Sujet de philo:Quel(le) motard(e) êtes vous ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sujet de philo:Quel(le) motard(e) êtes vous ?

Message par Naphie le Dim 24 Avr 2016 - 18:20

c'est un plaisir de te lire!!!
Merci de nous faire partager cet amour de la moto!! ça en fait des kms en moto tout ça!! Tu en as collectionné quelques unes quand même!! tu dis que tu commences à toucher à la mécanique, mais je crois que ça devient indispensable quand on est passionné moto ou voiture d'ailleurs, et encore toi tu as eu de la chance, peu de panne... et de belles machines!!
Mon mari a eu un 400XLR, lui aussi avait acheté ça pour aller faire le con dans les chemins, a chaque fois il revenait avec une poignée qui pendouillait.... je savais jamais dans quel état j'allais le récupérer, heureusement c'est la moto qui mangeait le plus a chaque gamelle!!!
Comme ta femme j'ai arrêté la moto à la naissance de mon 1er et après un bel accident aussi... 15 ans avant de remonter sur une selle...
Elle est jolie cette photo avec ta choupinette, une belle photo a scraper si ce n'est déjà fait Cool
Je serais au rendez vous pour la suite évidemment emot11

Admin

Féminin Messages : 3860
Date de naissance : 08/12/1963

Revenir en haut Aller en bas

Message par goloyeu le Lun 25 Avr 2016 - 10:51

Oufff , le dernière ligne droite !!!

1994, les finances remontent, la fifille grandit et moi ça me dééémmmmaannngeeeee !!

Chez Bourgoin Moto 38, je me fais reprendre le 240 XT en échange d'un 600XTE d'occase de 92 avec 12000 kms équipé de pneus route , d'un pot ''un peu libre'' et d'une roue avant de 18'' (au lieu de 21 ), un peu style super motard quoi !

A nous les petites routes du Vercors, c'est l'engin idéal, léger, coupleux , économique.

Je roule avec pour aller au boulot et le dimanche matin de très très bonne heure, je fais 2 à 300 bornes, je pars vers 5 h du mat et je rentre vers 9h 10h, pour passer le we peinard avec ma petite famille.

Un problème autour de 60000 kms, un joint de culasse HS, refait par mes soins.

Avec j'ai fait 68000 kms sans autre problème que ce joint de culasse.

C'est 2002 , j'ai 50 ans !
Elle est un peu haute et quand j'envoie la patate, j'ai des grands éclairs dans la colonne vertébrale , au point de m'arrêter net pendant 10 mn.

Et merde, je vieillis ??

Je cherche donc une bécane moins haute, avec un moteur plus linéaire et pas chére ???
Yes, j'ai trouvé , retour aux sources , une Kawa, une 500ER5.
Reprise du XT à Kawa Bourgoin contre une ER5 neuve.

Nickel, ma première et la seule a refroidissement liquide.
Je l'équipe d'amortisseurs à air Fournalés pour mon dos et je lui fabrique un carter de chaîne en alu, plus seyant que le bout de plastique noir d'origine.

2002, toujours et là, le drame , le départ brutal de mon petit frangin, celui de la 350 CB de 1973, quelle merde !! difficile de se remettre !!

Il avait gardé sa bécane de 73, sans jamais sans servir ou presque dans un garage, elle a 19000 kms seulement, il a pas suivi la voie de son frangin.

Grandissime cadeau de ma belle sœurs et de mes deux niéces :

Elles me donnent le CB, jamais je n'oublierai.
Quel retour en arrière !
Il ne tourne pas , je vais le chercher avec une remorque  etn je lui fais une petite remise en route compléte  (l'avantage on trouve encore des pièces facilement )

Et le voici avec la Kawa du moment.

Et une fois nettoyée.

Je l'ai toujours, elle démarre au 2 éme coup de kick, je la préserve, la bichonne et l'idée c'est de la redonner a un des enfants d'une des nièces.
Sur la plaque numéralogique est inscrit '' CB 350 TiTi ''

Bon , on reprend,
2005, la 500 ER5 a 20000 kms ( encore sans aucun problème) j'ai pris du gallon, je m'offre ''LA DERNIERE''
Un truc calme, pour les vieux, une Harley.
Oui, mes pas n'importe laquelle, la plus jappy des Harley un 883R.

Pas une Harley de biker, j'en suis pas un , mais un simple motard !! quoi que !

Reprise de la 500 chez Harley Grenoble et je repars avec un 883 R utilant !

Quand ça roule, c'est un vélo, c'est coupleux , c'est économique à l'entretien et une belle gueule.
Je l'équipe d'amortisseurs Emc, de ressorts de fourche Hyperpro.
Et avec cette bécane, un emmerde insoluble pour Harley, des remontées d'huile par le filtre air, sous garantie, elle retourne 10 fois chez Harley, pendant les dépannages, ils me prête une autre 883R neuve mais injection.

Je fais 15000 kms avec le premier Sportster et 800 kms pendant les prêts avec le Sportster injection.

Et ce qui devait arriver , arriva , échange des Sportster (zut alors c'était pas la dernière?)

Voilà, on arrive au bout de la route, ce Sportster , je l'ai encore aujourd'hui , il a 60000 kms, zéro panne, je fais l'entretien moi même, je me ballade en solitaire ( sauf quelques sortie avec des potes de l'ex-boulot, j'ai 64 ans, je suis à la retraite depuis 3 ans et je roule, je roule, je roule.
Seulement quand il fait beau et rarement les dimanches ''trop de bagnoles'' et toujours avec la banane sous le casque.

Voilà, le parcours du motard que je suis !

Environ 460000 kms dans les pneus !

J'ai toujours bichonné mécaniquement ( pas lavé soit Cochisé ) mes montures (rodage, vidange,etc) , elles me l'ont bien rendu.

Je les regrette toutes du 50 à la 1100, toutes m'ont donné un putain de sacré plaisir.
Et si j'avais pu, je les aurai toutes gardées !

Un regret de ne pas avoir fait assez de photos, mais le numérique n'existait pas.

J'ai cité les principales anecdotes, mais il y en a bien d'autre, avec encore des bons coups d'adrénaline !!!

Attention aux écharpes, aux lacets de chaussures, je vous raconterai.

J'ai eu beaucoup de chance financièrement de pouvoir me payer ces danseuses et aussi beaucoup de chance avec les gamelles de ma jeunesse.

Gaffe, prudence, une attention permanente.

Tout ça aussi grâce à la bienveillance de mes parents et à l'amour de ma femme.

La prochaine ???? Je cherche ??? Sûrement encore une réduction de voilure, mais ça on s'en fou, le principal c'est de rouler !

J'aurai un mal de chien à vivre sans ces engins et je croise les doigts pour que cela dure, encore 1 an , encore 10 , 20 ans ?????

Et réflexion faite, c'était peut être pas une piqûre au départ, c'est peut être héréditaire ??

La photo du permis de conduire moto de mon grand père !!!!

Bonne route

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3471
Date de naissance : 23/09/1952

Message par filou le Lun 25 Avr 2016 - 11:45

emot32 emot11 bravo

Passionné jusqu'au bout...
filou
Admin

Masculin Messages : 1884
Date de naissance : 16/04/1972

Message par nsananikone le Lun 25 Avr 2016 - 12:22

Félicitations pour le parcours Goloyeu!
Et un plaisir à lire..... merci
nsananikone
Motard débutant

Masculin Messages : 24
Date de naissance : 15/06/1973

Message par Cochise le Lun 25 Avr 2016 - 13:05

Génial ton récit... Et en plus, je trouve que tu ressemble à Jacques Dufilo (acteur que j'adore) surtout le bas du visage. En gros, t'as une tronche sympa! Si je peux me permettre.
Tu nous fais un chouette cadeau avec ton histoire, et je t'en remercie. C'est bien plus sympa et constructif que la customisation et l'anti-parasitage...
C'est du forum moto tel que je le conçois.
Bon,la technique , c'est souvent cool aussi.

Modérateur

Masculin Messages : 6367
Date de naissance : 29/07/1959

Message par FloTheTraveler le Lun 25 Avr 2016 - 16:41

Surment l'un des plus jeunes sur le fofo, je pourrai être le fils de pas mal d'entre vous et je pourrai aussi etre inscrit ici juste pour pouvoir lire vos histoires ainsi que votre joie de vivre.
L'astor est ma première vrai Moto mais depuis combien de temps je l'attend ... et pourtant je me sens déjà bien motard !
Je n'aime pas la mécanique mais j'aime la moto, j'aime roulé pour m'évader comme beaucoup apparement ! Plutôt cool mais c'est pas pour autant que je n'essaye pas de la penché un max dans les virlos.
La moto pour le style aussi c'est vrai et ce coté vintage chic ... Je roule avec un cuir sur une Astor donc aussi pour le style car je ne me voyait pas sur une moto qui ne ressemble a rien .
FloTheTraveler
Motard du dimanche

Masculin Messages : 363
Date de naissance : 05/11/1993

Message par Fanch le Lun 25 Avr 2016 - 17:13

Moi j'aime la mécanique mis j'y connais pas grand chose et pas trop d'outils pour le moment. Il me faudrait un mec comment toi dans l'immeuble pour bricoler de temps en temps (j'ai la chance d'en avoir du temps.). Merci pour ces récits qui sont de plus très bien écrits. Je te souhaite encore des dizaines de milliers de km sur deux roues.

Fanch
Motard débutant

Masculin Messages : 80
Date de naissance : 11/01/1986

Message par Naphie le Lun 25 Avr 2016 - 21:06

Comme dis Cochise : "tu as une tronche sympa" lol! et c'est vrai!! et en plus tu racontes divinement bien ta passion, parce que si c'est pas être passionné ça, j'y connais rien!!
C'est vrai que la mécanique quand on est passionné comme tu l'es, c'est un incontournable, prendre soin de sa machine, c'est pas seulement passer un chiffon dessus, c'est aussi savoir écouter sa moto et le cas échéant mettre la main dans l'huile ce que je ne sais pas faire. Moi je suis admirative devant les motards comme toi, des mecs qui ne se la pète pas, qui vivent simplement leur passion à fond!!! Mais c'est de famille la moto si j'ai tout compris Cool et la dernière, qu'est ce qu'elle est belle!!!
Rien a voir, mais ton chat est trop beau lui aussi !!!

Admin

Message par goloyeu le Mar 26 Avr 2016 - 12:43

Merci les Amistoriens pour vos messages sympas :trinque:

Cochise, je vais changer mon avatar ???

goloyeu
Modérateur

Message par Cochise le Mar 26 Avr 2016 - 14:03

rire 2
Cochise
Modérateur

Message par ratapignata le Mer 27 Avr 2016 - 19:50

Merci goloyeu pour ton témoignage   bravo
j'ai adoré te lire,  Moi qui ne me souviens pas de ce que j'ai fait la semaine dernière, ton récit avec toutes les dates marquantes m'impressionne :)
Le style et super agréable en plus, encore merci d'avoir partagé ça avec nous.
ratapignata
Motard confirmé

Masculin Messages : 744

Message par quadro94 le Lun 23 Mai 2016 - 16:53

Effectivement le 350 avec les bracelets et le double came à l'avant, ce n'est pas "toute une époque" c'est notre jeunesse! :0060:
quadro94
Motard du dimanche

Masculin Messages : 227
Date de naissance : 21/04/1956

Message par ramoucho le Lun 23 Mai 2016 - 23:14

Je viens de tomber sur le sujet. Très intéressant.
Merci à tous.

Mais alors merci aussi à François. Ce récit est juste génial, et on revit bien ta vie à travers tes étapes en moto. J'ai adoré te lire. Merci.

Alors pour ma part, je ne me sens pas motard de part ma très pauvre expérience. Mais c'est un milieu qui m'intéresse. J'aime bien l'idée de la communauté, même si en région parisienne c'est moins flagrant qu'ailleurs. D'ailleurs, les signes entre motard, c'est un vrai plaisir, surtout quand je vois un gars en 1000 qui me fait signe à moi sur ma petite vaillante Astor.

Je me sentirai vrai motard quand je roulerai tous les jours qu'il pleuvent qu'il vente, à la Cochise quoi! Pour le moment c'est juste par temps sec. Je me sentirai vrai motard quand j'aurai une expérience plus signifiante. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Si je n'ai ajd jamais eu de carton en bagnole (je touche du bois), c'est de part mon expérience à force de vivre des situations et de s'en rappeler pour le futur. Je pense que pour la moto c'est pareil. Il faut se faire un peu peur pour apprendre (bon je n'ai pas dit que je souhaitais me bourrer non plus...). Il y a le facteur chance aussi un peu.

J'ai un niveau proche de zéro en mécanique, mais avançant dans l’âge, je suis de plus en plus intéressé. Je me dis que la moto est un excellent moyen de se lancer, car (je me trompe peut-être) apprendre sur une bécane me parait plus simple que sur une bagnole de maintenant.

Pour l'histoire:

Je suis issu d'une famille où le papa ne faisait pas de mécanique et où dire à la maman qu'on voulait faire du 2 roues lui filait des boutons et des insomnies... Rien de réuni pour tomber dedans quoi.

J'ai commencé à 12 ans par rouler sur un CIAO sur un chemin de terre dans une prairie. Pas une expérience mémorable. C'était haut, j'étais très petit, je ne contrôlais pas grand chose.

" />
photo non contractuelle.

Entre temps mon frère s'est battu pour pouvoir rouler en mob. Mais genre du bourrage de crane de ma mère pendant plus d'un an.
Tant bien que mal il a fini par avoir le droit de s'acheter une mob. Une 103SP. Il a fait les 400 coups avec. Il était tout le temps avec ses potes, et la bricolait bcp. Il a eu la chance d'avoir de potes qui mettaient les mains dedans et lui apprenaient.

Puis il a eu sa première voiture et, moi, sans rien dire j'ai récupéré la mob

[img][/img]
Photo non contractuelle

Et bien finalement je n'ai pas roulé bcp avec. A cette époque une bande d'enc.... sévissait dans le coin et passait son temps à piquer les bécanes. Une fois ils ont tenté de me tirer ma meule au lycée, "heureusement", j'avais serré le bouzin le matin en arrivant au bahut. Faut dire elle marchait fort la bécane. Avec un simple pot serpent polini, elle envoyait. Bref à partir de ce moment là j'ai commencé à me désintéresser.

Environ 20 ans ont passé, et l'aventure scooter 125 me tente de plus en plus. Pour aller sur Paris et se garer devant sa destination finale, et pour le plaisir de conduite que j'éprouve à chaque fois que je suis au guidon d'un 2 roues.

Un collègue a un vieux LX qui traîne. Il ne le prends jamais et est content que je puisse le faire tourner quand je lui empreinte.

[img][/img]

Puis, à force de parler de scoot,mon ex en guise de cadeau de mariage, via un pote branché vieilles coques, m'a offert l'ACMA de ma photo de profil. Pas franchement ce que je visait, l'ACMA pour rouler au quotidien sans clignos, sans feu stop, en région parisienne: Bof. En plus c'était une sortie de grange, donc il fallait le retaper. Mais les formes de l'époque, le coté rare et exclusif m'ont parlé.
Mon pote a refait la carrosserie et a du abandonner le projet pour se consacrer à sa vie perso. Le scoot a dormis à nouveau 10 ans de plus dans un garage...

Puis séparation, rencontre d'une nouvelle chouette nana, dont le père adore les bécanes, les voitures et la mécanique (il a des terrot, une vieille suzuk 1000, il vient d'acheter un solex qu'il a retapé en 3 jours, et une 4L qu'il va retaper de A à Z,...) En discutant il me dit qu'il aimerait bien un jour retaper une vespa. Je lui dis bingo. J'ai ça pour lui. Le vespa voyage en fourgon et se retrouve bichonné. Malheureusement faute de temps, je n'ai pas pu mettre les mains dedans comme je l'aurai souhaité.
Ajd il reste un peu d'électricité à faire et un peaufinage de l'allumage. Mais sinon elle démarre comme une jeune!

Enfin, approchant la 40aine, est-ce la crise, mais ma démangeaison de conduire un 2 roues me reprends.

Je fais une croix sur l'Acma pour le quotidien, mais je ne veux pas un scoot ou une moto en plastique. Je cherche, je cherche.
Je vois biens des suzuk GN ou équivalent honda, mais c'est vraiment peu esthétique je trouve.
Je vois aussi les Mash ou Bullit, mais je me méfie du chintok.

Et l'Astor arrive et c'est une révélation. OK c'est chintok, mais je me dis vu le look facon vieille ducat et le tarif allons-y. Et ma chouette chérie, me voyant hésiter, m'a même poussé en me disant qu'on a qu'une vie!

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et barbant.
Bonne nuit les petits.

ramoucho
Motard du dimanche

Message par Cochise le Mar 24 Mai 2016 - 0:07

Ben pour quelqu'un qui dit ne pas avoir d'expérience... Tu as déjà pas mal de trucs à raconter...
Merci à toi d'être venu dans cette rubrique. (et merci pour tes propos que j'ai pris pour un beau compliment).
Motard ou pas motard? C'est effectivement une grande famille. Et tu en fais partie intégrante,car être motard n'est pas forcement le résultat d'un long passé ou d'un avenir radieux et prometteur. C'est une vision de l'esprit, un art de vivre, une philosophie, une école de volonté et de rigueur, aussi.C'est une (très belle) façon d'user de sa liberté, version minimaliste, car avec les vélos, nos frères à mollets poilus,nous sommes en contact direct avec la nature et les éléments, pluie comprise, sans pare-brise, clim, carrosserie, et tout le bazar qui nous empêche d'en prendre plein la tronche. Odeur des fleurs comprise.
Bien sûr, il y a des gens comme François qui ont une expérience du tonnerre et surtout beaucoup d'humanité et d'humour. Oh je ne fais pas le poids à côté. Je n'ai pas eu beaucoup de meules, une seule "grosse" moto (500 Yam) mais pas de permis, une longue longue absence, et puis ce retour en grâce il y a peu. Mais je ne nourri aucun complexe. Simplement parce que j'aime la moto et son univers, cette communauté, comme tu le dis. Même si des fois,j'ai un pincement au coeur en garant ma moto à côté de grosses cylindrées, jamais je n'ai boudé mon plaisir à rouler avec ce que j'ai aujourd'hui. Et à mon grand étonnement, tu trouve très vite ta place au côté des autres, qui font moins de formalités sur ta petite cylindré. Tu as ce que tu as, point. Et tu es de la famille. Les sorties que j'ai faites dernièrement le prouvent: est motard qui vit en motard, pas celui qui jette ses chevaux à la gueule de tout le monde, en bon kéké d'été.Tu es souvent plus respecté du fait de ton petit moulbif et de ta position dans le groupe.
Je ne suis ni plus instruit, ni plus malin ou courageux qu'un(e) autre... J'aime ce que je fais. Sans réserve.
A plus, Ramoutch et pas de bile, tu fais bien partie de la famille!

Modérateur

Message par filou le Mar 24 Mai 2016 - 6:58

Merci pour ce récit ramoucho, et tout le monde a du se reconnaitre à un moment ou un autre de ton récit.

Et comme dit Cochise, être motard c'est avant tout une philosophie et une vision bien particulière de la route et des virées...
filou
Admin

Message par ramoucho le Mar 24 Mai 2016 - 11:13

Ahhh qu'il est beau ce forum!
ramoucho
Motard du dimanche

Message par goloyeu le Mar 24 Mai 2016 - 14:48

Yess, elle chouette ton histoire ramoucho bravo

L'Acma, de quelle année ?

Et si t'es là avec nous , c'est que t'es un vrai motard fête,

Profite à fond de ta bécane !

goloyeu
Modérateur

Message par ramoucho le Mar 24 Mai 2016 - 16:07

L'ACMA est de 56.
ramoucho
Motard du dimanche

Message par Naphie le Mar 24 Mai 2016 - 20:09

J'adore vous lire par ici, et j'ai pris autant de plaisir à lire ton histoire que celle des autres Ramoucho. Merci d'être venu apporter ton expérience en tant que motard emot11

Admin

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 0:18

Je viens de relire vos messages, Ramoutch' et François pour me dérider un peu... Et ça m'a fait du bien. Je trouve qu'on parle plus trop moto ces temps-ci... ou je vieilli?

Modérateur

Message par lauh le Mar 28 Juin 2016 - 1:18

J'avais loupé vos histoires pendant mon absence... Quelle erreur! C'est vraiment génial de se plonger dans ces parcours (photo à l'appui). Vraiment bravo, moi qui ne suis pas grand lecteur, j'ai tout lu d'une traite. Passionnant!
lauh
Motard du dimanche

Masculin Messages : 458
Date de naissance : 02/01/1974

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 1:32

clin d'oeil Merci!

Modérateur

Message par lauh le Mar 28 Juin 2016 - 13:08

Vos photos, ça ma donné envie.
Voilà ma première meule: un 103 SP acheté d'occase à la voisine qui passait son permis voiture.

C'est pas une photo de la mienne. La mienne avait les pédales d'origine et mon père m'avait interdit de mettre des cale-pieds...
"Tu verras si tu tombes en panne, tu sera bien content de pas la pousser et je veux pas te voir en faire comme les autres morpions du quartier!!"
Ça a pas loupé, je me suis retrouvé en rade d'essence sur une belle route de campagne en plein Pays Basque... Eh bien vas-y pour pédaler en mode bicyclette sur c'te saloperie sur une route ou ça grimpe et redescend tout le temps...
Mais comme beaucoup, on roulait par tous les temps!

En fait, j'avais le choix à l'époque en ce 103 SP ou bien la meule de Mémé stockée dans la grange depuis des années:

Encore une fois, c'est pas une photo à moi mais il me semble bien que c'était ce modèle.
Avantage: je déboursais pas un rond.
Inconvénient: y'avait moyen de bien se faire passer pour un plouc devant les grilles du lycée...
J'aimais bien, à l'époque déjà, faire les choses autrement que la masse mais là, c'était un poil trop pour moi à une époque où les "bad boys" roulaient en 103 SP ou MVL, les filles en Cio et les bourges en Booster.

Ensuite, bien plus tard, vers 2007 j'ai acheté mon premier scooter 125 pour me déplacer dans Paris

Sympa les premières années mais comme Ramouncho, la quarantaine arrivant, je voulait quelque chose d'un peu plus valorisant.
Et puis je dois dire aussi que depuis mes 20ans, je fréquentais pas mal de motards par l'intermédiaire de mon petit frère qui avait passé son permis moto et s'était offert une petite Yam 125 mais modifié 250...
J'ai jamais osé franchir le cap et je m'en mord un peu les doigts tellement je me rends compte que j'aime le feeling, l'attitude, l'esprit.

lauh
Motard du dimanche

Masculin Messages : 458
Date de naissance : 02/01/1974

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 14:38

Bien content de revoir cette rubrique vivre un peu.
Hé, la meule de ta grand-mère... si tu voyais avec quoi j'ai débuté... une vieille Mob Motobécane hors d'âge grise avec une selle double en feutre comme les bérets...
Elle a tout vu!

Modérateur

Message par goloyeu le Mar 28 Juin 2016 - 15:20

bravo bravo bravo bravo

Chouette la BLEUE, avec les cales pieds passagers montés sur l'axe de roue !!!

Avec se type de cales pieds dit "non suspendus", les guiboles du passager suivaient bien l'état de la route Cool

goloyeu
Modérateur

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 15:46

Je les revois encore bien nettement ses reposes-pieds..... Il n'y en avait quasiment qu'un seul modèle....

Modérateur

Message par filou le Mar 28 Juin 2016 - 15:58

Et avec porte bagage étirable à ressort et porte sacoche, c'était déjà le top !

D'ailleurs, Dip si tu nous lis, ça arrive qd pour nous ?!
filou
Admin

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 16:44

Quels témoignages intéressant franchement c'est géant de lire tous ça ! Bon pour ma part j'ai que 24 ans et l'Astor est ma premières 125cc soit ma première vrai moto on peut dire :) (j'enm.... les gros cube qui diront qu'on est pas de vrai motards) en revanche j'ai eu un tas de 50cc en tous genre mais vraiment ! voici ce que je peux en raconter ( toutes les photos ne sont pas forcements celle de mes engins , mais ce sont les même plus ou moins ) :
En 2008 j'ai commencer mon aprentissage dans la restauration , mes parents n'ayant pas un sous j'ai du me payé mes engins moi-même (pas évident avec mes 300 euro par mois mdr) .La premières fut un 103SP modifier que j'ai payer 150 euro elle valait le coup pour la gueule qu'elle avait ! ma mère était folle quand le mec est venu me la deposer elle disait que j'allais me tué avec ça , faut dire que la bécane n'était pas très "rassurante" elle avait un style carement violent , ce n'est pas celle d'origine mais c'est ce qui s'en approche, la mienne était noir et garde boue chromée , j'ai du la garder 6 mois , elle roulait a 70km/h j'était fou ! mais à la fin beaucoups de trucs déconnait ( les freins reduit a zéro , le kick avait u mal ect) je l'ai revendu 200 euro je me rappelle ! gros bénef mais a contre-coeur ;)

Suite a la vente obligée car trop de frais de ma mob "tunée" j'ai du ma racheter une mob pour aller travailler en attendant d'avoir plus d'argent pour un engin de plus grande valeur , et voici ce avec quoi j'ai du me contenter ... un 103 vogue bleue degueu .. je l'ai payer 120 euro elle roulait a 40 et ma durer 2 mois environs , c'était la honte elle démarrais que a pédales en plus --' fin bref

Du coup j'avais un peu d'agent de coté et je me suis dit "Erwan achète un truc un peu plus sur qui durera dans le temps ", j'obte donc pour un scooter presque neuf (seulement quelque 100km au compteur ) d'une connaissance qui venait d'avoir son permis moto , Un scooter chinois nommé Speedcool , malheureusement avec ma chance , c’était une vrai calamiter , j'ai eu que des problèmes avec ( demarreur , vitesse ,compteur , roue ect), il était débrider si on peut dire car il roulait a 60/65km/h super ...et un jour il c'est mis a rouler a 35km/h .. je l'ai enmener réparer et deux semaines après il roulait encore a 35km/h..mes potes bon camarades qu'ils sont l'e surnommait Speedy , et oui c'étati vraiment pas une flèche , j'avais honte encore une fois . Et puis un jour en me rendant au travaille il c'est arreter , imposible a redemarrer je l'ai laisser sur la route et il c'est fait dépouiller plus rien a en tirer 700 euro de foutu en l'air , vive le chinois ! voici la bête

Remis de mes émotions j'achete quelques jour plus tard une nouvelle mob sur laquelle j'avais craqué en surfant sur LBC : Une 103 RCX vert KAWA , alors la c'était une bête mais une vrai ! elle était magnifique un beau bruit de tronconneuse et une vitesse de pointe entre 85 et 90km/h je l'adorais (pour le si peut de temps ou je l'ai eu ) je ne sais plus le prix exact ou je l'ai payer mais je crois que c'était 200 euro , malheureusement (et oui toujours la poisse) elle a sérrer deux semaines plus tard .. et m.... !

Par la suite après cette nouvelle décéption j'ai voulu changer , et je me suis dit pourquoi pas un quad !? et j'ai donc acheter mon fameux Gypsi 50cc homologuée route , ce n'étais pas une flèche, il roulait a 50km/h mais c'était amusant a conduire , je me souviens etre aller en boite avec un copains avec ce quad la , des délires , malheureusement 1 ou 2 mois après la fourche c'est casser comme ça en plein millieu de la route je pouvais plus tournée ..la peur de ouf , je l'ai donc revendu a un gars du coins , et il l'a toujours ! je l'ai revu il y a peu ( j'en avais les larmes au yeux ahah )[

Ensuite j'ai eu un peu plus de chance , je suis tombé sur un scooter qui avait deja 25000km au compteur vendu 300euro j'avais pensé quil ne ferait pas long feu comme les autres masi au contraire il m'a durer presque 1 ans avec 40000km environ à la fin si j'ai bonne memoire ! le seul hic était le demarreur , il fallais kicker 100 fois parfois pour quil demarrer , et desfois un seul coup suffisait , a n'i rien comprendre , une fois avec mes amis on voulait bouger en ville (on habitait à la campagne) tout le monde est parer a partir avec les mob , scoot et autre 50cc ,et mon Lulu (surnom de mon scoot) ne veut pas démarrer , je ne vous ment pas on a mis 3/4 d'heure pour le démarrer , une tuerie :) et un jour panne d'essence sur une national , je le met sur le coté je rentre derriere un amis je reviens le lendemain , et la plus de scoot ...inutile de préciser ma réaction entre colère et tristesse bien sur

Bon j'ai presque fini , je sais je suis long ;) , l'avant dernieres donc , c'est bien sur mon fameux Chappy13f de 82 a vitesse semi-automatique , un régal de conduite , c'est de tous mon engin preferer , il étais très cool , trés beau , je me rapelle promener ma petite amies dans les rue du Mans avec , on avaient une classe d'enfer et le sourire au lèvres Very Happy ! il ne roulait que a 65km/h mais je faisait 100km tout le jours sans en etre lassé c'étais une année de bonheur avec lui vraiment , et puis un jour un sale con.... me la chourer devant mon lieu de travaille , vous savez ce genre de racaille de quartier en casquette/survet je le voyait au long je hurlait , j'ai eu beaucoup de peine encore plus que pour mon scooter , d'ailleurs des que j'en croise un j'ai un pincement au coeur vraiment ...[/url]
et pour finir , j'ai voulu racheter un meme genre de Chappy , mais en plus recent vous savez les trucs chinois qui s'en raporche , du coup celui la s'apellait le PBR , c'était pas si mal et il était a 4 vitesses , je me suis bien marrer avec mais encore la petit probleme de carte grise , le vendeur frauduleux me la vendu avec un faux papier et lors d'un controle de police il ce trouve que mon engins aurait du passer en destruction suite a un accident un truc du genre , j'ai du le revendre pour piece , et oui comme vous le voyez j'ai eu peu de cahnce avec mes engins en esperant que avec une Astor neuve je n'aurait pas ces problème :) , ensuite je suis passer à la voiture je suis devenu papa donc j'ai délaisser les 50cc mais la de nouveau je retombe dans le deux roue avecc cette Asor ;) !

Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 16:55

Oui la voiture enfaite c'est mon Austin mini de 88 que je me suis acheté en ayant mon permisB par la suite Very Happy
Erwanus
Motard débutant

Message par goloyeu le Mar 28 Juin 2016 - 17:09

bravo bravo bravo

Super Erwanus et la petite Astor noire est bien assortie à la mini !

Pas de chance avec des 2 roues ,casses, vols !!! Le Mans c'est la zone ???

Ma préférée le 2 eme 103 avec les sacoches Surprised

goloyeu
Modérateur

Message par filou le Mar 28 Juin 2016 - 18:41

Sympa ton histoire !
filou
Admin

Message par Erwanus le Mar 28 Juin 2016 - 19:46

aaaaah mais elle est pas noir mon Astor mais verte ;)

Oui c'est la zone dans certains endroits surtout devant mon ancien taf ou j'avais garé le Chappy , il y avait des lycées tout autour , les quartiers pas loin ils avaient du reperé l'endroit ou je la garé et un jour hop j'était arriver a 10h a 10h20 elle y était plus Sad
Erwanus
Motard débutant

Message par Cochise le Mar 28 Juin 2016 - 22:31

Cool Erwanus. T'as eu un sacré paquet de tasses!
Je rejoints Goloyeu. J'avais la même en 77...

Modérateur

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 0:03

Vous rigolez ? c''est la pire que j'ai eu ! fin j'hesite avec le Speedcool j'avoue .. je me rapelle cette 103 bleue je l'avais fait testé a une amie sur un parking qui n'était pas très grande, elle faisait un tour sans casque les cheveux au vents , et un de mes pote pourra en temoigné on avait l'impression qu'elle était sur une Harley Davidson car le guidon était assez haut , ça nous fait rire car on en reparle desfois et on a toujours cette image en tête "la meuf sur une Harley , alors que c'était un 103 horriblement vieillot"
Erwanus
Motard débutant

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 0:07

Et me voici maintenant sur mon Astor Orcal Vert anglais flambant neuve sur mon lieu de travail bien sur Very Happy

Erwanus
Motard débutant

Message par Cochise le Mer 29 Juin 2016 - 0:38

Cool! Moi j'aime bien voir les gens du forum... C'est chouette de mettre un visage sur un nom. Dis, t'es pas vraiment ...petit petit!

Modérateur

Message par Erwanus le Mer 29 Juin 2016 - 2:53

Ahah ,comme quoi les photos c'est trompeur ! c'est vrai que même moi je me dit que je fais grand la dessus , mais je suis plutôt "standard" je ne fais que 1m70 :)
Erwanus
Motard débutant

Message par goloyeu le Mer 29 Juin 2016 - 11:43

Bonne bouille , le barbu à lunettes !

goloyeu
Modérateur

Message par Naphie le Mer 29 Juin 2016 - 19:13

J'adore lire tous ces témoignages!!
Lauh comme toi, je me dis que je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps...
Erwanus, ravie de voir ta bouille sympathique en photo!! emot11 tu n'a pas vraiment eu de bol avec tes deux roues toi!! le chappy j'adore!!! je te souhaite de longues balades avec l'Astor, tu l'as bien mérité!!!

Admin

Message par Bulle le Mer 29 Juin 2016 - 23:20

Sympa toute ces histoires!, et il n'y a pas de post style trombinoscope??
Bulle
Motard débutant

Féminin Messages : 67
Date de naissance : 15/03/1981

Message par Naphie le Jeu 30 Juin 2016 - 22:00

Bulle a écrit:Sympa toute ces histoires!, et il n'y a pas de post style trombinoscope??

Non, il n'y a pas de post style trombinoscope sur le forum, tu sais c'est un forum en grande majorité masculine, les mecs mettre leur trombine sur le forum je ne suis pas sûre que ça les emballe, mais une petite photo de chacun sur son Astor ça pourrait être sympa, je peux créer le post, a voir qui suivra...

Admin

Message par Bulle le Jeu 30 Juin 2016 - 22:04

oui c'est une bonne idée! je suivrais, faut bien représenter les gonzesses ici :)
Bulle
Motard débutant

Féminin Messages : 67
Date de naissance : 15/03/1981

Message par Cochise le Jeu 30 Juin 2016 - 23:05

...ben alors?

Modérateur

Message par Naphie le Ven 1 Juil 2016 - 12:52

Cochise a écrit:...ben alors?

ben alors quoi?? La nuit je dors lol! pas toi? lol!
Je mets le post en place, pour ma photo faudra attendre, j'en ai pas... mais vous oui certainement lol!

Admin

Motard débutant

Message par Tiben le Mer 20 Juil 2016 - 9:37

Pour moi l'histoire sera courte, mais la passion de la moto est comme pour beaucoup virale.
Alors vers 13, 14 ans, contrairement à beaucoup de mes copains, je ne porte aucun intérêt aux 103 sp sport, mbk nitro et autres machines de guerre 50 cm3 qui font fureur.
Par contre je ne cesse de lorgner sur les honda cbr fireblade, kawa ninja. Et puis les année passant, je perds le goût pour ces supersportives même si je trouve cela toujours aussi beau à regarder mais je commence de plus en plus à m'extasier sur les bonnie, guzzi, harley ,et me découvre une âme "vintage".
Je saute donc le pas il y a 4 ans, me décide pour une 125, mais l'offre n'est pas encore pléthorique et cherche donc le meilleur rapport qualité, fiabilité, plaisir/prix.
N'ayant pas un gros budget, cela se joue entre la honda cbf 125 et l'ybr 125. Malgré son côté plus rétro, je n'aime pas du tout le look de l'ybr, et la taille du pneu me pose un vrai problème esthétique, problème que je rencontre également sur la CBF mais le pneu est quand même un chouille plus large.
Il y a donc 4 ans, j'achète ma petite CBF noire, qui a tenu ses promesses, j'ai découvert la moto dans d'excellentes conditions, moto rassurante, très facile, maniable, impressionnante de sobriété (entre 500 et 600 km avec un réservoir de 13 litres ....). Mais le problème c'est justement la sobriété, esthétique, et de comportement routier.
C'est une très bonne moto, mais ça ne fait aucun bruit, ce n'est pas racé, le pneu de mobylette gâche un peu tout ( et est une vrai savonnette sur route mouillée).
Je me tâte donc à franchir le pas à passer le gc et m'offrir cette magnifique Kawa W800 qui m'a conquis au salon du 2 roues de Bordeaux.
Mais voilà que ma vie prend un autre tournant et que la naissance de mon petit Jules en janvier dernier va me faire changer d'avis. Papa comblé, je décide d'acheter un bel appart ( marre d'être locataire) et me résigne pour l'instant à abandonner l'idée du GC.
En tant que motard, j'ai un tempérament plutôt prudent, mais dès que la route se dégage j'ai (plutôt j'avais) quand même tendance à vite mettre la poignée dans le coin, avec une 125, on est vite limité mais c'est suffisant pour se mettre au tas. Je ne sais pas vraiment comment j'aurais abordé une plus grosse cylindrée.
Et puis découvert de l'Astor, mon coeur balance entre elle et la Mash 75 qui est plutôt réussie également. J'essaie l'Astor, un vrai régal, ça fait un très joli son, la finition est soignée, sa bouille est magnifique, un gros pneu à l'arrière, ça pétarade un peu à la décélération, tout ce que j'aime.
Même pas envie d'essayer la Mash, l'Astor est commandé depuis 3 semaines et ne devrait plus trop tarder.
Autre paramètre, mon meilleur ami est lui aussi passionné, possède une Duke 125, nous avons acheté nos 125 en même temps.
Nous nous faisons des petits week-end moto dès qu'on le peut, et en restant dans un rayon géographique raisonnable pour une 125, en ne prenant que de la nationale.
On a déjà fait un week-end au pays basque, en partant donc de Bordeaux, et en longeant la côte atlantique, pour finir au Col d'Ibardin à la frontière espagnole. Ballade super sympa, on a enquillé 800 km dans le week-end. On a également fait la charente et charente maritime et là nous préparons un petit week-end dans le périgord noir.
Bref, nous goûtons aux plaisirs que peuvent ressentir les "vrais motards". Je ne sais pas si vous connaissez, mais cette envie de petits week-ends nous est venue en lisant les "aventures d'un motard bionique", motard bordelais qui raconte ses périples d'une manière exceptionnelle, un vrai plaisir à lire....

Donc voilà, j'attends ma titine avec impatience, vais faire le rodage sagement, et prévois notre petit périple pour début octobre.
Il est d'ailleurs un peu dommage que nous soyons aussi dispersés géographiquement, car un petit week-end d'astoriens avec de belles ballades, une bonne bouffe et des apéros qui je pense ne manqueraient pas d'animation aurait pu être génial.

A bientôt

Tiben
Motard débutant

Masculin Messages : 20
Date de naissance : 03/10/1983

Message par goloyeu le Mer 20 Juil 2016 - 10:00

Bien l'ami motard Tiben, belle histoire et patience elle va arriver ton Astor. bravo

goloyeu
Modérateur

Message par Cochise le Sam 22 Oct 2016 - 14:47

Je relance cette rubrique abandonnée depuis juillet.
Il y a eut beaucoup de e(elles) arrivants (es) sur ce forum et ce serait sympa de venir un peu ici échanger.
Le but d'un forum est bien rempli côté mécanique, transfos, custom et autre... Mais il a prit du coup un côté très "utilitaire" et je pense qu'à notre stade, on pourrait s'offrir des discutions de comptoirs de temps à autres, échanger sur nos pratiques sur notre vision de la moto...
Il y a aussi d'autres rubriques en souffrance...
Là, nous sommes à nouveau dans une période du "tout technicho-pratique". C'est bien comme sujet et il faut l'alimenter; mais et le reste?
Ne faisons pas de notre forum qu'un super -marché de l'info...
Comme il y en a qui ne roulent pas l'hiver, une petite ballade sur les autres sujets, ça détend.
Votre modo ronchon.

Modérateur

Message par Pudding le Dim 6 Nov 2016 - 20:08

Bon allez, je vais poster, ça va aller vite: l'Astor est mon premier deux roues à moteur. Voila, fin -et début- de mon histoire de motard!
En fait, quand j'étais ado, mon père était farouchement anti deux roues, il trouvait ça dangereux et ne voulait pas qu'on se blesse ou pire mon frère et moi. Il nous a toujours dit qu'il ne nous aiderait jamais à avoir le permis ou a acheter une bécane.
J'avais bien sur des copains qui roulaient en mob, en chapy, en petite moto, mais ça ne m'interressais pas beaucoup.
Ëtudiant, les copain avaient des trucs plus "musclés" et ils m'emmenaient derrière, mais j'avais les jetons.
Mon meilleur pote a passé son permis et il est devenu un motard enragé, sur sa bécane toute l'année. Il a eu une Africa twin puis un X11 puis un 1000R1 et encore une autre dont j'ai oublié le nom. Le gout de la moto est apparu... et il est reparti, j'avais d'autres passions
En parallele, mon oncle a acheté une 125 (une red rose je m'en souviens) et très vite il a passé son permis et est monté sur une k75 BMW puis une GoldWing
Mon cousin a passé son permis et s'est acheté une Zephyr
Mes beaux frères ont acheté une 125 puis ont passé le permis et ont achetés des Fazer
Un collègue lors d'un stage m'a dit un jour qu'il irait en Inde pour s'acheter une Royal Enfield et qu'il rentrerait avec par la route. Je ne connaissait pas cette bécane, ilm'a montré des photos (internet n'était pas trop répandu) et j'ai trouvé ça super. Mais bon.
Bref, je cotoyais pas mal de motards mais pas de déclic.

J'ai découvert la voiture ancienne et du coup, je suis resté sur 4 roues. Mais qui dit voiture ancienne, dit aussi moto ancienne. je me suis dit qu'une moto ancienne -Anglaise tant qu'à faire-, ce serait pas mal. Mais bon, c'est pas donné et il faut passer le permis; trop de cotrainte à mon gout, donc remis à plus tard.
Puis l'Enfield revient me reviens en tête: c'est ancien du moins de conception, c'est pas trop cher et c'est Anglais. Pas mal. Mais il faut passer ce foutu permis. Pas envie.
Je me dis que je vais acheter une 125 genre Terrot ou motobécane. Ou alors une néoretro genre Mash. Pourquoi pas, je regarde les annonces mais je ne saute pas le pas.
Donc l'envie d'avoir une moto végète dans ma tête, ça revient de temps en temps à la surface.

Et puis vient le jour où je vais chercher de l'huile 2T pour ma voiture dans une concession moto. Le choix de la concession c'est fait connement, c'est celle qui est le plus près de mon boulot. Et là, paf! qu'est ce que je vois? Il vend des ROYAL ENFIELD! Je regarde je tourne autour, l'envie revient traquillement, j'y repense à ce permis...
Je retourne chercher de l'huile quelques semaines plus tard et là, repaf! en attendant mon tour, je vois l'Astor de face. Au début, je crois que c'est une ancienne mais comme j'y connais rien en moto, j'ai aucune idée de la marque; Je vais voir, et surprise! c'est une 125, et une neuve!
A partir de là, tout s'accélère, je prend des renseignements et comme ça a l'air OK, je l'achète. Je me débrouille pour avoir une cession de formation 125 et voila, depuis le 31/10, je roule en Astor!

L'Astor est un essai: soit je ne trouve pas de plaisir à la moto et je n'ai pas pris de risque (pas de permis à passer et moto assez facile à revendre), soit -ce qui me semble plus vraisemblable- chevaucher une moto me plait et là deux options: je garde l"Astor ou bien je passe le permis et je prend une ENFIELD....

Pour ce qui est de la philosophie, je suis plutôt quelqu'un de tranquile, pas du tout attiré par la conduite sportive. Ce qui me plait c'est de me promener sur un engin un peu décalé et dans des conditions un peu décalées. Par là je veux dire que rouler l'hiver quand ça caille c'est plus marrant qu'en plein été avec tout le monde.

Voila, finalement je suis vachement bavard pour quelqu'un qui n'a une moto que depuis 6 jours!
Pudding
Motard du dimanche

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 24/07/1969

Message par Naphie le Dim 6 Nov 2016 - 21:42

Bavard peut être, mais surtout heureux!! et ça, ça n'a pas de prix!!
C'est génial d'accéder à un rêve ou simplement une envie, et sauter le pas du 2 roues à 47 ans c'est encore mieux. Non, j'ai pas dis que 47 ans c'était vieux hein!! c'est aussi à cet âge que j'ai eu ma 1ère 125 et je me dis que j'aurais dû commencer beaucoup plus tôt, du coup j'aurais peut être aussi et même sûrement sauter le pas pour le permis...

Admin

Message par Chimel le Dim 6 Nov 2016 - 22:06

moi c'est tout con , passionné de 2 roues depuis toujours et fils de motard  , coureur cycliste de 14 ans a 21 ans en amateur national (j'avais pas le niveau pour devenir pro) , j'ai passé le permis et taté la moto a 18 ans en m'apercevant que l’expérience du vélo passait assez facilement a la moto , donc 125 pour commencer avec une Yamaha yas3 puis quelques autres 125 , une 350 honda (avec laquelle j'ai fais coursier livreur de médicament sur Paris et grande banlieue)  , une 125 royal moto(pour tourner a Rungis) , une 969 Japauto enfin bref en tout une bonne trentaine de mobs diverses et variées.

tout ce que j'en retient c'est que je fais moins de bornes en moto maintenant qu'en vélo a 20 ans ( en moyenne 100km par jour et 200 le dimanche en course , jamais dépassé 300):)))

2 fils , un motard de 43 ans  et un de 21 ans pas motard ( oui je sais un fils tous les 22 ans ,au 6eme j’arrête)

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 3128
Date de naissance : 12/05/1955

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut