Sujet de philo:Quel(le) motard(e) êtes vous ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sujet de philo:Quel(le) motard(e) êtes vous ?

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 15:46

Je les revois encore bien nettement ses reposes-pieds..... Il n'y en avait quasiment qu'un seul modèle....

Modérateur

Masculin Messages : 6842
Date de naissance : 29/07/1959

Revenir en haut Aller en bas

Message par filou le Mar 28 Juin 2016 - 15:58

Et avec porte bagage étirable à ressort et porte sacoche, c'était déjà le top !

D'ailleurs, Dip si tu nous lis, ça arrive qd pour nous ?!
filou
Admin

Masculin Messages : 1882
Date de naissance : 16/04/1972

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 16:44

Quels témoignages intéressant franchement c'est géant de lire tous ça ! Bon pour ma part j'ai que 24 ans et l'Astor est ma premières 125cc soit ma première vrai moto on peut dire :) (j'enm.... les gros cube qui diront qu'on est pas de vrai motards) en revanche j'ai eu un tas de 50cc en tous genre mais vraiment ! voici ce que je peux en raconter ( toutes les photos ne sont pas forcements celle de mes engins , mais ce sont les même plus ou moins ) :
En 2008 j'ai commencer mon aprentissage dans la restauration , mes parents n'ayant pas un sous j'ai du me payé mes engins moi-même (pas évident avec mes 300 euro par mois mdr) .La premières fut un 103SP modifier que j'ai payer 150 euro elle valait le coup pour la gueule qu'elle avait ! ma mère était folle quand le mec est venu me la deposer elle disait que j'allais me tué avec ça , faut dire que la bécane n'était pas très "rassurante" elle avait un style carement violent , ce n'est pas celle d'origine mais c'est ce qui s'en approche, la mienne était noir et garde boue chromée , j'ai du la garder 6 mois , elle roulait a 70km/h j'était fou ! mais à la fin beaucoups de trucs déconnait ( les freins reduit a zéro , le kick avait u mal ect) je l'ai revendu 200 euro je me rappelle ! gros bénef mais a contre-coeur ;)

Suite a la vente obligée car trop de frais de ma mob "tunée" j'ai du ma racheter une mob pour aller travailler en attendant d'avoir plus d'argent pour un engin de plus grande valeur , et voici ce avec quoi j'ai du me contenter ... un 103 vogue bleue degueu .. je l'ai payer 120 euro elle roulait a 40 et ma durer 2 mois environs , c'était la honte elle démarrais que a pédales en plus --' fin bref

Du coup j'avais un peu d'agent de coté et je me suis dit "Erwan achète un truc un peu plus sur qui durera dans le temps ", j'obte donc pour un scooter presque neuf (seulement quelque 100km au compteur ) d'une connaissance qui venait d'avoir son permis moto , Un scooter chinois nommé Speedcool , malheureusement avec ma chance , c’était une vrai calamiter , j'ai eu que des problèmes avec ( demarreur , vitesse ,compteur , roue ect), il était débrider si on peut dire car il roulait a 60/65km/h super ...et un jour il c'est mis a rouler a 35km/h .. je l'ai enmener réparer et deux semaines après il roulait encore a 35km/h..mes potes bon camarades qu'ils sont l'e surnommait Speedy , et oui c'étati vraiment pas une flèche , j'avais honte encore une fois . Et puis un jour en me rendant au travaille il c'est arreter , imposible a redemarrer je l'ai laisser sur la route et il c'est fait dépouiller plus rien a en tirer 700 euro de foutu en l'air , vive le chinois ! voici la bête

Remis de mes émotions j'achete quelques jour plus tard une nouvelle mob sur laquelle j'avais craqué en surfant sur LBC : Une 103 RCX vert KAWA , alors la c'était une bête mais une vrai ! elle était magnifique un beau bruit de tronconneuse et une vitesse de pointe entre 85 et 90km/h je l'adorais (pour le si peut de temps ou je l'ai eu ) je ne sais plus le prix exact ou je l'ai payer mais je crois que c'était 200 euro , malheureusement (et oui toujours la poisse) elle a sérrer deux semaines plus tard .. et m.... !

Par la suite après cette nouvelle décéption j'ai voulu changer , et je me suis dit pourquoi pas un quad !? et j'ai donc acheter mon fameux Gypsi 50cc homologuée route , ce n'étais pas une flèche, il roulait a 50km/h mais c'était amusant a conduire , je me souviens etre aller en boite avec un copains avec ce quad la , des délires , malheureusement 1 ou 2 mois après la fourche c'est casser comme ça en plein millieu de la route je pouvais plus tournée ..la peur de ouf , je l'ai donc revendu a un gars du coins , et il l'a toujours ! je l'ai revu il y a peu ( j'en avais les larmes au yeux ahah )[

Ensuite j'ai eu un peu plus de chance , je suis tombé sur un scooter qui avait deja 25000km au compteur vendu 300euro j'avais pensé quil ne ferait pas long feu comme les autres masi au contraire il m'a durer presque 1 ans avec 40000km environ à la fin si j'ai bonne memoire ! le seul hic était le demarreur , il fallais kicker 100 fois parfois pour quil demarrer , et desfois un seul coup suffisait , a n'i rien comprendre , une fois avec mes amis on voulait bouger en ville (on habitait à la campagne) tout le monde est parer a partir avec les mob , scoot et autre 50cc ,et mon Lulu (surnom de mon scoot) ne veut pas démarrer , je ne vous ment pas on a mis 3/4 d'heure pour le démarrer , une tuerie :) et un jour panne d'essence sur une national , je le met sur le coté je rentre derriere un amis je reviens le lendemain , et la plus de scoot ...inutile de préciser ma réaction entre colère et tristesse bien sur

Bon j'ai presque fini , je sais je suis long ;) , l'avant dernieres donc , c'est bien sur mon fameux Chappy13f de 82 a vitesse semi-automatique , un régal de conduite , c'est de tous mon engin preferer , il étais très cool , trés beau , je me rapelle promener ma petite amies dans les rue du Mans avec , on avaient une classe d'enfer et le sourire au lèvres Very Happy ! il ne roulait que a 65km/h mais je faisait 100km tout le jours sans en etre lassé c'étais une année de bonheur avec lui vraiment , et puis un jour un sale con.... me la chourer devant mon lieu de travaille , vous savez ce genre de racaille de quartier en casquette/survet je le voyait au long je hurlait , j'ai eu beaucoup de peine encore plus que pour mon scooter , d'ailleurs des que j'en croise un j'ai un pincement au coeur vraiment ...[/url]
et pour finir , j'ai voulu racheter un meme genre de Chappy , mais en plus recent vous savez les trucs chinois qui s'en raporche , du coup celui la s'apellait le PBR , c'était pas si mal et il était a 4 vitesses , je me suis bien marrer avec mais encore la petit probleme de carte grise , le vendeur frauduleux me la vendu avec un faux papier et lors d'un controle de police il ce trouve que mon engins aurait du passer en destruction suite a un accident un truc du genre , j'ai du le revendre pour piece , et oui comme vous le voyez j'ai eu peu de cahnce avec mes engins en esperant que avec une Astor neuve je n'aurait pas ces problème :) , ensuite je suis passer à la voiture je suis devenu papa donc j'ai délaisser les 50cc mais la de nouveau je retombe dans le deux roue avecc cette Asor ;) !

Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 16:55

Oui la voiture enfaite c'est mon Austin mini de 88 que je me suis acheté en ayant mon permisB par la suite Very Happy
Erwanus
Motard débutant

Message par goloyeu le Mar 28 Juin 2016 - 17:09

bravo bravo bravo

Super Erwanus et la petite Astor noire est bien assortie à la mini !

Pas de chance avec des 2 roues ,casses, vols !!! Le Mans c'est la zone ???

Ma préférée le 2 eme 103 avec les sacoches Surprised

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3783
Date de naissance : 23/09/1952

Message par filou le Mar 28 Juin 2016 - 18:41

Sympa ton histoire !
filou
Admin

Masculin Messages : 1882
Date de naissance : 16/04/1972

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 19:46

aaaaah mais elle est pas noir mon Astor mais verte ;)

Oui c'est la zone dans certains endroits surtout devant mon ancien taf ou j'avais garé le Chappy , il y avait des lycées tout autour , les quartiers pas loin ils avaient du reperé l'endroit ou je la garé et un jour hop j'était arriver a 10h a 10h20 elle y était plus Sad
Erwanus
Motard débutant

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 22:31

Cool Erwanus. T'as eu un sacré paquet de tasses!
Je rejoints Goloyeu. J'avais la même en 77...

Modérateur

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 0:03

Vous rigolez ? c''est la pire que j'ai eu ! fin j'hesite avec le Speedcool j'avoue .. je me rapelle cette 103 bleue je l'avais fait testé a une amie sur un parking qui n'était pas très grande, elle faisait un tour sans casque les cheveux au vents , et un de mes pote pourra en temoigné on avait l'impression qu'elle était sur une Harley Davidson car le guidon était assez haut , ça nous fait rire car on en reparle desfois et on a toujours cette image en tête "la meuf sur une Harley , alors que c'était un 103 horriblement vieillot"
Erwanus
Motard débutant

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 0:07

Et me voici maintenant sur mon Astor Orcal Vert anglais flambant neuve sur mon lieu de travail bien sur Very Happy

Erwanus
Motard débutant

Message par Cochise le Mer 29 Juin 2016 - 0:38

Cool! Moi j'aime bien voir les gens du forum... C'est chouette de mettre un visage sur un nom. Dis, t'es pas vraiment ...petit petit!

Modérateur

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 2:53

Ahah ,comme quoi les photos c'est trompeur ! c'est vrai que même moi je me dit que je fais grand la dessus , mais je suis plutôt "standard" je ne fais que 1m70 :)
Erwanus
Motard débutant

Message par goloyeu le Mer 29 Juin 2016 - 11:43

Bonne bouille , le barbu à lunettes !

goloyeu
Modérateur

Message par Naphie le Mer 29 Juin 2016 - 19:13

J'adore lire tous ces témoignages!!
Lauh comme toi, je me dis que je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps...
Erwanus, ravie de voir ta bouille sympathique en photo!! emot11 tu n'a pas vraiment eu de bol avec tes deux roues toi!! le chappy j'adore!!! je te souhaite de longues balades avec l'Astor, tu l'as bien mérité!!!

Admin

Féminin Messages : 4031
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Bulle le Mer 29 Juin 2016 - 23:20

Sympa toute ces histoires!, et il n'y a pas de post style trombinoscope??
Bulle
Motard débutant

Féminin Messages : 67
Date de naissance : 15/03/1981

Message par Naphie le Jeu 30 Juin 2016 - 22:00

Bulle a écrit:Sympa toute ces histoires!, et il n'y a pas de post style trombinoscope??

Non, il n'y a pas de post style trombinoscope sur le forum, tu sais c'est un forum en grande majorité masculine, les mecs mettre leur trombine sur le forum je ne suis pas sûre que ça les emballe, mais une petite photo de chacun sur son Astor ça pourrait être sympa, je peux créer le post, a voir qui suivra...

Admin

Message par Bulle le Jeu 30 Juin 2016 - 22:04

oui c'est une bonne idée! je suivrais, faut bien représenter les gonzesses ici :)
Bulle
Motard débutant

Féminin Messages : 67
Date de naissance : 15/03/1981

Message par Cochise le Jeu 30 Juin 2016 - 23:05

...ben alors?

Modérateur

Message par Naphie le Ven 1 Juil 2016 - 12:52

Cochise a écrit:...ben alors?

ben alors quoi?? La nuit je dors lol! pas toi? lol!
Je mets le post en place, pour ma photo faudra attendre, j'en ai pas... mais vous oui certainement lol!

Admin

Motard débutant

Message par Tiben le Mer 20 Juil 2016 - 9:37

Pour moi l'histoire sera courte, mais la passion de la moto est comme pour beaucoup virale.
Alors vers 13, 14 ans, contrairement à beaucoup de mes copains, je ne porte aucun intérêt aux 103 sp sport, mbk nitro et autres machines de guerre 50 cm3 qui font fureur.
Par contre je ne cesse de lorgner sur les honda cbr fireblade, kawa ninja. Et puis les année passant, je perds le goût pour ces supersportives même si je trouve cela toujours aussi beau à regarder mais je commence de plus en plus à m'extasier sur les bonnie, guzzi, harley ,et me découvre une âme "vintage".
Je saute donc le pas il y a 4 ans, me décide pour une 125, mais l'offre n'est pas encore pléthorique et cherche donc le meilleur rapport qualité, fiabilité, plaisir/prix.
N'ayant pas un gros budget, cela se joue entre la honda cbf 125 et l'ybr 125. Malgré son côté plus rétro, je n'aime pas du tout le look de l'ybr, et la taille du pneu me pose un vrai problème esthétique, problème que je rencontre également sur la CBF mais le pneu est quand même un chouille plus large.
Il y a donc 4 ans, j'achète ma petite CBF noire, qui a tenu ses promesses, j'ai découvert la moto dans d'excellentes conditions, moto rassurante, très facile, maniable, impressionnante de sobriété (entre 500 et 600 km avec un réservoir de 13 litres ....). Mais le problème c'est justement la sobriété, esthétique, et de comportement routier.
C'est une très bonne moto, mais ça ne fait aucun bruit, ce n'est pas racé, le pneu de mobylette gâche un peu tout ( et est une vrai savonnette sur route mouillée).
Je me tâte donc à franchir le pas à passer le gc et m'offrir cette magnifique Kawa W800 qui m'a conquis au salon du 2 roues de Bordeaux.
Mais voilà que ma vie prend un autre tournant et que la naissance de mon petit Jules en janvier dernier va me faire changer d'avis. Papa comblé, je décide d'acheter un bel appart ( marre d'être locataire) et me résigne pour l'instant à abandonner l'idée du GC.
En tant que motard, j'ai un tempérament plutôt prudent, mais dès que la route se dégage j'ai (plutôt j'avais) quand même tendance à vite mettre la poignée dans le coin, avec une 125, on est vite limité mais c'est suffisant pour se mettre au tas. Je ne sais pas vraiment comment j'aurais abordé une plus grosse cylindrée.
Et puis découvert de l'Astor, mon coeur balance entre elle et la Mash 75 qui est plutôt réussie également. J'essaie l'Astor, un vrai régal, ça fait un très joli son, la finition est soignée, sa bouille est magnifique, un gros pneu à l'arrière, ça pétarade un peu à la décélération, tout ce que j'aime.
Même pas envie d'essayer la Mash, l'Astor est commandé depuis 3 semaines et ne devrait plus trop tarder.
Autre paramètre, mon meilleur ami est lui aussi passionné, possède une Duke 125, nous avons acheté nos 125 en même temps.
Nous nous faisons des petits week-end moto dès qu'on le peut, et en restant dans un rayon géographique raisonnable pour une 125, en ne prenant que de la nationale.
On a déjà fait un week-end au pays basque, en partant donc de Bordeaux, et en longeant la côte atlantique, pour finir au Col d'Ibardin à la frontière espagnole. Ballade super sympa, on a enquillé 800 km dans le week-end. On a également fait la charente et charente maritime et là nous préparons un petit week-end dans le périgord noir.
Bref, nous goûtons aux plaisirs que peuvent ressentir les "vrais motards". Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette envie de petits week-ends nous est venue en lisant les "aventures d'un motard bionique", motard bordelais qui raconte ses périples d'une manière exceptionnelle, un vrai plaisir à lire....

Donc voilà, j'attends ma titine avec impatience, vais faire le rodage sagement, et prévois notre petit périple pour début octobre.
Il est d'ailleurs un peu dommage que nous soyons aussi dispersés géographiquement, car un petit week-end d'astoriens avec de belles ballades, une bonne bouffe et des apéros qui je pense ne manqueraient pas d'animation aurait pu être génial.

A bientôt

Tiben
Motard débutant

Masculin Messages : 20
Date de naissance : 03/10/1983

Message par goloyeu le Mer 20 Juil 2016 - 10:00

Bien l'ami motard Tiben, belle histoire et patience elle va arriver ton Astor. bravo

goloyeu
Modérateur

Message par Cochise le Sam 22 Oct 2016 - 14:47

Je relance cette rubrique abandonnée depuis juillet.
Il y a eut beaucoup de e(elles) arrivants (es) sur ce forum et ce serait sympa de venir un peu ici échanger.
Le but d'un forum est bien rempli côté mécanique, transfos, custom et autre... Mais il a prit du coup un côté très "utilitaire" et je pense qu'à notre stade, on pourrait s'offrir des discutions de comptoirs de temps à autres, échanger sur nos pratiques sur notre vision de la moto...
Il y a aussi d'autres rubriques en souffrance...
Là, nous sommes à nouveau dans une période du "tout technicho-pratique". C'est bien comme sujet et il faut l'alimenter; mais et le reste?
Ne faisons pas de notre forum qu'un super -marché de l'info...
Comme il y en a qui ne roulent pas l'hiver, une petite ballade sur les autres sujets, ça détend.
Votre modo ronchon.

Modérateur

Message par Pudding le Dim 6 Nov 2016 - 20:08

Bon allez, je vais poster, ça va aller vite: l'Astor est mon premier deux roues à moteur. Voila, fin -et début- de mon histoire de motard!
En fait, quand j'étais ado, mon père était farouchement anti deux roues, il trouvait ça dangereux et ne voulait pas qu'on se blesse ou pire mon frère et moi. Il nous a toujours dit qu'il ne nous aiderait jamais à avoir le permis ou a acheter une bécane.
J'avais bien sur des copains qui roulaient en mob, en chapy, en petite moto, mais ça ne m'interressais pas beaucoup.
Ëtudiant, les copain avaient des trucs plus "musclés" et ils m'emmenaient derrière, mais j'avais les jetons.
Mon meilleur pote a passé son permis et il est devenu un motard enragé, sur sa bécane toute l'année. Il a eu une Africa twin puis un X11 puis un 1000R1 et encore une autre dont j'ai oublié le nom. Le gout de la moto est apparu... et il est reparti, j'avais d'autres passions
En parallele, mon oncle a acheté une 125 (une red rose je m'en souviens) et très vite il a passé son permis et est monté sur une k75 BMW puis une GoldWing
Mon cousin a passé son permis et s'est acheté une Zephyr
Mes beaux frères ont acheté une 125 puis ont passé le permis et ont achetés des Fazer
Un collègue lors d'un stage m'a dit un jour qu'il irait en Inde pour s'acheter une Royal Enfield et qu'il rentrerait avec par la route. Je ne connaissait pas cette bécane, ilm'a montré des photos (internet n'était pas trop répandu) et j'ai trouvé ça super. Mais bon.
Bref, je cotoyais pas mal de motards mais pas de déclic.

J'ai découvert la voiture ancienne et du coup, je suis resté sur 4 roues. Mais qui dit voiture ancienne, dit aussi moto ancienne. je me suis dit qu'une moto ancienne -Anglaise tant qu'à faire-, ce serait pas mal. Mais bon, c'est pas donné et il faut passer le permis; trop de cotrainte à mon gout, donc remis à plus tard.
Puis l'Enfield revient me reviens en tête: c'est ancien du moins de conception, c'est pas trop cher et c'est Anglais. Pas mal. Mais il faut passer ce foutu permis. Pas envie.
Je me dis que je vais acheter une 125 genre Terrot ou motobécane. Ou alors une néoretro genre Mash. Pourquoi pas, je regarde les annonces mais je ne saute pas le pas.
Donc l'envie d'avoir une moto végète dans ma tête, ça revient de temps en temps à la surface.

Et puis vient le jour où je vais chercher de l'huile 2T pour ma voiture dans une concession moto. Le choix de la concession c'est fait connement, c'est celle qui est le plus près de mon boulot. Et là, paf! qu'est ce que je vois? Il vend des ROYAL ENFIELD! Je regarde je tourne autour, l'envie revient traquillement, j'y repense à ce permis...
Je retourne chercher de l'huile quelques semaines plus tard et là, repaf! en attendant mon tour, je vois l'Astor de face. Au début, je crois que c'est une ancienne mais comme j'y connais rien en moto, j'ai aucune idée de la marque; Je vais voir, et surprise! c'est une 125, et une neuve!
A partir de là, tout s'accélère, je prend des renseignements et comme ça a l'air OK, je l'achète. Je me débrouille pour avoir une cession de formation 125 et voila, depuis le 31/10, je roule en Astor!

L'Astor est un essai: soit je ne trouve pas de plaisir à la moto et je n'ai pas pris de risque (pas de permis à passer et moto assez facile à revendre), soit -ce qui me semble plus vraisemblable- chevaucher une moto me plait et là deux options: je garde l"Astor ou bien je passe le permis et je prend une ENFIELD....

Pour ce qui est de la philosophie, je suis plutôt quelqu'un de tranquile, pas du tout attiré par la conduite sportive. Ce qui me plait c'est de me promener sur un engin un peu décalé et dans des conditions un peu décalées. Par là je veux dire que rouler l'hiver quand ça caille c'est plus marrant qu'en plein été avec tout le monde.

Voila, finalement je suis vachement bavard pour quelqu'un qui n'a une moto que depuis 6 jours!
Pudding
Motard du dimanche

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 24/07/1969

Message par Naphie le Dim 6 Nov 2016 - 21:42

Bavard peut être, mais surtout heureux!! et ça, ça n'a pas de prix!!
C'est génial d'accéder à un rêve ou simplement une envie, et sauter le pas du 2 roues à 47 ans c'est encore mieux. Non, j'ai pas dis que 47 ans c'était vieux hein!! c'est aussi à cet âge que j'ai eu ma 1ère 125 et je me dis que j'aurais dû commencer beaucoup plus tôt, du coup j'aurais peut être aussi et même sûrement sauter le pas pour le permis...

Admin

Message par Chimel le Dim 6 Nov 2016 - 22:06

moi c'est tout con , passionné de 2 roues depuis toujours et fils de motard  , coureur cycliste de 14 ans a 21 ans en amateur national (j'avais pas le niveau pour devenir pro) , j'ai passé le permis et taté la moto a 18 ans en m'apercevant que l’expérience du vélo passait assez facilement a la moto , donc 125 pour commencer avec une Yamaha yas3 puis quelques autres 125 , une 350 honda (avec laquelle j'ai fais coursier livreur de médicament sur Paris et grande banlieue)  , une 125 royal moto(pour tourner a Rungis) , une 969 Japauto enfin bref en tout une bonne trentaine de mobs diverses et variées.

tout ce que j'en retient c'est que je fais moins de bornes en moto maintenant qu'en vélo a 20 ans ( en moyenne 100km par jour et 200 le dimanche en course , jamais dépassé 300):)))

2 fils , un motard de 43 ans  et un de 21 ans pas motard ( oui je sais un fils tous les 22 ans ,au 6eme j’arrête)

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 3343
Date de naissance : 12/05/1955

Message par goloyeu le Lun 7 Nov 2016 - 17:11

Chouettos vos histoires bravo bravo bravo

Pudding , tu mets de l'huile 2T dans ta bagnole ? t'as une Trabant ???
Tu dis ne rien connaître à la moto !!! Mais je ne crois pas , tu te souviens de toutes les bécanes de tes potes , c'est un signe !!!! La bécane était là tranquille en sommeil sur ton disque dur et maintenant, c'est parti, le début d'une belle vie de motard drink

Chimel , t'as jamais fait de pause ?
L'YAS3 jolie bécane, mais j'avais un petit faible pour l'YAS2 et ses 2 boitiers de filtres chromés coeur

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 18:38

pause moto ? non a part quelques fois parti loin et sur courtes périodes  pour le boulot si ça valait pas le coup d'emmener la mob (ou obligation de partir avec une bagnole de fonction).

ps: si , cette année du 24 Janvier au 31 Mai (date d'achat de la Bullit et vente de la mob précédente )mais c'est différent j'ai fais une pause de tout (éclipse totale) mais c'est un autre sujet , c'est la pause la plus longue ,4 mois :)

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Message par Pudding le Lun 7 Nov 2016 - 19:53

Ah non, c'est pas une Trabant Goloyeu! c'est une MAZDA RX8 ,à moteur rotatif, avec une modif pour mettre de l'huile 2T dans les chambres (parcequ'il en faut) putot que de l'huile issue du carter et qui brule moins bien

Pour les motos, t'as pas tort, c'était là quelque part. Mon pote me refilait tout les magazines de moto qu'il achetait, je me souviens d'un dans lequel les testeurs faisaient les clowns avec des roues avant et arrière
Pudding
Motard du dimanche

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 19:58

ah oui bagnole pas courante , le premiere que j'ai vue a moteur rotatif (Wankel) était une NSU prinz , j'étais gamin :)

moteur testé en moto sur une suzuki mais sans succès commercial .

Chimel
Modérateur

Message par Pudding le Lun 7 Nov 2016 - 20:05

Je savais pas qu'il y avait eu des motos avec rotatif
Y a eu NSU, Citroen aussi avec la GS birotor (d'ailleurs sur ta photo derrière la moto on voit un proto Citroen) et puis il n'y a plus eu que MAZDA pour continuer à exploiter ce type de moteur. Ceci dit actuellement il n'y a plus de modèle commercialisé.
Pudding
Motard du dimanche

Message par goloyeu le Lun 7 Nov 2016 - 20:20

Avant la GS Wankel bi, Citron a fait une présérie sur la base de l'Ami 8 , la M35 , mais c'était un monorotor :

Et en bécane , il y a d'abord l'Hercule , avec le réservoir piqué a mon CB ??

Puis une présérie Yam :

Et la Norton Bi et même une version  plus sportive et une de compét :

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 20:25

et ça n'a jamais vraiment marché commercialement , bizarre , la NSU que j'ai connu (a fait des bornes et pas de problèmes de fiabilité) était a mon oncle , importateur en France de la marque NSU a l'époque

Chimel
Modérateur

Message par goloyeu le Lun 7 Nov 2016 - 20:28

Il me semble que Citron bossait avec NSU et Suzuki aussi ???

http://www.motomag.com/Essai-Suzuki-RE5-version-A.html#.WCDWmYWcHcs

C'était dans les années 70 et badaboum, le 1 er choc pétrolier ! qui a peu, beaucoup torpillé le Wankel !

Dernière édition par goloyeu le Lun 7 Nov 2016 - 20:33, édité 1 fois

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 20:29

je sais plu et je peux plus demander a tonton , il a plus mal aux dents , lui il savait!

Chimel
Modérateur

Message par goloyeu le Lun 7 Nov 2016 - 20:37

Chimel a écrit:je sais plu et je peux plus demander a tonton , il a plus mal aux dents , lui il savait!

A merde !!!
essaye avec ça :

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 21:21

table rotative :)

Chimel
Modérateur

Message par Naphie le Lun 7 Nov 2016 - 21:42

vous m'impressionnez avec votre culture motos, voitures et cie....

Admin

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 21:50

Naphie a écrit:vous m'impressionnez avec votre culture motos, voitures et cie....

ben on est des vieux ma belle , enfin surtout Françoué :)

Chimel
Modérateur

Message par Naphie le Lun 7 Nov 2016 - 21:54

Je connais des vieux qui n'ont aucune culture donc rien a voir avec l'âge!! et puis vous n'êtes pas vieux Very Happy

Admin

Message par Chimel le Lun 7 Nov 2016 - 21:55

merci Naphie , en fait c'est ce que j'avais envie de lire lol!

Chimel
Modérateur

Message par Naphie le Lun 7 Nov 2016 - 22:47

Je le savais lol! mais je le pense aussi Very Happy en fait l'âge on s'en fout!!

Admin

Message par Cochise le Mar 8 Nov 2016 - 1:05

Alors les grabataires, sa roule ?
La Hercule est sympa, mais la Norton! Cacafouille! Moche!

Modérateur

Message par goloyeu le Mar 15 Nov 2016 - 15:50

Ahh, l'ami Cochise m'a réactivé les neurones !

Et dans mon histoire de motard ( voir page 1 de ce post ) , j'en ai oublié une de gamelle !!

Au début des années 70 , j'avais donc une Honda 125 SSA.
Je la laisse à mon mécano pour la 1 ere révision et en attendant, pour me dépanner , il me prête gracieusement un P50 Honda raide de neuf, celui avec le moteur dans la roue arrière.
Et me v'là parti sur ma trotinette.
En ville, un pont en courbe, une fille en Solex et un kéké !
Les conditions idéales pour !
Ce qui devait arriver, arriva !
Ben, la gamelle, encore !!! Le pneu arrière était sous gonflé, la jante a frotté sur le bitume, la mob et le bonhomme aussi !!
J'étais déjà debout, l'air de rien, quand la fille m'a repassé avec sa traction avant !
Bibi, pas de bobo ! la meule, le jante rayée et un levier de frein tordu !

Le lendemain, pas fier, j'ai ramené l'engin
Ils se sont excusé de m'avoir filé une bécane a plat ! Royal les mecs.

J'ai repris ma 125 et j'ai repassé ce putain de pont au taquet !!! Mais elle était plus là  Mad

C'était ça un P50 (mais en bleu ):

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Mar 15 Nov 2016 - 15:54

tu devais avoir fière allure la dessus Laughing

Chimel
Modérateur

Message par goloyeu le Mar 15 Nov 2016 - 16:09

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Mar 15 Nov 2016 - 18:01

ah ben vu qu'on parle de gamelle en voila une petite :)

c'était dans l'hiver 1973/74 je bossais a 7h du mat boulevard Haussmann a Paris , arrivant de ma banlieue sud , il pleuvait , l'éclairage public marchait pas , bref nuit noire et comme j'étais pas en avance je roulais comme un fêlé .

j'ai bien vu au loin un camion arreté le long du trottoir les portes arrieres ouvertes et de la lumiere dedans , sans doute un livreur bon je déporte un peu et le double sans ralentir.

j'ai repris mes esprits dans l'ambulance de police secours , j'ai rien vu entre le moment ou je passais le camion et cet instant , le trou noir.

en fait le boulevard pas éclairé plus la pluie plus la lumiere dans le camion et la vitesse bien trop élevée ne m'ont pas permis de voir qu'il s'agissait d'un livreur en viande livrant une collectivité et que la benne remplie de bidoche était pas au cul du camion mais sur la chaussée a coté dans la zone ou je voyais rien , j'ai tapé la benne d'au moins 300kg pleine face.

constat de police , la benne éclatée et reculée de 10 metres , le bonhomme passé par dessus ramassé 30 metres plus loin , la 125 YAS3 a 70 metres du point d'impact mesurait 1,10 metre de long (au lieu d'environ 2m dans son état normal) , je devais être a vu de nez a 120kmh , seulement 4 fractures , vu le choc c'est que dalle :)

Chimel
Modérateur

Message par goloyeu le Mar 15 Nov 2016 - 20:09

Ahh, ouais !!! C'est une sévère celle là

C'est p'têtre , c'qui est arrivé à Cochise aussi !!!!

Il mange plus de viande !!!!

goloyeu
Modérateur

Message par Chimel le Mar 15 Nov 2016 - 21:32

goloyeu a écrit:Ahh, ouais !!! C'est une sévère celle là

C'est p'têtre , c'qui est arrivé à Cochise aussi !!!!

Il mange plus de viande !!!!

ah il broute avec ses ânes ? je savais pas pauv' bêtes lol!

Chimel
Modérateur

Message par Cochise le Mar 15 Nov 2016 - 22:20

Dis tout de suite que je marche sur leurs plates-bandes, à mes deux gros!
Non non non, mon bon monsieur; je leur laisse les pâturages verts et gras (surtout à cette saison!), et le végétarien que je suis se nourri de quelques pétales de roses, de baies d'églantines, de mariejuana, de fraises des bois et de nectar... C'est que je suis un délicat, moi, un poète!
C'est à cause des chevals que je mange plus de 'iande!

Modérateur

Message par Fanghor le Mar 15 Nov 2016 - 23:06

Dernière édition par Fanghor le Dim 9 Avr 2017 - 18:00, édité 1 fois (Raison : l'extrait n'était plus en ligne)
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 2614
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut