L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Naphie le Lun 15 Aoû 2016 - 20:49

Oui c'est logique un forum calme au 15 août...
Philou, bon courage pour la reprise! tu laisses l'Astor sur place?

Bon je vous laisse à vos histoires de joints.... jesors

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Mar 16 Aoû 2016 - 0:13

venati a écrit:Salut .

Beau travail sur la culasse et les basculeurs ,pas trop de polissage.  :0060:
Dommage que l'on ne puisse pas aller au-delà 57 mm d’alésage sans modifs lourdes.  No

Joints huilés ou pas.
Les deux méthodes fonctionnent bien .Après essais ,pas de différences notable.
Le joint en papier vert s’écrasent au serrage (environ 0,2 à 0,3 mm) ,même monté sec.
En cas de portée limite en largeur (- 3 à 4 mm) ,le joint huilé risque de glisser au serrage.
Joints huilés ,avantages : collent moins au démontage.
Les seuls que je monte d'office à sec ,possèdent un liseret de patte d’étanchéité .
C’était surtout valable ,il y a bien longtemps ,dans des temps très lointain ,le papier indéchirable utilisé était très sec ,peu souple (il doit me rester une chute de feuille qui a au moins 40 ans mini).

C'est pour cela que l'on trouve peu de kits au dessus des 57,4mm habituels. Ça fait un travail bien plus important.

Pour le joint d'embase, je ne sais trop que faire.
Au départ, je voulais le huiler pour le préserver en cas de démontage car je me disais que si je venais à l'abîmer, en retrouver un allait etre compliqué. Mais en fait, il suffit d'en prendre un d'origine et de découper un alésage plus grand.

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par filou le Mar 16 Aoû 2016 - 17:51

Pour du joint d'embase, tu le prends en feuille et tu utilises l'ancien comme "patron".

Ps: oui l'Astor est restée au soleil pleur2
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Mar 16 Aoû 2016 - 20:50

filou a écrit:Pour du joint d'embase, tu le prends en feuille et tu utilises l'ancien comme "patron".

Ps: oui l'Astor est restée au soleil pleur2

Oui, exact.
Sinon, tu ne vas plus te servir de ta moto du coup?

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par filou le Mer 17 Aoû 2016 - 13:17

Compliqué de la charger ds la voiture tous les 15 jours.
Le but étant de vite être définitivement dans le Vaucluse...
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Mer 17 Aoû 2016 - 14:09

filou a écrit:Compliqué de la charger ds la voiture tous les 15 jours.
Le but étant de vite être définitivement dans le Vaucluse...

En fait, filou, il te faudrait une deuxième Astor

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par filou le Mer 17 Aoû 2016 - 14:26

j'aurais pu prendre le Monkey... mais disons que je suis en mode taff et récup' qd je suis ds les Yvelines pour être en forme pour les trajets.
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Ven 19 Aoû 2016 - 17:10

Je ne savais pas que Lacoste sous traitait pour Orcal!! lol!



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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Ven 19 Aoû 2016 - 17:28

Ahh, les contrefaçons chinoises !!!

Il y a des mecs qui doivent se trimballer avec des polos D.I.D !!! ou AFAM !!!


Si tu briques la chaine , c'est que tu as terminé le remontage ???

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Ven 19 Aoû 2016 - 19:29

Énorme le coup des polos DID!!

Sinon, effectivement, j'ai tout remonté cet aprem et ensuite, l'instant de vérité avec le démarrage!!
Elle a peté au 3eme coup de démarreur! Trop content!! En fait, je flippais un peu!!!

Je l'ai trouvée un peu bruyante au départ puis ca s'est calmé.
J'ai eu beau tout huiler au montage, je suppose qu'il faut un peu de temps pour que tout soit lubrifié parfaitement.

Ensuite, j'ai enfilé le casque pour voir ce que ca disait au roulage et sur la route, je l'ai trouvée toujours un chouilla bruyante.

Au retour, moteur chaud, j'ai fait la richesse puis un nettoyage global suivi du petit entretien classique (pression des pneus, serrages, huilage, graissage de chaîne, etc...)
A noter que lors du réglage de richesse, le moteur etait nickel niveau bruit.
C'est moi qui ai gueulé par contre! Je me suis collé le genou contre l'échappement pendant le réglage!!  boulet3

Je n'ai par contre pas remonté la protection par chaîne.
Je trouve que ça fait plus d'epoque!
Maintenant, je ne suis pas sur qu'avec le temps, mes pompes et mon futale apprécient vraiment?!...

Et la, petite douche, j'enfile le cuir et je vais aller faire quelques km tranquille pour voir ce que ca dit.
Peut être devrai je refaire le jeu aux soupapes, je vais voir.


Dernière édition par Aldonk71 le Ven 19 Aoû 2016 - 19:37, édité 2 fois

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par filou le Ven 19 Aoû 2016 - 19:35

emot11 on t'attends...
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par William B le Ven 26 Aoû 2016 - 13:51

Tu joues le suspens :)
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Ven 26 Aoû 2016 - 17:03


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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Sam 27 Aoû 2016 - 7:21



lol!
En fait, j'ai changé de tel suite à une casse d'écran et autant je pouvais me connecter sans souci avec mon iphone 4s, autant j'ai un souci avec mon 5s... :/
Le forum apparait bizarrement et je n'ai pas la présentation habituelle ou l'on peut choisir des smileys, insérer des photos, etc..
Je peux juste écrire des messages tout simples!
Du coup, je me connecte moins.
Sinon, en effet, je roule un max en ce moment. Les soirs, pour prendre le frais et liquider rapidement le rodage que je vais faire sur 1000 km.
Les 300 premiers km ont été fait entre 3500 et 4500 tours.
De 300 à 500, 3500 à 5000 tours.
De 500 à maintenant (environ 750 km), de 3500 à 5200 tours et aujourd'ui, je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que ca donnait!
Et la, gros souci, l'Astor ratatouillait et petait du pot quand j'étais en charge vers 6000 tours.
Pas de souci en tirant plus haut sur les rapports inférieurs ou la moto marchait super.
J'ai pensé que le gicleur de 125 était trop gros et que le moteur s'engorgeait.
Du coup, ce soir, plutôt que de démonter le carbu pour mettre un plus petit gicleur,  j'ai enlevé le cache de boite à air pour augmenter l'arrivée d'air.
Bilan, la moto marchait nickel!!
Par contre, v'la le barouffe!! J'avais des acouphènes en rentrant malgré mon nouveau jet super silencieux!! Lol
Mais niveau perfs, elle marche vraiment bien!! Elle me convient parfaitement à tel point que le kit 180 que j'ai reçu il y a environ une semaine risque bien de rester sur son  etagere dans l'atelier!!
Comme je n'aime pas tirer sur la mécanique ni passer mon temps à passer  les vitesses qui sont très courtes sur une 125, j'ai mis un pignon avec une dent de plus.
Cela donne des rapports plus long genre gros cube. C'est plus plaisant selon moi mais avec le moteur d'origine, je ramais lamentablement. C'était en revanche sympa pour la balade.
Maintenant, avec la prépa et malgré l'allongement des rapports, la moto prend super bien ses tours!
Je ne tire volontairement jamais en première mais après, 2, 3, 4 sont un vrai régal!
Je monte à 105 compteur en 4 puis y reste en 5 mais ne vais pas plus haut sur le plat car je tire trop long.
Mais cela me convient car à 90 compteur en 5, la vitesse est bien maintenue, même en faux plats montant, le tout a seulement 6000 tours.
Et si une bonne cote se présente, un coup de 4 et sa passe nickel sans fléchir.
Je suis vraiment très satisfait du résultat comparé à l'origine ou ce moteur me sortait des yeux par sa fainéantise.
Il va de soi qu'avec la démultiplication d'origine, voire une démultiplication courte, les perfs doivent être encore bien meilleures (avec une Vmax facile à 115-120 compteur) mais je préfère ma configuration qui fait certes perdre un peu en pêche mais permet de longues montées en régime (mais malgré tout plus vigoureuses qu'à l'origine) sans passer mon temps à tricoter avec le levier de vitesse et sans faire hurler le moteur.
Donc pour faire court, je suis très satisfait du résultat!!!
Maintenant, après ces quelques essais sur une dizaine de kilomètres, je vais me tenir tranquille jusqu'aux 1000 km puis faire en sorte d'entretenir au mieux mon moteur avec des vidanges doublées par rapport à la normale et un entretien scrupuleux.
Reste toutefois à trouver une solution pour le bruit d'admission. Après le rodage, je ferai des mesures de perfs. Si un gicleur de 120 et boite à air d'origine ne me font pas perdre, j'adopterai cette configuration. Dans le cas contraire, je resterai en 125 et essaierai de trouver une solution pour diminuer le bruit d'admission.
Pour info, ma conso n'a quasiment pas changée.
Avant je faisais 1,8l, 1,9l aux 100 et là, pile 2l00.
Donc que du bon!!
L'Astor devrait être ainsi d'origine!!
Cette petite balade m'a tellement plu que je vais finalement régler tout les petits problèmes recurents qui pourissent la vie (roues voilées induisant des vibrations, éclairage faiblard, etc...) pour me faire une bonne petite moto que je risque fort bien de garder plus longtemps que prévu du coup!!!
(Alors qu'il n'y a pas si longtemps, je me posais la question de la revendre pour passer le permis et me reprendre une petite 250 genre Suzuki TU 250)
En fait, mon premier coup de coeur pour l'Astor avait été esthétique.
Ensuite, il y a eu nombre de desillusions à l'usage me faisant douter de cette moto... :/
Mais ce soir, j'ai connu un second coup de coeur me donnant envie de paufiner ma mobylette afin d'avaler ensuite des km à son guidon!!!  emot11
Voila!!!! :)

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Sam 27 Aoû 2016 - 8:08

Je vous avais dit qu'il roulait, roulait !!!!

Bien , super modif et efficace , bravo bravo

Pour le filtre , un cornet KN ??

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par William B le Sam 27 Aoû 2016 - 10:35

Merci pour ton retour !
Pour le format spécial du forum sur ton téléphone : essaye de cliquer sur "version web" dans le menu en haut de la page d'accueil ;)

Du coup tu roules avec le kit "150" chinois ?
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Lun 29 Aoû 2016 - 0:00

goloyeu a écrit:Je vous avais dit qu'il roulait, roulait !!!!

Bien , super modif et efficace , bravo bravo

Pour le filtre , un cornet KN ??

Je souhaite conserver l'aspect strictement d'origine de la mécanique.
Donc pas de cornet! :)

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Lun 29 Aoû 2016 - 0:54

William B a écrit:Merci pour ton retour !
Pour le format spécial du forum sur ton téléphone : essaye de cliquer sur "version web" dans le menu en haut de la page d'accueil ;)

Du coup tu roules avec le kit "150" chinois ?

Nickel, j'ai retrouvé le forum normal! Merci du conseil!!
C'était tout bête mais quand comme moi, on est une buse en informatique, ca complique les choses!!

Dis moi, au vu de tes transfos Photoshop, tu sembles toucher en informatique.
En fait, j'aurais besoin d'un service à ce niveau.
J'ai acheté un casque il y a peu.
J'ai envie de lui faire une peinture perso aux couleurs de ma marque de voiture préférée.
Naphie m'a proposé de me découper les sigles qui serviront de pochoirs au moment de peindre le casque.
Je dois toutefois lui fournir le modèle sous forme de fichier info.
C'est là que ça se gâte. Je ne l'ai pas pour l'instant. J'avais fait des recherches il y a quelques années en vue de la fabrication de stickers et sur un forum de passionnés de la marque, j'avais trouvé un graphiste qui disait que le créer était chose très simple.
La marque est une police que l'on trouve facilement sur le net.
Mais il faut l'incliner et rapprocher 2 des lettres.
La personne avait donné les valeurs d'espacement et d'angle d'inclinaison.
Je n'arrive plus à joindre cette personne pour lui demander le fichier et je suis incapable de faire ces modifs moi même alors qu'une personne maniant les outils informatique doit pouvoir faire cela en quelques minutes.
Crois tu que tu pourrais me le faire?
Ou une autre personne du forum qui passe par là voudrait t'elle me dépanner?
Ça me permettrait d'avancer dans mon projet car il ne me manque que cela pour attaquer!
J'ai déjà les 3 nuances de peinture pour me lancer!!

Pour info, si le casque rend bien, la moto sera repeinte dans les mêmes tons!! :)

Sinon, concernant ma configuration, il s'agit effectivement du kit "150" chinois.
J'en suis vraiment  très content!
A tel point que je doute de faire la transfo en 180 alors que j'ai le kit dispo chez moi.
En effet, cela imposerait de grosses modifs pour être monté et je pense qu'il serait nécessaire de penser fiabilité avec tous les roulements de qualité, une cage à aiguilles de tête de bielle renforcée, une bielle renforcée, etc... car les pièces en mouvement sont beaucoup plus lourdes. En effet, le piston (habillé avec son axe et ses clips) pese de mémoire dans les 150 grammes contre 95 grammes d'origine soit plus de 50% de poids supplémentaire!
Alors que là, en "150", on a ni plus ni moins que le moteur d'origine (le moteur Jianshee Yamaha d'origine fait  150cm3, avec une version descendue à 125cm3 uniquement dans les pays ayant une législation spécifique comme chez nous).
Qui plus est, le piston habillé pese 98 grammes soit seulement 3 grammes de plus que l'origine en 125 (astuce: ce poids de 98 gr est obtenu avec l'axe d'origine car celui du kit fait 12 grammes de plus sans raisons puisque les pistons ont des poids quasi identiques et le taux de compression ne bouge pas non plus). Les masses en mouvement sont donc quasi identiques.
La fiabilité devrait donc être celle d'origine, peut être juste légèrement diminuée par les quelques pièces perfos comme l'arbre à cames, la prépa culasse, le cdi, etc...
Et encore, vu que je me balade la plupart du temps à 70-80 km/h et que j'ai un pignon de sortie de boîte "+1 dent", je suis rarement au dessus des 5500 tours, donc je ne force pas sur le moteur. Celui ci devrait donc conserver une belle fiabilité.

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par William B le Lun 29 Aoû 2016 - 9:46

Merci pour ton retour !

On a hâte de voir les résultats sur un banc :)

Sinon pour ton fichier, je pense que tu parles de vectorisation.
Malheureusement je ne maitrise pas du tout les logiciels pour (j'ai retouché les photos avec une appli iphone basique ultra simpliste), désolé.
Mais il y a surement des gens compétents dans ce domaine sur le forum
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Lun 29 Aoû 2016 - 10:22

C'est quel format les fichiers d'échanges avec la machine à Naphie ???

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Knight of ni le Lun 29 Aoû 2016 - 10:35

@Aldonk71: la vecto j'en bouffe tout les jours au boulot en ce moment, je suis pas super doué mais je dois pouvoir essayer de te faire ça si tu veux :)
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Piem le Lun 29 Aoû 2016 - 19:38

Salut Raph,

c'est quoi la marque que tu veux mettre sur ton casque ? je peux éventuellement te donner un coup de main pour faire un fichier vectoriel utilisable par Naphie en découpe… Si tu as une image de ce que tu veux…
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Jeu 1 Sep 2016 - 20:04

@ goloyeu
@ Knight of ni
@ Piem

Après  avoir discuté avec naphie, il s'avère qu'elle travaille avec le logiciel Silhouette Studio fourni avec sa machine.
Elle m'a dit pouvoir travailler éventuellement avec inkscape qu'elle maîtrise ainsi que les fichiers SVG.
Au pire, si personne ne peut nous fournir cela, elle m'a dit qu'en dernier recours, des copines à elles qui touchent en info pourraient peut être lui transformer les fichiers pour qu'elle puisse me faire le travail.
Pensez vous pouvoir me dépanner ou pas?


Dernière édition par Aldonk71 le Jeu 1 Sep 2016 - 20:38, édité 1 fois

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par goloyeu le Jeu 1 Sep 2016 - 20:23

Je ne connais pas les fichiers SVG ??
Je suis plutôt dans le monde de la CAO.

Par contre, il y a ça (j'ai pas testé !!)

http://image.online-convert.com/fr/convertir-en-svg

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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Piem le Jeu 1 Sep 2016 - 20:45

Perso je peux dessiner en vectoriel et enregistrer en SVG sans problème, post l'image du logo que tu veux et je m'en occupe…
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Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

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