IDF cru 2018

IDF cru 2018

Message par paderino le Ven 12 Jan 2018 - 13:17

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans la recherche de la perle rare en vue d'un achat, et ça tombe bien car comme la production et la distribution de notre chère Astor est repartie, nous pouvons commander de nouveau afin de recevoir notre belle monture (en euro 4!)
Donc, j'ai suivi les avis sur le forum et je me suis renseigné chez BELLA MOTO... Je dois dire que j'ai été bien reçu (au téléphone car ce n'est pas la porte à côté pour moi Mad ), donc bonne acceuil bonne réception client mais un peu déçu par la suite concernant le tarif. Sur le site, il est établi à 2495 euros et si j'en crois les acheteurs précédent, je pensais que ce serait avec les frais de mise en route et carte grise... mais non! de plus, je demandais un changement de pneumatiques en Michelin (200 euros)... coût total de l'opération: 2995 euros... "enfin, comptez 3000 euros quoi!" me dit-on! J'essaie de discuter un peu, de voir s'il est possible d'avoir un geste commercial, mais rien n'y a fait, on m'argumente que déjà ce n'est pas une moto cher donc pas de geste commercial... J'ai été déçu car je n'ai entendu que du bien d'eux! En plus, l’accueil était sympa! Par contre, c'est vrai que les renseignements au niveau du prix étaient flou, en fait, au début, elle ne savait plus combien coûtait l'engin et il lui à fallu un certain temps pour me dire: 1595 euros (surement une erreur, mais pas sûr!).
Donc, pour ceux qui se demanderaient les frais annexe de mise en service, carte grise et plaque... et bien en toute logique, ça fait 200 euros.
Donc, ça met ce revendeur au même tarif que PARADISE MOTOCYCLE.
Comme ce n'est plus dans mon budget, je vais devoir chercher ailleurs  11) ,ou en occasion, mais pour les deux roues, je préfère les acheter neuves et faire le rodage moi même, comme ça, en cas de soucis, je ne me dis pas que je me suis fais avoir par un vendeur peu scrupuleux! mitraille
Enfin, voilà, je reviendrais vous dire si je trouve quelque chose d'autre ailleurs ou un autre concessionnaire valable en IDF dans un prochain message.
Allez, bonne balades à tous.
motoavance

paderino
Motard débutant

Masculin Messages : 47
Date de naissance : 01/01/1973

Revenir en haut Aller en bas

Re: IDF cru 2018

Message par Cochise le Ven 12 Jan 2018 - 14:39

C'est vrai que les concess' ne peuvent pas se faire une grande marge sur ses modèles.
Les frais de mise en route et de carte grise, c'est une autre époque, au lancement de l'Astor.
Les pneus, tu voulais mettre quoi? Peut-être que ça vaut le coup d'attendre et de voir venir. Sauf si tu sais que tu vas rouler dans des conditions difficiles.
La note présentée est effectivement salée. Et rien que la moto et sa carte grise? ça te ferait combien?

Modérateur

Masculin Messages : 8359
Date de naissance : 29/07/1959

Message par yvesk le Ven 12 Jan 2018 - 15:47

Plus prêt de chez toi tu as Marly Motos à Port Marly 78.

Les frais de mise en route étaient bien moins cher que chez Paradise quand j'ai acheté la mienne.
Pour info, 200 euros pour une paire de Michelin montés ce n'est pas très cher.
Si tu achète une moto neuve tu peux différer un peu ton changement de pneus.
Pendant le rodage tu ne vas pas faire de folies Vmax 70kmh alors réserves donc tes sous pour un peu plus tard! investis plutôt dans un pantalon de pluie!

Yves

yvesk
Motard confirmé

Masculin Messages : 716
Date de naissance : 02/05/1959

Message par paderino le Lun 15 Jan 2018 - 19:42

@ Cochise: pour les pneus, je voulais mettre du Michelin pilot street av/ar, mais je vais attendre; comme le dit si bien Yvesk, d'abord le rodage et je me ferai une idée. D'un autre côté, je vais devoir circuler de tout temps (mto), donc, je me disais que question freinage sur mouillé, les retours des pneus d'origine ne sont pas terrible, mais bon, à 70 km/h, sans conduire comme un fou et en anticipent un tant soit peu, ça devrait le faire. Je garde les sous pour un casque car je pense qu'il va falloir que je repasse par la case "équipement" mes mousses sont fatiguées et il y à des priorités!
@ Yvesk, je vais poster quelque chose sur Marly Motos. sinon, ce n'est pas cher, mais les pneus neufs reviennent à 120 euros, donc montage équilibrage... la main d'oeuvre Française devient cher!!!
pour les équipements de pluie, je suis très tenté, mais je suis hors budget... il faut que je me refasse un peu et après... avec de la chance, ce sera la belle saison super content
en tout cas, merci de vos commentaires et vos conseils éclairés, je vous tiendrai au courant dés que je l'aurai bien entendu!!!

paderino
Motard débutant

IDF cru 2018 suite

Message par paderino le Lun 15 Jan 2018 - 20:03

Bonjour à tous,

Comme promis, je poste la suite de ma recherche qui m'a mené chez Marly Motos. Déjà, j'ai eue une réponse rapide lors d'un précédent mail; réponse agréable en plus, ce qui ne gâche rien. Dommage, il n'y avait pas de site internet alors je me suis déplacé et là, j'ai pu discuter avec le patron. Sympathique mais surtout pro dans ses conseils; il fait parti de ces personnes (à mon avis, et je ne voudrais pas qu'il le prenne mal s'il lit ce poste car cela n'a rien de péjoratif, bien au contraire) qui ne sont pas forcément commerciaux, mais dont on voit que la passion est "la moto". Du coup, j'ai été vraiment séduit. Le magasin est bien tenu, propre, le patron est disponible enfin bien pour un premier abord.
Pour le site, en fait, il est en reconstruction, donc ne pas hésiter à écrire ou à appeler.
J'y suis retourné le lendemain aprés avoir gambergé toute la nuit et j'ai passé commande +1 , je devrais la recevoir à la fin du mois. première impression confirmée, le patron est agréable, professionnel et ouvert à la discussion, même avec un néophyte et ses questions parfois inutiles et parfois extravagantes!
Le tarif, comme disait Yvesk est correct: 2495 euros, la CG: - de 30 euros et la mise en service 50 euros il me semble, ce qui fait qu'il est très bien placé sur le marché.
Pour ceux que ça intéresse, il à commandé 3 ou 4 Astor pour la fin du mois, mais il y en a une de prise massu
La bonne surprise fut l'assurance avec la MAAF, j'ai une voiture assurée chez eux donc, j'ai d'office -40% sur le tarif moto, et comme il y a une promo 2 mois offert sur les assurances tout risques jusqu'au mois de mars 2018... je ne paie pas cher, et c'est tant mieux car je vais peut être pouvoir changer mon casque.
Voilà, à bientôt dés que j'ai des news à partager

paderino
Motard débutant

Message par Michel le Lun 15 Jan 2018 - 20:28

content pour toi , j'ai fusionné le sujet c'est plus simple a suivre :)
Michel
Modérateur

Masculin Messages : 4116
Date de naissance : 12/05/1955

Message par paderino le Mar 16 Jan 2018 - 14:34

@Chimel:
Merci, j'avais fait un nouveau poste car "nouveau" concessionnaire, ou plutôt nouvelle mise à jour de ce concessionnaire pour l'année 2018, mais en effet, c'et plus clair comme ça.
Je commence à m'équiper, j'ai hâte!!!!! :0060:

paderino
Motard débutant

Message par Mayuser le Lun 5 Fév 2018 - 7:28

Hello,
Merci pour ton retour, j'ai un peu eu la même impression concernant le Bella moto.

Mayuser
Motard débutant

Masculin Messages : 12
Date de naissance : 22/01/1991

Marly Motos ... la suite

Message par paderino le Mar 6 Mar 2018 - 19:50

fin de rodage et donc, retour de l'astor chez Marly Moto:

Comme la dernière fois, prise de rendez vous par téléphone et du coup, ce matin, je suis arrivé pour l'ouverture. "Laurent" est disponible, il m’interroge sur la moto, me demande si j'ai des choses particulières à faire vérifier et comme j'avais fais une liste, il m'a écouté ainsi que son mécano. à la fin des explications, il a pris la liste, l'a épinglée au bon de travaux et le mécano est parti faire son job... j'ai trouvé ça super professionnel. pendant ce temps là, Laurent m'a expliqué certains points que j'avais souligné. une heure plus tard, le mécano est venu me retrouver (j'étais dehors), il m'a expliqué le travail qu'il avait fait: vidange, réglage des freins, de la poignée d'embrayage, du débattement de la pédale du frein arrière, tension et graissage de chaîne; en plus, l'attache du câble d’accélérateur sur le commodo était "foirée" (je ferais une photo), il l'a détecté et il a contacté la DIP pour faire passer sous la garantie.
Laurent et son mécano vont contacter DIP pour les calages au démarrage malgré un moteur à injection... a suivre! dirtbike
Le tarif.... et oui, tout se paye!!!  et bien, je pense n'avoir payé que la mains d'oeuvre...
27 euros et 20 cents!!!
Qui dit mieux? fouet (spécial Naphi 
On m'a proposé la semaine dernière de faire réviser ma moto chez un autre concessionnaire de la DIP un peu plus prés de chez moi, mais j'ai décidé de rester chez Marly Motos et j'en suis vraiment content... bien sûr pour le tarif (mais je pense que c'était prévu dans la vente, je ne me souviens plus), mais surtout pour le professionnalisme, des pros qui demandent, qui écoutent, qui conseilles (et qui ne se moquent pas des questions simples) et qui font bien leur travaille.
Voilà, je conseil donc ce concessionnaire!

Pour info, avec la nouvelle huile dans le moteur, celui-ci tourne vraiment plus rond et c'est agréable de pouvoir le pousser à 6000 rpm!
Haaaaaaaaaaaaaaaa les joies des 80 km/h

bonne route à tous motoavance

paderino
Motard débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé