L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Astor de Raph (pseudo Aldonk71)

Message par Aldonk71 le Mar 16 Mai 2017 - 22:34

Naphie a écrit:
Aldonk71 a écrit:Avant de remonter le tout, j'aimerais vérifier certains serrages car je me souvient que certains avaient eu des soucis qui étaient liés à un manque de serrage  de certaines pièces dans le moteur.
J'aimerais verifier cela pendant que le moteur est démonté.
Serait-il possible de savoir quelles étaient ces pièces?
Sinon, en attendant, j'ai attaqué la deco perso de mon casque qui etait également à l'ordre du jour à l'époque mais que j'ai du coup aussi laissé tomber!!
Naphie devait pour cela me faire des pochoirs.
Est elle toujours active sur le forum?

Je suis toujours là Very Happy ravie de te revoir parmi nous.
Je ne sais plus où on en était dans nos échanges pour les pochoirs, j'ai tout gardé, il faudrait juste que je me replonge dedans, mais les 15jrs à venir sont plutôt raides pour moi côté horaires de travail. Dès que j'ai un moment, j'y regarde et je t'envoie un Mp

Hello Mlle!!
À l'époque, je devais commander les rouleaux et te les faire expédier directement.
Mais j'avoue que je ne me souviens plus où est-ce que j'avais trouvé la marchandise.
Je vais essayer de faire de nouveau des recherches, et je te tiendrai au courant.
Après, si tu as le temps, c'est bien, sinon, ça attendra !!
Et tu garderas les rouleaux pour toi et tes futurs activités de scrapbooking ou autre !! :)

Aldonk71
Motard confirmé

Masculin Messages : 628
Date de naissance : 12/02/1973

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aldonk71 le Mar 16 Mai 2017 - 22:37

goloyeu a écrit:"Sur ce ,je retourne m'expliquer avec les axes de basculeurs de soupapes récalcitrants (à sortir à froid)." Ben, attend qu'il fasse plus chaud clin d'oeil

C'est vrai qu'ils sont durs à sortir! :)

Aldonk71
Motard confirmé

Message par Aldonk71 le Mar 16 Mai 2017 - 22:41

goloyeu a écrit:Ben , merde !!

Ces écrous se serrent pas au couple, c'est impossible de passer une clef dyna.

J'ai toujours et tout le monde serre à la main.

Mais pour me faciliter le boulot (avec l'age !! ) j'utilise ça , cela permet de bien serrer l'écrou tout en maintenant la vis :

Sympa ce kit!
Si je comprends bien, tu maintiens en place la petite vis fendue avec la molette et tu vis l'écrou avec la douille et sa poignée, c'est ca?
Tu as trouvé cet outillage ou?
Je trouve ça pas mal!!

Aldonk71
Motard confirmé

Message par Naphie le Mar 16 Mai 2017 - 22:46

N'achètes rien!! j'avais demandé des renseignements pour ton projet sur un forum de machine de découpe dont je suis membre, un mec super sympa qui tient une boutique de vinils et autres m'a gentiment offert quelques feuilles A4 pour tes pochoirs, je t'avais a l'époque envoyé un MP pour te le dire, mais tu avais disparu.... j'essaierais de me remettre dans ton projet le week end prochain, je te tiens au courant... pour tout te dire je n'ai pas approché mon bureau de scrap et ma machine depuis les essais que j'avais fais pour toi, le temps de rien pffff!

Admin

Féminin Messages : 3242
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Aldonk71 le Mar 16 Mai 2017 - 22:54

venati a écrit:Salut .

@ Goloyeu ,oui ,si la couronne de l'AàC a glissée ,si la chaine a sautée ,la soupape d'admission a sans doute touchée le piston ,dans ce cas il y aura une trace ,ça se voit .

@ Aldonk71 ,peu de vis à vérifier ,voir image .Tu peux contrôler les cire-clips des arbres primaire et secondaire (1 sur primaire et 2 sur secondaire) entre les pignons .
Vis sur les pièces 8 et 6 .Contrôler les sertissages et/ou soudures sur 2 et 6 .L'axe 5 doit être serré dans le carter .

Contrôler le ressort 2 ,déformations ,fissures .

Pense à vérifier le fonctionnement du tendeur de chaine de distri ,le remettre en position "ressort comprimé" avec la vis sans tête interne ,il ne doit pas avoir de points durs .

Bien aligner les repères des pignons de l'arbre d'équilibrage et du vilebrequin au remontage .

Le restant ne devrai pas poser de problèmes .A part un contrôle de routine des autres éléments ,je ne vois rien d'autres .

Merci pour les infos!
Et pour vous repondre, à toi et goloyeu, concernant le piston, il n'a absolument aucune trace.
Je vais essayer d'emprunter le matériel et vérifier les deux soupapes afin de tout remonter avec l'esprit libéré.

Aldonk71
Motard confirmé

Message par venati le Mar 16 Mai 2017 - 23:12

Oui ,vérifie quand même les soupapes ,ce sera plus sûr .

Je trouvais l'entrainement de l'AàC un peu lège ,en effet .
Bien fragile .Attention au dépose et repose .

Pour être dur à sortir ,ils le sont ,bien plus serrés que prévu ,je me vois pas sortir les axes de basculeurs avec un extracteur à inertie comme prévu ,même avec vis ,écrou et tube pour faire un extracteur ,ils sont sacrement serrés dans leurs logements .
venati
Motard du dimanche

Masculin Messages : 315
Date de naissance : 17/05/1974

Message par TerminAstor IV le Mer 17 Mai 2017 - 22:21

j'ai usiné les axes de culbuteurs pour diminuer leurs résistance à l'extraction ,4000 km sur kit 150 aucuns soucis de mon coté
TerminAstor IV
Motard du dimanche

Masculin Messages : 181
Date de naissance : 28/12/1980

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut