Astor de Ced-titi

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Astor de Ced-titi

Message par cedsimca le Dim 20 Déc 2015 - 22:51

Oui j'ai vu c'est vraiment bien le résultat. Pour les cligno je partirai peut etre sur du noir avec lentille blanche.
Pour le feu je réfléchis encore
cedsimca
Motard confirmé

Masculin Messages : 624
Date de naissance : 29/05/1989

Revenir en haut Aller en bas

Message par cedsimca le Dim 19 Juin 2016 - 22:28

Bon après un peu de temps où j'étais absent me revoici. L'astor arrive a ces 1000 kms bientot la révision. En attendant j'ai trouver mes clignos. Je les ai reçu la semaine dernière mais j'étais en vacances. Ils sont vraiment petits mais pour 7.7o euros on va pas faire le difficile, donc test cette après midi pour voir ce que ça donne.
L'avant avant  scratch

L'avant après ( ils sont vraiment petit)

L'arrière avant

L'arrière après (cherchez les lol)

Ceux sont des leds, moi perso j'adore ça simplifie son look.Par contre obligé de redémonter les cosses ne correspondent pas et les fils pour l'arrière sont trop courts. Donc j'ai du matos à acheter pour modifier tout ça.
A vos coms....
cedsimca
Motard confirmé

Message par cedsimca le Dim 19 Juin 2016 - 22:41

Entretemps, avant de partir en vacances j'ai commander mon antiparasite et ma bougie NGK allez voir ce sujet : http://astor-club.forumactif.org/t757-bougie-anti-parasite-fil-de-bougie

Merci à nsananikone, c'est pas chère et c'est sérieux environ 10 jours de délai. ça change vraiment, la conduite et plus agréable ainsi que le démarrage.
Merci à tous pour vos conseils.
cedsimca
Motard confirmé

Message par Cochise le Dim 19 Juin 2016 - 22:57

Puisqu'on est dans les clignos, voici les miens... enfin "le" mien, car croyant commander la paire...Je n'en ai vu arriver Un seul!
Lourds en main, de très bonne facture.En version alu/chrome pour moi, bien sur.

Modérateur

Masculin Messages : 5285
Date de naissance : 01/03/1959

Message par cedsimca le Dim 19 Juin 2016 - 23:01

Ah cool, je les ai vu aussi ceux là mais pour mettre la moto sur ma terasse à l'abri c'est déjà pas évident pour passer alors avec ceux la impossible. Il n'y a plus qu'a patienter.
cedsimca
Motard confirmé

Message par Cochise le Dim 19 Juin 2016 - 23:05

Mais il faut enlever les emboute de guidon, déjà tu récupère pas mal, et tu peux raccourcir le guidon un chouilla! Donc ça revient au même.

Modérateur

Message par LefRen le Lun 20 Juin 2016 - 21:06

salut Cédric heureux de te revoir parmi nous, que 1000 kms, bah dit donc la grise ne roule pas ....vite Laughing
LefRen
Pilote

Masculin Messages : 2265
Date de naissance : 21/03/1972

Message par cedsimca le Mar 21 Juin 2016 - 0:08

Ah non je te l'ai déjà dit moi c'est beaucoup de balade le week end et le temps ne s'y prette pas non plus donc elle roule peu. Mais je l'adore. De plus je fais du covoiturage pour le boulot mais cette été quand ma collegue serat en vacances je prendrais la bete. Elle devrait avoir 1800 kms en septembre lol Very Happy
cedsimca
Motard confirmé

Message par cedsimca le Mar 5 Juil 2016 - 22:15

Installation définitive des clignos. Il a fallut changer les cosses et ralonger les fils à l'arrière.
Et puis balade ce soir pour faire quelques photos.

Voilà moi je la kiff bien sans ces obus orange. Le feu arrière est en commande. A suivre ......
cedsimca
Motard confirmé

Message par cedsimca le Mar 5 Juil 2016 - 22:17

Celle la je l'avais oublié j'adore

cedsimca
Motard confirmé

Message par Erwanus le Mar 5 Juil 2016 - 23:19

Pourquoi tout le monde change la bougie pour une NGK ? on y gagne quoi ??
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par astorbxl le Mar 5 Juil 2016 - 23:43

Vraiment sympa , même si tes clignos risque d'être moins visible pour les autres usagers de la route , cela peaufine vraiment son look.
Aurais tu la possibilité de faire une photo avec les clignotants en marches ? Bon amusement pour avoir le bon cliché ;-)
astorbxl
Motard débutant

Masculin Messages : 39
Date de naissance : 25/11/1982

Message par Cochise le Mar 5 Juil 2016 - 23:56

Petit topo: (c'est un copier/coller, hein!)

Les bougies

Le rôle de la bougie est simple : fournir à la fois la meilleure étincelle possible afin de permettre une combustion optimum du mélange air-essence et aider à la dissipation de la chaleur issue de l'explosion du mélange.

Dans ces conditions, la bougie est soumise à de fortes contraintes :

le courant permettant l'étincelle, à fort voltage, pouvant aller jusqu'à 30.000 V
la température, pouvant aller jusqu'à 2.000° celcius.
la pression explosive pouvant aller jusqu'à 50 kg/cm2,
la corrosion chimique.

De la qualité de la bougie dépend les performances de la moto, non seulement au niveau du démarrage mais aussi sur route.
Types de bougies

Il existe 2 types principaux de bougies, dites chaude ou froide, en fonction de leur indice de dissipation thermique, codé par un chiffre sur la bougie, différent en fonction du fabriquant :

chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), idéal pour des conduites cool,
froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), idéal pour des conduites sport,

Exemple:
Bougie Standard Froide Chaude
NGK CR 9 EK CR 10 EK CR 8 EK
Nippon Denso U 27 ETR U 31 ETR U 24 ETR

Il n'y a donc pas de bougie à indice universel pour motos, pouvant s'adapter à tout (malgré ce que pourraient laisser penser certaines marques). Les contraintes sont différentes entre un gros-mono et un quatre-cylindres et il est nécessaire de bien respecter les recommandations constructeurs quant au choix de la bougie.
Constitution

Les bougies étaient constituées d'une tige centrale en cuivre (à l'intérieur). Le cuivre a fait la place à un alliage cuivre-nickel, lui même de plus en plus remplacé par l'iridium. La partie supérieure extérieure de la bougie est en céramique/porcelaine.

Certaines bougies intègrent en plus une résistance en céramique, destinée à diminuer les parasites (antiparasite) et protéger l'électronique embarquée.
Bonne ou mauvaise ?

L'aspect d'une bougie renseigne sur l'état de fonctionnement du moteur. Il suffit pour cela d'examiner les deux électrodes : l'électrode centrale et l'électrode de masse (quelquefois biseautée). Il faut vérifier leurs formes (arrondies après un fort kilométrage), leur écartement (entre 0,6 et 0,7 mm par exemple) et leur couleur.

Normal : le bec isolant peut changer de couleur, pour une couleur chocolat au lait. Il peut y avoir quelques résidus de combustion.

Blanche : le bec isolant est blanc ? la bougie a surchauffé. A changer.

Noire : le bec isolant est noir ? ce peut-être la présence de calamine et il y a alors encrassement. Ceci engendre un mauvais allumage avec des râtés. A changer.
Entretien

Les bougies doivent être remplacées à intervalle régulier, en fonction du carnet d'entretien, et aux environs des +/- 10.000 km. Elles ne sont pas obligatoirement changées lors de chaque révision mais doivent alors au moins être inspectées. Lors lors de la révision d'un quatre cylindres, on peut n'en démonter qu'une ou deux seulement pour la vérification. En cas de changement, elles doivent par contre toutes être changées en même temps. Note : il ne sert à rien d'essayer de limer les électrodes pour leur redonner un aspect "neuf".

Lors du changement, il est nécessaire de bien respecter la longueur du culot (filetage ) et le couple de serrage préconisé (exemple couple de serrage : 1,4 m.daN). Trop serré, il y a un risque de casser le culot de la bougie et/ou de détruire le filetage de la culasse. Pas assez serré, il y a un risque de surchauffe.

Un culot trop long peut amener l'électrode de masse à heurter le piston. Un culot trop court peut entrainer la formation de calamine sur le filetage intérieur de la culasse.
Montage

Une bougie se visse d'abord à la main. Lorsque la rondelle compressible située en haut du filetage arrive au contact de la culasse, on prend alors une clef à bougie. Il suffit de serrer normalement, sans forcer, en général d'un quart de tour maximum. Ceci permet d'écraser la rondelle qui assure l'étanchéité.
Conclusion

Une bougie usagée peut entraîner des problèmes d'allumage, de combustion, de l'auto-allumage, augmenter la consommation d'essence, diminuer la puissance de la moto, etc... Alors, ne pas hésiter à les changer.

Donc sur notre petite moto pas chère, la qualité est mise de côté à cause de son coût...
Donc dès que tu remplace un consommable, tu mets de la bonne qualité... Bougie, plaquettes de freins...etc...

Modérateur

Message par LefRen le Mer 6 Juil 2016 - 0:29

Pourquoi changer la bougie ?

Celle d'origine est de piètre qualité, beaucoup d'Astor on connue la bougie qui casse au niveau de la porcelaine, va voir sur ce lien:

http://astor-club.forumactif.org/t249-bougie-d-allumage-hs
LefRen
Pilote

Masculin Messages : 2265
Date de naissance : 21/03/1972

Message par Erwanus le Mer 6 Juil 2016 - 1:53

Super pour vos reponse ! effectivement je comprend mieux maintenant , bon heureusement ça vaut presque rien ... :)
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par cedsimca le Jeu 7 Juil 2016 - 21:58

astorbxl a écrit:Vraiment sympa , même si tes clignos risque d'être moins visible pour les autres usagers de la route , cela peaufine vraiment son look.
Aurais tu la possibilité de faire une photo avec les clignotants en marches ? Bon amusement pour avoir le bon cliché ;-)

Oui, il est vrai que je ne sais pas trop ce que ça donne pour l'instant, je ne me suis pas fait klaxonné.
J'essaierai de prendre le temps de le faire allumer.
cedsimca
Motard confirmé

Message par cedsimca le Lun 20 Fév 2017 - 22:43

Me voici de retour sur le forum.
Je n'y passe plus autant de temps que avant mais c'est toujours un plaisir de venir y faire un tour par moment.
Mon Astor a fini son hibernation. Je me suis remis en selle la semaine dernière voyant tout les motards le soir en rentrant du boulot.
Déjà quelques photos du feux arrière que j'ai changer il y a un moment maintenant.
Avant cétait celui d'origine

Et le nouveau que je trouve super.

Du coup lors de cette sortie petites photos de la balade.

J'adore cette bécane, je réfléchis à d'autre modif mais je ne sais pas trop car elle me plait déjà comme ça.
J'ai toujours l'idée de la bande thermique noir mais je ne sais pas si dans le temps elle restera noir.
Qu'en pensez vous?
cedsimca
Motard confirmé

Message par Cochise le Lun 20 Fév 2017 - 22:47

Hé, Cédric, la plaque minéralogique t'a été offerte par Canal + ?

Modérateur

Message par cedsimca le Lun 20 Fév 2017 - 22:51

Oui et faut dire aussi à la campagne pas de réseau Laughing
cedsimca
Motard confirmé

Message par endrigo christian le Mar 21 Fév 2017 - 8:28

bonjour cedric,tres jolie modification je suis un vieux et pas adepte des  transformations mais je trouve la tienne tres jolie et discrete.sur ce salutation et bon vent.

endrigo christian
Motard confirmé

Masculin Messages : 604
Date de naissance : 10/06/1957

Message par endrigo christian le Mar 21 Fév 2017 - 9:07

bonjour cochise ,il sont super jolies les a tu dejas mis si oui une photo stp.A tu laisser les deux a l,arriere( homologuer a 4 cligno).salut cochise et bonne journée

endrigo christian
Motard confirmé

Masculin Messages : 604
Date de naissance : 10/06/1957

Message par turtlepinoute le Sam 4 Mar 2017 - 21:46

Au top cette petite !!
turtlepinoute
Motard du dimanche

Masculin Messages : 122
Date de naissance : 06/07/1980