Astor de Tanguy et Yves ou l'inverse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astor de Tanguy et Yves ou l'inverse

Message par yvesk le Dim 27 Mar - 19:56

Ça y est !
Nous sommes allés la récupérer samedi après midi.

16 km pour la ramener de Port-Marly.
C'est chaud le duo en rodage sur la N13!
Attention à ne pas dépasser 5000 tours. 70 kmh maxi en 5eme.

Premiers tours de roue de Tanguy dans le parking, c'est la première fois qu'il monte sur une moto a vitesses
Eh oui il n'en est encore qu'au code et n'as pas commencé la conduite.

1eres impressions :
c'est un peu mou a 2.
le sélecteur est réglé trop haut et l'embrayage est trop tendu à mon gout (réglé ce soir).
Les retros sont ridiculement petits.
Le frein Arrière est un peu mou par contre l'avant est top.
Le compte tour semble paresseux.
Le frein moteur semble efficace.

A plus pour entamer les premières améliorartions/ modifs

Très vite à venir
Sangles velcro sur la poignée passager pour attacher le U.
Changement du feu arrière , pour un modèle Norton racer old style.
Changement des retros pour ceux du vespa sprint, voir essayer ceux du vieux vespa S (rectangulaires).
Commande et pose de la bande (Titane) sur l'échappement.

Pendant la préparation Marly-motos m'a déjà posé une bougie NGK CR6HSA et l'antiparasite NGK qui va bien, nous n'aurons donc pas de mauvaise surprise de ce coté
Avec ça on va tenir jusqu'a la révision des 1000.

Bonne route à tous

Yvesk

yvesk
Motard débutant

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 02/05/1959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astor de Tanguy et Yves ou l'inverse

Message par Naphie le Dim 27 Mar - 21:14

emot11 il doit être content ton fils! et toi aussi j'imagine Cool
Moi je les trouve pas petits les rétros, comparé à ceux de l'YBR, je les préfère, comme quoi...
C'est vrai que le frein arrière est mou, moi j'ai pris l'habitude de freiner avec les deux alors je m'en rends pas vraiment compte.

Admin

Féminin Messages : 3241
Date de naissance : 08/12/1963

Message par yvesk le Dim 27 Mar - 21:54

Bien sur qu'il est content mais dans l'immédiat pas touche ! c'est moi qu vais en profiter pour m’entraîner pour le permis A et accessoirement l'avancer dans le rodage. Je passe le code mardi matin (et je vais en cas de succès commencer rapidement la conduite) j'aurais ainsi la possibilité de conduire un peu plus.

Yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par Naphie le Dim 27 Mar - 22:28

En même temps tu as bien mérité de te faire plaisir un p'tit peu quand même avant qu'il n'y touche lol! Je croise les doigts pour toi mardi matin, pfff pas évident de repasser le code, c'est ce qui m'a bloqué pour passer le GC, pas envie et pas assez motivée surtout pour me replonger là dedans!!

Admin

Message par goloyeu le Lun 28 Mar - 11:08

Super, heureux les deux gamins bravo

Le fiston a l'air de ressembler vraiment au pater ?

+ le petit porte assurance, monté par Marly ?

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2982
Date de naissance : 23/09/1952

Message par yvesk le Mer 20 Avr - 14:52

Petit point à après 300 km! dont la moitié en Duo avec Tanguy!

bienvenue1 cette petite moto est très-très sympa mais elle n'a que de très faibles disposition pour le duo!
la selle est vraiment courte pour 2. les amortisseurs talonnent sur les ralentisseurs ou les irrégularités marquées. il va falloir que je regarde comment les mettre au plus dur. A priori il n'y a pas de clef à ergot dans la trousse. par contre les freins à 2 c'est ok même parfait.

bienvenue2 les pneus Kenda ? rien a dire pour l'instant j'ai pas de comparaison en tête mais aucune mauvaise réaction ni sur l'angle ni au freinage. au fait quelqu'un sait si ils sont à chambre ou Tubeless? sur le mouillé on y va mollo alors pas de mauvaise surprise.

bienvenue3 Le rodage c'est chiant à 5000 tours on est a peine à 70 kmh, pourtant le moteur semble volontaire à ce régime.

Smile le démarrage a froid est merdique , en fin pas la mise en route du moteur, mais il met un temps fou à chauffer et avec le starter à mi-course il s'étouffe à l’accélération (douce).

bienvenue1 une fois le moteur chaud j'ai toujours un léger trou à la reprise à bas régime vers 2500 trms. en fait le moteur n'est pas à son aise sous 3000 trms.

Voici pour les première impressions.
Malgré mes remarques ci-dessus, je trouve la moto agréable et tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisait.

Toujours strictement stock en dehors de la bougie et de l'antiparasite NGK montés à la livraison , j'ai simplement commandé de la bande thermique et un petit feu arrière rond à Led (pas un tout petit mais celui identique à la mash 400 scrambler) sur Amazon. Montage de ceci début mai.

Prochain changement annoncé, les rétro car ils sont vraiment trop petits et font camelote même s'ils ne vibrent pas.
A ce propos j'ai un doute! c'est un pas standard sur les 2 rétro? et en 8 mm ou en 10mm?.

Dernier point, je suis pas fan du guidon par contre je trouve très chouette celui du Yam MT01!

Voili voulou. c'est tout pour aujourd'hui!

yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par Fanch le Mer 20 Avr - 22:47

je suis preneur de l'info pour le filetage des rétros aussi. Je veux commander des obturateurs en vue de les remplacer.
Tu nous montreras tes modifs! Quelle couleur la bande? La mienne est noire ;)

Fanch
Motard débutant

Masculin Messages : 80
Date de naissance : 11/01/1986

Message par goloyeu le Jeu 21 Avr - 9:16

A mon avis , roue a rayons (sur petite moto économique) = pneu à chambre

goloyeu
Modérateur

Message par yvesk le Jeu 5 Mai - 14:56

Aujourd'hui un peu de courage! et j'ai mobilisé Tanguy pour la pose de la bande thermique.
Devant la pénurie de bande dans le secteur de la Grande Armée, je l'ai commandé sur Amazon le kit à 19 € en 5 cm de large et 5 m de long couleur titane avec les 10 colliers inox. (reçu en 5 jours).

Attention 5 m c'est pile poil la bonne longueur ne prenez surtout pas moins.

1er constat : c'est beaucoup facile de le faire à 2!
A près analyse de la situation on a vite compris que le plus simple c'était de démonter le pot.(il n'y a pas d'espace entre le collecteur et le repose pied pilote).
1 clé de 14 à œil pour la fixation arrière (repose pied passager), attention c'est serré très fort et 1 clé Allen de 6 pour la bride d'échappement.

Il n'y a pas beaucoup de place pour desserrer la fixation arrière. 1 tient la clef en place sur l'écrou, l'autre assis par terre à coté du moteur pousse avec son pied la clef qui pend vers le bas sous le pot et ça vient! coté bride pas de problème. Pendant ce temps la bande trempe dans 1 bassine.

bienvenue1 on prépare 2 colliers (le rond est formé mais surtout pas serré!) que l'on enfile par le haut et que l'on place en attente après les 2 soudures de jonction du collecteur au pot.
bienvenue2 2 tours complets au raz de la première soudure et commence l'enroulement pour 6/7 tours en tendant fort et en recouvrant bien le tour d'avant avec 1,5 cm de gain à chaque tour. A 4 mains cela va bien.
bienvenue3 A ce stade on serre les premiers colliers du bas (départ). profitez que les collier soient en place pour visser les 6 ou 7 tours de bande déjà posés pour tendre encore et tirer en vissant la bande vers le haut.
Attention, nous on s'y est repris à 2 fois car on étaient trop court sur la fin. La bonne méthode c'est de visser et de tirer la bande vers le haut chaque 6 ou 7 tours. La bande étant mouillé sa glisse et s'étire facile.
Smile on continue jusqu'au bout comme cela en tendant bien à chaque tour et en vissant son travail régulièrement. La dernière moitié du job est + facile car on peut poser le sortie du pot sur le sol. Pour ceux qui on un établi ce sera surement  encore + facile.
5) au bout des 5 m de bande enroulée, on arrive juste à raz de la bride avec un dernier tour de recouvrement. il ne reste plus qu'a poser les 2 colliers du haut.
6) On remonte le pot (d'abord la bride en haut sans serrer pour laisser du jeu et ensuite la fixation arrière sans serrer). Puis on bloque la bride et on serre complètement la fixation du bas en positionnant bien le téton détrompeur du  repose pied passager. Allez y serrez fort en bas!
7) il ne reste plus qu'a bien bloquer les colliers (1 gros tournevis plat pour pousser (caler) et une pince a bec plat pour tenir la languette (enroulée sur la pince) et tirer fort. ensuite avec un pince coupante on coupe la languette après 1 bon cm.

voila c'est fait.

Cela nous a pris une bonne grosse heure à 2 en enroulant 2 fois la bande puisque la première fois on était un poil trop court.

Bon après 5 minutes de tours de circuit dans le parking de l'immeuble pour faire chauffer l'engin avec dégagement d'une belle fumée de vapeur d'eau. Et déja la bande thermique prend une couleur plus mat et perd un peu des nuances vertes de la couleur titane.

Conclusions sur la pose de bande,
bienvenue1 faut pas être pressé et prendre son temps.
bienvenue2 sans démontage du pot, cela me parait très difficile de faire propre.
bienvenue3 bien mouiller la bande.
Smile la fixation du pot est bien bloquée, attention aux clef qui ripent!.
5) Surtout bien tendre et 4 mains c'est mieux que 2 pour tenir le pot et tendre le bande en m^me temps et la faire tourner.
6) bien préparer ses 4 colliers à l'avance sauf si on ne veut pas démonter le pot.

ENFIN ne manipulez pas la bande sans gants (Mappa de madame Welcome! oui je sais c'est sexiste).

On fini la session par un essuyage de la chaîne et un bon graissage de celle ci à la bombe . Il y en avait besoin après les 360  1er km. ( dont au moins 3 averses) et petit coups de chiffon gras sur les jantes et protège chaîne. sans oublier une giclette de WD40 dans le contacteur.

Photos à suivre.

Prochain job: pose du petit feu arrière quand m'sieur Amazon nous l'aura livré. Mais comme cela vient de Chine ......3 semaines de délai.

Yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par yvesk le Mar 10 Mai - 18:39

Enfin photo du rendu de la bande thermique posée.

Je confirme, cela ne sent pas très bon lors des premières utilisation.
Mais aujourd'hui après un aller /retour à paris sous le crachin, plus d'odeur!!

Maintenant on n'attend plus que le petit feu arrière !

yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par yvesk le Mar 10 Mai - 18:40

E

yvesk
Motard débutant

Message par yvesk le Jeu 9 Juin - 13:33

Salut à toutes et à tous.

Bonne nouvelle aujourd'hui est un bon jour!

Tanguy à passé le plateau ce matin et c'est......bon!(même très bon, ce petit saliguot n'a eu que des A!
(oui je sais c'est mon fils...).
Quand à moi c'était la circulation ce matin juste après lui. D'après le moniteur tout c'est bien passé j'attend donc un recommandé samedi matin.

Je commence donc à faire les petites annonces pour trouver la grande sœur de l'Astor.
J'avoue que maintenant que je sais que les motos de collection (avec le CG collections) n'auront pas de restriction pour rouler dans Paris, je regarde attentivement les 500 XT à la vente.en moins que je casse franchement la tirelire pour envisager la Ducati scrambler.
Affaire à suivre!
Yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par Naphie le Jeu 9 Juin - 17:51

Félicitations à Tanguy emot11
Quant à toi, on va croiser les doigts, on te félicitera samedi Very Happy

Admin

Message par LefRen le Dim 12 Juin - 21:09

Félicitation.
LefRen
Pilote

Masculin Messages : 2265
Date de naissance : 21/03/1972

Message par yvesk le Ven 22 Juil - 13:03

De retour après une longue absence car pas grand chose à dire!

quoi de neuf!

Je suis un vrai motard depuis un peu plus d'un mois puisque j'ai eu le GC et Tanguy à obtenu son A1 10 jours après.

Il a donc commencé à se mettre l'Astor en mains.

Aujourd'hui 948 km au compteur et c'était la révision des 1000 chez marly motos.

78 € avec inclu un pignon de 13 dents, un litre d’huile Ipone pour mes apports et bombe de graisse de chaine.

Plutôt correcte non?

Reste à faire les jeux aux soupapes car faut déposer la moto la veille car ils ne le font qe moteur froid! cela attendra septembre, car a priori il'y en avait pas besoin.

donc resserrage de tous les axes, retension de certains rayons, vidande. La tension de chaine était OK (par mes soins à 750 km) donc pas touche et un coup de graisse. Reprise de la garde du frein arriere et ajout de de 2 crans aux amortos arrière car en duo cela talonne trop facilement. Un coup de chiffon et le tour est joué.

Ne reste plus qu'a finir le rodage en douceur en prenant 1000 trs les 100 km!.

A 1600 borne je monterai le pignon de 13 pour mieux exploiter la 5eme.

Marly Moto à commandé des kits chaine de bonne qualité (pas du chinois) avec des couronnes de 3 dents de plus(48 au lieu de 45) pour pouvoir rester en pignon de 14 et il a aussi commandé des plaquettes sérieuses.
ce sera disponible à la rentrée.

Dans les travaux prévu achat d'une série de gicleur pour virer le réducteur d'entrée d'air après la fin du rodage.

vers 3000 km je passerai aux plaquette neuves (non chinoises) et commanderai un kit de durit avia!

D'ici là bonne vacances à tous!

yvesk

yvesk
Motard débutant

Message par goloyeu le Ven 22 Juil - 15:35

Bien ça roule bravo

et toi, t'achètes quoi ???

goloyeu
Modérateur

Message par Aldonk71 le Ven 22 Juil - 21:13

yvesk a écrit:De retour après une longue absence car pas grand chose à dire!

quoi de neuf!

Je suis un vrai motard depuis un peu plus d'un mois puisque j'ai eu le GC et Tanguy à obtenu son A1 10 jours après.

Il a donc commencé à se mettre l'Astor en mains.

Aujourd'hui 948 km au compteur et c'était la révision des 1000 chez marly motos.

78 € avec inclu un pignon de 13 dents, un litre d’huile Ipone pour mes apports et bombe de graisse de chaine.

Plutôt correcte non?

Reste à faire les jeux aux soupapes  car faut déposer la moto la veille car ils ne le font qe moteur froid! cela attendra septembre, car a priori il'y en avait pas besoin.

donc resserrage de tous les axes, retension de certains rayons, vidande. La tension de chaine était OK (par mes soins à 750 km) donc pas touche et un coup de graisse. Reprise de la garde du frein arriere et ajout de de 2 crans aux amortos arrière car en duo cela talonne trop facilement. Un coup de chiffon et le tour est joué.

Ne reste plus qu'a finir le rodage en douceur en prenant 1000 trs les 100 km!.

A 1600 borne je monterai le pignon de 13 pour mieux exploiter la 5eme.

Marly Moto à commandé des kits chaine de bonne qualité (pas du chinois) avec des couronnes de 3 dents de plus(48 au lieu de 45) pour pouvoir rester en pignon de 14 et il a aussi commandé des plaquettes sérieuses.
ce sera disponible à la rentrée.

Dans les travaux prévu achat d'une série de gicleur pour virer le réducteur d'entrée d'air après la fin du rodage.

vers 3000 km je passerai aux plaquette neuves (non chinoises) et commanderai un kit de durit avia!

D'ici là bonne vacances à tous!

yvesk

Si jamais tu accès aux références de plaquettes (marques, modèle, référence,..), n'hésite pas à partager, ca intéressé du monde!! +1
Idem pour les durites d'ailleurs!!

Aldonk71
Motard confirmé

Masculin Messages : 628
Date de naissance : 12/02/1973

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut