad
Parceque moi mon cœur va à l'Astor...
Bulle
Motard débutant

Message par stefnovice le Mer 8 Juin 2016 - 20:29

Tu es chez des Astoriens
Par contre je peux juste te dire qu' apres pas mal de recherche et video sur le sujet ...
Je pense que le coeur de tous à finit ici ... Et sans dire du mal des autres
stefnovice
Motard débutant

Masculin Messages : 45
Date de naissance : 23/11/1981

Message par filou le Mer 8 Juin 2016 - 21:03

Une moto c est aussi un coup de coeur esthétique bien souvent.
si tu as craqué sur l astor , C est fichu lol!
filou
Admin

Masculin Messages : 1852
Date de naissance : 16/04/1972

Message par Naphie le Mer 8 Juin 2016 - 21:29

filou a écrit:Une moto c est aussi un coup de coeur esthétique bien souvent.
si tu as craqué sur l astor , C est fichu lol!

+1
Je ne sais pas si tu as vu ce comparatif sur you tube? :
https://www.youtube.com/watch?v=fA6KLwsxCbc

La bullit elle est pas mal, je la préfère à la Mash, mais l'une comme l'autre elles font petites par rapport à l'Astor, et je préfère aussi le bruit de l'Astor, bon tu l'auras compris je suis aussi une vraie Astorienne lol!

Admin

Féminin Messages : 3245
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Cochise le Mer 8 Juin 2016 - 23:01

tu as de la chance d'être tombée avec un type pareil. ça a l'air d'être le top même sans comparer avec les horreurs qu'on a déjà entendu...
Ton moniteur te parle d'un choix pragmatique et pas du coup de coeur. Sans enlever un gramme de ses compétences, il ne fait pas la même démarche que toi. Tu dois juste savoir qui doit utiliser la moto et décider. Ok, difficile d'aller contre un avis de la sorte. Je vais t'aider:

Tu es forte et prendras l'Astor
tu es forte et prendras l'Astor...

Modérateur

Message par Bulle le Mer 8 Juin 2016 - 23:19

Génial j'adore!!!

Alors je regarde des vidéos, je lis, des articles comparatifs,des forums...

bref je sais à peu près de façon pragmatiques ce qui les différencies, quand je vois la Bullit je me dit "Sympa", mais, dès que je vois l'Astor..."Wahou qu'elle est belle"!!
Y'a pas à tortiller je lui trouve beaucoup plus d'allure et de classe.

Mon cher et tendre préfère la concurrente de cette belle Astor, par acquis de conscience je dois aller la voir vendredi à l'occasion des 3h de circulation.

Après je me donne le we pour trancher, pffff dur
Bulle
Motard débutant

Message par Cochise le Mer 8 Juin 2016 - 23:41

La Bullit? C'est vrai qu'elle est aussi sympa. Mais à l'image d'autres bécanes, y compris certaines nouvelles promesses d'Astor, cela fait un peu...plus... ludique, tout comme les motos,même les Astor, customisées trop voyant.
Je préfère pour ma part le classicisme intemporel de l'Orcal de base, noire, à l'image des motos de mon enfance et adolescence qui restaient souvent dans leur jus.
Bon. j'ai aussi 57 ans et me vois mal sur une bécane "customatomisée".
Suis ta petite voix intérieure.

Modérateur

Message par yvesk le Jeu 9 Juin 2016 - 13:59

C'est pas vrai qu'il est "vieux" !!! le Cochise, c'est juste un ancien jeune comme moi ! (je peux me le permettre, nous avons le même age.

Perso nous avons hésité entre le Bulit et l'Orcal, mais Tanguy a tranché le look de l'orcal est plus abouti tout est plus clean, plus classe.
Bon après pour les perfs j'en sais rien, mais cela doit être voisin.

En tout cas après 650 km au compteur, je ne regrette rien! concernant l'antivol, nous utilisons le U Top-Bloc du feu Vespa. Il est assez court car prévu pour le coffre vespa. Il se cale parfaitement sur la poignée passager droite, l'arrondi vers l’arrière (autour de la branche du clignotant) et le corps le long du cache latéral. Il ne saute pas, ne frotte pas et même les scratchs velcro sont inutiles. Il a parfaitement trouvé sa place. Il va aussi bien de l'autre coté mais il gène pour béquiller. Il a pile les bonnes dimensions pour la roue arrière.

Suis donc ton instinc et bonne route.

yvesk

yvesk
Motard débutant

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 02/05/1959

Message par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 14:27

Merci pour vos conseils avisés!

Dernière édition par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 19:32, édité 1 fois
Bulle
Motard débutant

Message par Cochise le Jeu 9 Juin 2016 - 15:41

yvesk a écrit:C'est pas vrai qu'il est "vieux" !!! le Cochise, c'est juste un ancien jeune  comme moi ! (je peux me le permettre, nous avons le même age.

Perso nous avons hésité entre le Bulit et l'Orcal, mais Tanguy a tranché le look de l'orcal est plus abouti tout est plus clean, plus classe.

En tout cas après 650 km au compteur, je ne regrette rien! concernant l'antivol, nous utilisons le U Top-Bloc du feu Vespa. Il est assez court car prévu pour le coffre vespa.  Il se cale parfaitement sur la poignée passager droite, l'arrondi vers l’arrière (autour de la branche du clignotant) et le corps le long du cache latéral. Il ne saute pas, ne frotte pas et même les scratchs velcro sont inutiles. Il a parfaitement trouvé sa place. Il va aussi bien de l'autre coté mais il gène pour béquiller. Il a pile les bonnes dimensions pour la roue arrière.

yvesk

C'est pas vrai qu'il est "vieux" !!! le Cochise, c'est juste un ancien jeune  comme moi !

Modérateur

Message par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 19:28

L'âge c'est un concept ;)

concernant mon "dilemme" ce qui joue aussi c'est que je me sens bien parmis vous, un super accueil, pleins de conseils judicieux! Pas envie de vous dire aurevoir !!

Demain je dois faire les 3h de circulation pour finir mes 7h, j'avoue que je stress de me retrouver lâchée d'un coup dans Perpignan, avec voie rapide etc...et je serais avec des gros cubes, ça va me mettre de la pression en plus Shocked

Moi qui pensais m'entrainer tranquille sur nos petites routes, j'ai l'impression de devoir rentrer dans l'arène des lions sortie
Bulle
Motard débutant

Message par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 19:34

yvesk a écrit:C'est pas vrai qu'il est "vieux" !!! le Cochise, c'est juste un ancien jeune  comme moi ! (je peux me le permettre, nous avons le même age.

En tout cas après 650 km au compteur, je ne regrette rien! concernant l'antivol, nous utilisons le U Top-Bloc du feu Vespa. Il est assez court car prévu pour le coffre vespa.  Il se cale parfaitement sur la poignée passager droite, l'arrondi vers l’arrière (autour de la branche du clignotant) et le corps le long du cache latéral. Il ne saute pas, ne frotte pas et même les scratchs velcro sont inutiles. Il a parfaitement trouvé sa place. Il va aussi bien de l'autre coté mais il gène pour béquiller. Il a pile les bonnes dimensions pour la roue arrière.

yvesk

Quelle taille fait il? ça pourrait m'intéresser mais il y a plusieurs modèles !
Bulle
Motard débutant

Message par filou le Jeu 9 Juin 2016 - 20:07

Bulle a écrit:L'âge c'est un concept ;)

concernant mon "dilemme" ce qui joue aussi c'est que je me sens bien parmis vous, un super accueil, pleins de conseils judicieux! Pas envie de vous dire aurevoir !!

Demain je dois faire les 3h de circulation pour finir mes 7h, j'avoue que je stress de me retrouver lâchée d'un coup dans Perpignan, avec voie rapide etc...et je serais avec des gros cubes, ça va me mettre de la pression en plus Shocked

Moi qui pensais m'entrainer tranquille sur nos petites routes, j'ai l'impression de devoir rentrer dans l'arène des lions sortie

Suis le "move" sur la route et ça ira très bien dédicace aux gris
filou
Admin

Masculin Messages : 1852
Date de naissance : 16/04/1972

Message par goloyeu le Jeu 9 Juin 2016 - 20:35

Ohhhh, c'est un signe !!!!

Une petite noiraude dans une bulle Cool

Aller, Bulle fonce et éclate toi , à merde, c'est une bulle !

Cochise et yvesk, c'est des marmots :

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2986
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 21:32

C'est trop rigolo cette grosse bulle à moto :)

Bulle
Motard débutant

Message par Cochise le Jeu 9 Juin 2016 - 21:42

filou a écrit:
Bulle a écrit:L'âge c'est un concept ;)

Suis le "move" sur la route et ça ira très bien dédicace aux gris

Avec ou sans Astor, la famille c'est la famille! Quel que soit ton choix, tu as et auras toujours ta place ici avec nous.Esprit motard oblige!

Modérateur

Message par Bulle le Jeu 9 Juin 2016 - 21:54

Je découvre cet esprit et j'adhère et j'adore, merci!

c'est marrant j'ai remarqué que, de plus en plus, quand j'entend passer une moto le long du quai où je bosse je tourne de suite la tête pour voir ce qui passe :)

On dirait bien que j'ai chopé le virus..
Après je pense que quelque soit le moto que j'aurai je vais y aller tranquille tranquille, encore ce dimanche un petit jeune avec qui je bossais l'an passé a chuté de son gros cube et il s'en est bien tiré mais ça été très chaud pour lui No

Sinon je vais découvrir un peu plus cet esprit samedi, car je vais à un petit événement à Perpignan organisé par un ami tatoueur et motard, le Tattoo Run Run, autour de l'art, du tatouage et de la moto donc, avant on parlait surtout tattoo mais là je crois que je vais avoir plein de questions à leur poser à ces gaillards!
Bulle
Motard débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut