ESSAI R-STUNT 125 & JP MALIBU 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ESSAI R-STUNT 125 & JP MALIBU 125

Message par NicolastoR le Mar 5 Avr 2016 - 18:24

J'ai essayé 2 motos 125 cet après midi, dont une qui branche certains d'entre vous je crois, donc je mets ici mon petit avis sur ces 2 motos !

J'ai pu aujourd'hui me rendre chez Start & Mouv' à Carvin pour essayer la Johnny Pag Malibu 125. D'abord le son du pot, un clap clap bien marqué, un son bien grave, je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Tout sauf un bruit de 125, bluffant ! Ensuite la position de conduite, ouch pas évident quand on a pas l'habitude, les bras super en loin en avant, idem pour les pieds, je ne suis pas petit (1,84m) et pourtant je dois bien m'allonger pour tout atteindre. Surement un coup à prendre. Au début on cherche un peu à replacer ses pieds à chaque arrêt mais ça vient vite. Je ne sais pas par contre si on peut tenir sur de longs trajets sans perdre une vertèbre. Sinon, un compte tour, un compte vitesse, un indicateur de vitesse engagée (bien mais illisible avec un minimum de soleil)... niveau moteur ça envoie pas mal à bas et mi régime, par contre on sent bien que c'est une moto de balade et surtout de style ; à haut régime ça vibre pas mal, les petits compteurs tremblent de partout et pas mal de vibrations aux cales pieds aussi. La vendeuse m'annonce 140 compteur en v max, je la crois très optimiste je pense que passé les 100 serait déjà pas mal. Mais si on roule en 125 c'est pas pour rouler à 140 sur l'autoroute donc on s'en moque un peu. En conclusion, même si c'est pas évident en me lisant, je suis conquis ! Quelle gueule, quelle style on a à son guidon ! Avec un tel bruit d'origine en plus on se croirait sur une Harley Light c'est bluffant ! Et à ce tarif et avec la personnalisation qu'on peut faire avec ça, c'est, à mon avis une excellente moto. Si bien que je vais m'en payer une dès que j'aurai vendu les deux que j'ai au garage.

Profitant d'y être, même si ce n'est pas mon style, j'ai essayé la R-STUNT 125. Là aussi on est bluffé par la machine, enfin surtout esthétiquement, je défie quiconque de la différencier d'une 600 sans l'allumer. Certaines comme la MT 125 se rapprochent des gabarits de gros cube, mais là c'est le même gabarit, même les pneus, rien ne laisse paraitre les petits 125 cc, il n'y à qu'à voir la réaction des autres motards ! En plus il est proposé une ligne d'échappement en option qui bluffe aussi en terme de bruit ! Si vous voulez un roadster, inutile de balancer 4500 ou plus, cette moto est parfaite à 3200€ ! Après niveau moteur c'est aussi chouette ; aucune vibration même à haut régime pour le coup, ca à de la pêche ; j'ai pas su dépasser les 110 km/h mais la moto était en rodage. Mais pour moi c'est trop lisse, trop sage, on est super bien assis, on se sent en sécurité.... Mais pour moi c'est aussi amusant que de conduire un scooter, ça n' pas d'âme !
Ceci étant dit les proprio de la concession sont vraiment super sympa, n'hésitez pas à y aller voir ces motos !

NicolastoR
Admin

Masculin Messages : 456
Date de naissance : 03/04/1980

http://astor-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: ESSAI R-STUNT 125 & JP MALIBU 125

Message par seboune le Ven 28 Oct 2016 - 15:18

haaa oui je me laisserai bien tenter par la première :)

seboune
Motard du dimanche

Masculin Messages : 110
Date de naissance : 24/03/1978

Message par goloyeu le Ven 28 Oct 2016 - 15:50

La première, on dirait une Regal Raptor ?

La vache, la deuxième, ça doit freiner ??? Etriers radial et double disque

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3245
Date de naissance : 23/09/1952

Message par seboune le Ven 28 Oct 2016 - 15:59

je ne sais pas mais je la trouve superbe..

seboune
Motard du dimanche

Masculin Messages : 110
Date de naissance : 24/03/1978

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut