formation 1h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

formation 1h

Message par KENYU le Ven 20 Mai - 21:03

cherche astor et astorien sur le var pour une formation rapide 1h à 40€
actuellement sur ollioules
merci
KENYU
Motard débutant

Masculin Messages : 49
Date de naissance : 22/01/1955

Revenir en haut Aller en bas

Re: formation 1h

Message par filou le Lun 23 Mai - 14:53

Pas bien compris ??!!

Tu cherches un astorien qui te ferait rouler une heure pour te former contre 40 €, c'est ça ?
filou
Admin

Masculin Messages : 1852
Date de naissance : 16/04/1972

Message par KENYU le Mar 24 Mai - 8:56

Semaine dernière ,formation 7 h dans le Var 180€ au moment de signer je découvre qu'il n'y a que 3 scooters sans vitesses pour faire ça!
Foutage de gueule de la formation (c'est bien une histoire de fric)
Les 2h théoriques c'est un DVD qu'on regarde chez soi...
Alors je laisse tomber la formation institutionnelle (pas obligatoire pour moi car permis B de 1973) pour formation perso
Donc,oui ,je cherche qqun pour me montrer comment ça marche.
Cordialement
KENYU
Motard débutant

Message par filou le Mar 24 Mai - 9:22

Je suis un peu loin sinon cela aurait été avec plaisir et juste contre un verre drink
filou
Admin

Masculin Messages : 1852
Date de naissance : 16/04/1972

Message par gala le Mar 24 Mai - 9:23

Pourquoi ne changes tu pas de crémerie ?
Moi aussi j'ai un permis B depuis plus de 20 ans et crois moi, la formation n'est pas à négliger

gala
Motard débutant

Masculin Messages : 27
Date de naissance : 07/10/1971

Message par ramoucho le Mar 24 Mai - 11:21

Moi h'ai fait la mienne. Bon sur les 7 heures, je n'ai eu que 3H. Pas de théorie que de la pratique, par contre j'avais demandé d'avoir une bécanne à vitesse que j'ai eu.
Circu en ville pour aller sur le plateau (loin, très loin), plateau pour évolution lente et apprentissage contre braquage.
Bref, j'avais besoin du papier et je l'ai eu. En revanche, c'est vrai que rien n'a été fait pour l'apprentissage embrayage vitesse etc... J'avais conduit des 125 semi auto en Thaïlande (vitesses au pied sans embrayage) et mon acma (embrayage et vitesses à la main gauche). Mais c'était carrément lèg' pour se lancer dans la circu parisienne le jour J. J'ai galéré au début.

Alors c'est vrai que c'est une bonne idée d'appréhender la moto avec qqun qui connait bien. Mais je pense que cette formation a aussi un intérêt.
ramoucho
Motard du dimanche

Message par KENYU le Mar 24 Mai - 16:17

merci pour les conseils
bye
KENYU
Motard débutant

Message par RICO78 le Dim 5 Juin - 11:20

Je te conseil aussi vivement de changer de crémerie !
Pour 300€, j'ai eu le droit à 3 heures de plateau, 1 heure de théorie ( version rapide car plus de 20 ans de permis) et 2 heures en circulation ( le moniteur en voiture derrière et communiquant avec un casque)
Très sincèrement malgré que cette formation soit obligatoire, je trouve qu'elle est intelligente, cela évite de se jeter tout de suite dans la circulation sans avoir acquis un minimum de base ( j'ai bien dis un minimum!!!)
Tu pourras ainsi remarqué que tu n'auras pas perdu ton temps!
En moto la moindre erreur est vitale, ne négligeons rien!!
Bonne route motoavance

RICO78
Motard débutant

Masculin Messages : 63
Date de naissance : 15/06/1976

Message par Cochise le Dim 5 Juin - 12:03

KENYU a écrit:Semaine dernière ,formation 7 h dans le Var  180€ au moment de signer je découvre qu'il n'y a que 3 scooters sans vitesses pour faire ça!
Alors je laisse tomber la formation institutionnelle (pas obligatoire pour moi car permis B de 1973) pour formation perso
Cordialement

Houla! Je n'avais pas vu ça... Peux-tu prouver que tu as une pratique du 2RM validé par un certificat de ton assurance? Car même avec un "vieux" permis, ton A1 n'est valable qu'après la formation des 7heures, ou une attestation de ton assureur prouvant que tu as pratiquer du 2RM
pendant au moins x mois depuis le je sais plus combien. Il y a un post la dessus,ou cherche sur internet.
J'avais une Kawa 125 KE de 1977 qui ne roulait plus mais était resté assurée, du coup, la Macif m'a envoyé par mail un doc attestant cela et pfouit la formation. Ou plutôt tant pis je fais des économies mais n'aurais pas une "petite remise en jambes"...
Vérifie et réctifie, car là, tu roulerais sans permis.....
Ton gars est un branquignol et un voleur! Trouve quelqu'un d'honnête.
Rico a raison, je partage son avis.

Modérateur

Masculin Messages : 5285
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Naphie le Dim 5 Juin - 14:17

KENYU a écrit:Semaine dernière ,formation 7 h dans le Var  180€ au moment de signer je découvre qu'il n'y a que 3 scooters sans vitesses pour faire ça!
Cordialement

Inadmissible!! une formation comme ça devrait être dénoncée, le prix qui n'est pas en adéquation avec ce qui est normalement préconisé pour les 7hrs,  en plus des risques encourus par les futurs motards une fois sur la route...

En ce qui te concerne Kenyu, un permis B acquis en 1973 ne te donne plus le droit de piloter une 125, sauf si comme Cochise tu en avais une dans ton garage restée assurée toutes ces années, ou que comme moi, tu en as assurée une entre janvier 2006 et 31 décembre 2010.

Vous n’êtes pas tenu de suivre cette formation :
si vous avez été assuré(e) au moins une journée pour la conduite d'une 125 ou d'un véhicule de la catégorie L5e (tricycle) entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010. Si vous êtes dans cette situation, demandez un relevé d'informations à votre assureur stipulant que vous avez été assuré pour une 125 durant cette période. Gardez ce relevé sur vous afin d'être en mesure de le présenter lors d'un éventuel contrôle

J'ai assuré ma première 125 en octobre 2010, donc pas fait la formation,  j'ai une attestation de la macif a présenter aux gendarmes en cas de contrôle et elle m'a été déjà demandé lors d'un contrôle papiers...
Et moi qui ne l'ai pas faite, je peux te dire qu'elle est importante, c'est mon mari et copains motards qui m'ont appris les bases, le positionnement sur la route, a l'entrée d'un virage etc... mais je reconnais que les 7hrs n'auraient pas été inutiles à mes tout débuts, et même encore maintenant j'ai toujours une certaine appréhension pour prendre les virages....
Mais bon, a toi de voir...

Admin

Féminin Messages : 3253
Date de naissance : 08/12/1963

Message par KENYU le Lun 6 Juin - 15:52

Je confirme pas de formation si permis avant 1980
Attesté par la préfecture après demande de ma part
KENYU
Motard débutant

Message par Naphie le Lun 6 Juin - 22:23

KENYU a écrit:Je confirme pas de formation si permis avant 1980

Exact, autant pour moi
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980 vous êtes également dispense de formation et vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir été assuré précédemment Attention : si le permis B a été obtenu à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devrez suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

Mais ça, ce n'est pas noté partout, je viens de le trouver parce que tu l'as mentionné, dans le texte que j'avais trouvé, ils n'en parlaient pas...
Merci pour l'info

Admin

Message par Cochise le Mar 7 Juin - 0:21

ça alors! Mais c'est quoi cette embrouille?
C'est sur un site officiel ce truc? Style .gouv?
Ceci dit, je trouve craignos de ne pas se former sous prétexte de date de permis, etc...
Sauter sur une moto et se prétendre par la même motard alors qu'on y connait que dalle est pour moi une belle connerie.
Alors qu'on nous emmerde avec des contrôles techniques, des gilets jaunes, REPASSER TOUT SON CODE pour faire le A, et le A1 avant depuis peu, et plein de fadaises dans le genre, laisser quelqu'un conduire une moto sans aucun apprentissage parce qu'il a des années de permis bagnole est complètement con et irresponsable!
La moto, quelque soit sa cylindrée reste une moto, point barre. Je comprend des fois cet agacement des tenants du A ou A1 qui payent leur permis une blinde et ont bossé leur sujet lorsqu'ils voient venir les caisseux faire joujou avec une brêle et pourrir l'image des motards...
Bien sûr, je ne généralise pas car les rangs des 125cc regorgent de gens biens et sérieux qui veulent se former, et pas seulement pour éviter une prune! Heureusement! Il y a tellement de plaisir à apprendre et à découvrir...
Celles et ceux qui pondent toutes ses lois sont d'infâmes crétin(e)s. Et ses idiot(e)s sont au pouvoir!!!
Foi d'anarchiste, mort à tout les pouvoirs!!!

Modérateur

Masculin Messages : 5285
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Naphie le Mer 15 Juin - 7:41

Je suis bien d'accord avec toi Cochise!!

Admin

Message par Severine.tri le Mer 13 Juil - 14:22

Naphie a écrit:
KENYU a écrit:Je confirme pas de formation si permis avant 1980

Exact, autant pour moi
Si vous avez obtenu le permis B avant le 1er mars 1980 vous êtes également dispense de formation et vous n’êtes pas dans l’obligation d’avoir été assuré précédemment Attention : si le permis B a été obtenu à compter du 1er mars 1980 et que la case A1 ou AL est tamponnée sur votre permis (A1 ou AL obtenu par équivalence), vous devrez suivre la formation. L’équivalence n’est plus valable.

Mais ça, ce n'est pas noté partout, je viens de le trouver parce que tu l'as mentionné, dans le texte que j'avais trouvé, ils n'en parlaient pas...
Merci pour l'info

D'après des sources officielles, pour l'assurance le tampon effectivement n'est plus suffisant si on a pas eu de moto assurée avant, par contre la différence lorsqu'on a le tampon dans la case c'est qu'on peu rouler avec sa 125 dans toute l'Europe chose qu'on ne peut pas faire avec l'attestation. Car un droit reçu, même par erreur de préfecture de peut pas être enlevé. (vu sur un site du gouvernement)
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut