Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

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Message par lebastard Jean-Paul le Ven 24 Nov 2017 - 10:25

Coucou les amis ( ies )  

Cette fois ça y est , je roule avec la mob.  Quel plaisir d'enrouler au guidon de la belle demoiselle , position royale !  banane jusqu'au oreilles  clin d'oeil .





Pour ceux et celles que ça intéresse ( et qui ont le blé  lol!  )  voici l'unique concession en France : Legend-Motors à Lille . A l'heure actuelle il n'y a aucun stock puisque cette moto appartenait au cogérant de la société et celui ci en a recommandé une pour remplacer celle ci . Compter six mois de délais , la fabrication artisanale demande 200 heures de travail et le carnet de commande a des amateurs ( Anglo-Saxons ) .

Vous pouvez contacter Alain Dartois chez Legend Motors de ma part si vous souhaitez obtenir des renseignements au 06-11-81-58-67 .

A la commande vous pouvez personnaliser votre monture à la demande . Les millésimes 2017 sont aux normes euro4  homologation oblige lol! comptez  10.000 euros pour une 125 ; 12.000 pour la 250 ; une 350 est en cours de fabrication .

Dans ce tarif il faut bien prendre en compte que ce n'est pas un produit industriel . Tout est fait artisanalement comme à l'époque avec les matériaux et technologies modernes . A titre d'exemples , le réservoirs est fait d'alliage d'aluminium et de magnésium , la fourche imitant la paralélograme d'époque est également faite d'alliage léger , son degré d'inclinaison est plus fermé et le ressort central cache un mono amortisseur moderne et réglable . La ligne d'échapement est en inox , les selles cousues main de fil rouge dans de vieux cuirs épais .
Le moteur quant à lui est de fabrication chinoise sous licence Honda ( 250 CG ) . Suzuki 125 GN pour sa petite soeur . Ceux ci sont réceptionnés en pièces et toutes les côtes sont contrôlées pour être assemblées dans les ateliers Italien de Milan . l'ensemble pèse un peu moins de 100 kg ce qui est également un vrai chalenge et un bonheur à manier .

Seul petit bémol , cette version MK5 est l'aboutissement de prototypes  MK1 à MK4 qui a été commercialisée . Au fur et à mesure des modifications ont été apportées afin d'améliorer la qualité et la satisfaction du client .
Mon modèle date de Mars 2015 et n'a été immatriculé qu'en Janvier 2016  ( 950 kms ) . Il faut apporter soit même sa touche , ce ne sont que des bricoles du genre choix du passage de câble , des gaines électriques dans les gardes boues ( frottements ) pédale de frein ( installation d'un cylindre-bloc ) pas prévu . Normalement au repos celle ci reste dans le vide maintenue par le réglage longueur de tige , sauf que là pas le choix ,celle ci tape dans le carter moteur et commence à y faire une trace .  Bref c'est de l'artisanat ! ce n'est pas sans me déplaire , contrôler et anticiper comme sur mes anciennes Terrot ou autres ....

A votre disposition si vous avez un quelconque intérêt pour ce genre de pétoires  emo3d52  

Amicalement .

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Chimel le Ven 24 Nov 2017 - 11:03

Merci pour les photos et le compte rendu Jean-Paul :0060:

c'est vrai que c'est pas donné mais c'est quand même une très belle réalisation qu'il fallait oser entreprendre , chapeau aux artisans :0060:
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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 11:10

Je reste totalement éblouie par cette illusion totale qui imite à la perfection les années 20 dont elle s'inspire! th

Quand on ne connaît pas, on ne peut pas faire la différence je pense.. Après, le phare assez moderne en conception et le rétro chromé pourraient peut-être la trahir si on a l'oeil.. mais pour le reste c'est impeccable! Plus le côté artisanal ou plutôt "non industriel", qui permet de voir clairement qu'elle ne sort pas d'une chaîne de production en chine ou on ne sait où...

Personnellement j'aime beaucoup ces motos pour la beauté de l'objet et aussi car j'aime beaucoup les regarder et imaginer les modèles de la même marque 10, 20, 30, 40 ans après et etc pour voir l'évolution et comprendre comment on passe de "vélos à moteur" aux machines de sport que l'on connaît aujourd'hui!

Malgré tout.. je n'achèterai jamais ce genre de moto.. Les néo-rétros comme toi Jean-Paul, sont trop chères pour moi, principalement à cause du côté artisanal, que j'approuve cependant totalement, et dont il faut bien rémunéré les auteurs vu le travail réalisé!
Pour les vraies anciennes de cette époque, c'est tout autre chose... tu ne pas en faire grand chose à part de petites balades comme ça.. La fiabilité est délicate et les pannes ne doivent pas êtres exclues...
Et de toute façon, si j'achetais une ancienne, ce serait plus dans les années 40/50/60 voir 70 car c'est particulièrement dans cette décennie là que ce trouve mon rêve! Mais ça, c'est autre chose..

Je fais partie d'un club chez moi à Reims, mi-auto mi-moto!
Et notre ancien président, un homme de goût je ne peux pas le dire différemment lol, roule avec de très belles machines..
Il a une Vélocette Viper Clubman 350cc dont voici les photos.. à gauche sur la 1ère




Et... une Harley Davidson de 1917 je crois.. attelée de temps en temps avec son side car! (photos internet)



Et au mois d'octobre dernier, lors du salon de la pièce de Reims, une superbe BSA modèle K "sturdy" de 1916!
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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par lebastard Jean-Paul le Ven 24 Nov 2017 - 11:33

Merci Max et Chimel  pour vos com.  

En fait c'est surtout la taille du rétro. qui " choque " plus qu'autre chose pour l'époque . Ceux ci étaient soit inexistant ou plus tard pas plus grands qu'une montre à gousset . L'ensemble est nickelé et non chromé ( celui ci n'est apparu qu'en suite ) le nickelage est plus jaune .
Ton président comme tu dis est un homme de gout , de bien belles montures qu'il possède là .  

Voici mon ex BSA A7 vendue pour financer ma sterling  et mon ex 250 Terrot deux temps de 1931  lors du tour de Bretagne en ???  



Les ayant rénovées personnellement de A à Z je connais les tarifs pratiqués par les artisans afin d'obtenir la qualité d'autrefois ce qui malheureusement aujourd'hui n'est plus un argument de vente .... sauf pour cette sterling !

Amicalement .

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 11:53

lebastard Jean-Paul a écrit:
Voici mon ex BSA A7 vendue pour financer ma sterling  et mon ex 250 Terrot deux temps de 1931  lors du tour de Bretagne en ???  


th  Elles sont magnifiques!
Ce sont 2 très bon exemples pour moi^^
Ta Terrot de 31 est typiquement le genre de moto "la plus ancienne" que je pourrais acheter plus tard^^ pas plus vieux, c'est moins sympa pour moi et ça ne me fait pas plus envie que ça!
Quand à ta BSA A7.. là c'est oui à 100%.. Et pour être honnête, j'aimerais bien un jour dans ma vie de collectionneur posséder une anglaise de ce genre.. Les vieilles Triumph sont sympas mais sans plus.. Norton évidemment mais j'avoue que depuis que j'ai "flashé" sur cette BSA (photo ci-dessous) à Val d'Isère au rallye des chamois, cette marque me trotte dans la tête et l'A7 est typiquement le modèle que je souhaiterais acquérir! Le style que j'adore, l'époque aussi, ni trop vieux ni trop récent, le mix parfait!!



Sans vouloir être indiscret, Jean-Paul, puis-je me permettre de te demander combien as-tu réussi à la vendre? Je t'avoue n'avoir pas grande idée de la côte de ces machines so british...




Sinon comme ça.. mon rêve, je l'ai touché du bout du doigt.. à 2770m d'altitude, en haut du col de l'Iseran! Et le pire, c'est qu'elle s'est garé juste à côté de moi... Et oui.. la Honda 750 Four des seventies, couleur or! Je précise que je la veux de cette couleur dont je suis amoureux!!!!!!


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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par lebastard Jean-Paul le Ven 24 Nov 2017 - 17:56

Ha le col de l'iseran , un des 19 cols franchis lors de la traversée des hautes Alpes . J'en garde de magnifiques souvenirs . Sinon cette 750 four est superbe , j'ai eu la 500 Four de même couleur en 76 ...  nostalgie !
Sinon pour répondre à ta question une A7 en bon état générale compte 5000 euro. Bien évidemment tu en trouvera à beaucoup plus de là à les vendre le prix demandé ....  J'ai laissé partir la mienne à 4500 pour besoin rapide de liquidité . Elle est parti dans les trois jours suivant l'annonce .  
La Terrot à été vendu en 2008 de mémoire à 3000 euro. Acheté 1000 franc dans son jus dans les années 80 j'ai eu le plaisir de la rénover
L'avantage du 2 temps la mécanique n'est pas trop compliqué . Une fois que tu as récupéré tous les jeux , embiellage , segmentation ect  , j'ai refais faire la magnéto ( bobinage ) par un spécialiste , j'ai fait moi même la peinture , le rayonnage ( inox ) et remonté l'ensemble .

Elle m'a procuré beaucoup de satisfaction en roulant pépère à 70 / 75 km/h  ( maxi 90 ) . Le plus que j'ai fait est 840 Kms dans un W-E prolongé du Vendredi 15 h au Lundi soir . Traversé deux fois la Bretagne dans le sens de la largeur ( du Mont St Michel à Pornic par le pont de St Nazaire , puis de Pornic à Quibron , Redon , monté sur St Brieuc et retour vers Rennes par la cote via St Malo . que du bonheur ! un copain qui m'accompagnait avait une BSA B31 ( mono 500 ) . Il n'en revenait pas de la fiabilité de ma Terrot .

Dans l'état ou je l'ai récupéré , loin d'être pourri la mémère .....

Un an plus tard et quelques dizaines d'heures de travail .

Amicalement .

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 18:27

lebastard Jean-Paul a écrit:
Sinon pour répondre à ta question une A7 en bon état générale compte 5000 euro. Bien évidemment tu en trouvera à beaucoup plus de là à les vendre le prix demandé ....  J'ai laissé partir la mienne à 4500 pour besoin rapide de liquidité . Elle est parti dans les trois jours suivant l'annonce .  
Ah d'accord j'aurais pensé un peu plus.. vers les 7000 ou 8000€ facile..
Bah si tu l'as mise moins chère que les autres, elle sortait du lot pour les amateurs.. forcément!
Bon rien à voir du tout, mais je me suis occupé de la mise en ligne du annonce pour une petite voiture citadine qu'avait mes grands-parents.. ils voulaient s'en débarrasser rapidement.. hop, prix très correct! Mon grand-père m'a rappelé seulement 1h après que j'ai posté l'annonce en ligne pour me dire que quelqu'un avait déjà acheté la voiture!
C'est comme ça que ça marche! Faut se démarquer des autres pour prendre l'avantage!

lebastard Jean-Paul a écrit:
Le plus que j'ai fait est 840 Kms dans un W-E prolongé du Vendredi 15 h au Lundi soir . Traversé deux fois la Bretagne dans le sens de la largeur ( du Mont St Michel à Pornic par le pont de St Nazaire , puis de Pornic à Quibron , Redon , monté sur St Brieuc et retour vers Rennes par la cote via St Malo.
C'est pas mal oui! Encore une fois rien à voir car 85 ans les séparent, mais avec mon Astor, au fameux Rallye des Chamoix, entre le trajet Reims/Nantua pour faire l'étape le vendredi, Nantua/Val d'Isère le samedi matin, la montée du col l'après-midi, la redescente à Nantua dimanche, en se baladant et en passant par le col de Cormet de Roselend, puis lundi retour à Reims depuis Nantua, ça m'a fait un total de 1430kms pour 4 jours complets!

lebastard Jean-Paul a écrit:
Dans l'état ou je l'ai récupéré , loin d'être pourri la mémère .....

 Un an plus tard et quelques dizaines d'heures de travail .
Elle est très belle! Et tu as fait du bon travail! C'est vraiment super!
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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par lebastard Jean-Paul le Ven 24 Nov 2017 - 19:25

Merci Max , on se débrouille . Comme on dit ici en gallo " on fa c' qu'on peut avec c'qu'on a "  .

La selle est faite maison dans un vieux cartable de cuir et rivets laiton . Les marches-pieds wagon en alu dans un plat à poisson de la grand-mère . Le tableau de bord sur le réservoir pour recevoir une montre , un ampermètre et l'intérupteur à été façonné dans une vielle gamelle en alu également .
Il ne faut pas hésiter comme le faisaient nos ancêtres à faire du système D .  

1430 kms en quatre jours avec les dénivelés qu'il y a la bas tu n'a pas dû chômer !  C'est bien j'adore les " rouleurs " qui partent comme toi à l'aventure nez au vent . Tu verras que tout cela orientera ta philosophie futur et restera à jamais gravé dans ta mémoire . ( en tous cas ça c'est passé de cette façon pour moi ) . La moto c'est la liberté et le gout de l'aventure une fois que tu y a gouter .... ou tu le transmets à ta compagne ou elle dégage lol!  .

 autre restauration il y a une bonne vingtaine d'années . la CB 450 avant

 et après . Réservoir changé ainsi que les gardes-boues .

Je suis sur que celle ci va te plaire ( en café-racer avant resto. )

Amicalement . au plaisir Max

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par lebastard Jean-Paul le Ven 24 Nov 2017 - 19:37

Ha j'oubliais , autre type de manifestation avec ma 250 Terrot  à Montléry  " les coupes motos-légendes " en 2000 .



Le n° 235 derrière est mon meilleur ami sur une 175 Monet-Goyon de 1926



Autres bons souvenirs au coté de Sami Muler et Jacomo Agostini avec qui nous avons rouler pour le final .....

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 20:49

roh super la photo sur l'anneau à Montlhéry!!!

La CB j'adore, perso je suis sur un coup pour une 125 k5 rouge de 74! 2 proprios, tous les 2 de la même famille, 19000kms d'origine, jamais transformée, achetée neuve à Nancy et toujours en banlieue nancéenne aujourd'hui! Elle n'a jamais bougé de là! Elle a encore son immatriculation de 1974^^

Tiens voilà son topic où j'en parle, avec les photos et tout et tout...
http://astor-club.forumactif.org/t2579-honda-ni-yokoso?highlight=Honda+ni+yosoko
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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Gandalf51 le Ven 24 Nov 2017 - 21:57

Ah la Sterling... th
J'en avais parlé je ne sais plus dans quel post, où je parlais justement d'artisanat.
C'est sûr que le tarif accroche un peu mais le fait-main c'est autre chose !
Comme comparer les hamburger MacDo avec les miens... bleubleu
Tiens, tant que j'y pense, demain je vais voir pour une place de chef dans un bistrot de Reims, cuisine à base de produits bruts...
Oui donc la Sterling...
Là on a affaire à une production en petite série mais le seul reproche que je leur fait, c'est question motorisation : à ce niveau, aller carrément à un nouveau moteur 100 % maison, mais là, entre les frais d'étude et de développement, ça risque de blinder sec !
Le plus con, c'est que c'est faisable en se regroupant...
Imaginez un moteur moderne pensé en France (allez soyons fou... lol! ).
Techniquement, c'est faisable. Les châssis ? Faisons-les fabriquer en Chine (après tout, l'Astor pour moi, a un châssis de très bonne facture). Mais là où le bât blesse, c'est que si vous faites fabriquer le tout en France, ça prend direct une belle claque côté facture finale...Les Italiens y arrivent avec leurs moteurs 125 Piaggio ou Minarelli.
Et sans compter évidemment sur les normes européennes qui continuent de flinguer le peu d'industrie qui nous reste.
Il y a eu, il n'y a pas si longtemps, un essai avec une 125 française mais ça a coulé vite fait...
En conclusion, je ne peux qu'applaudir de mes deux grosses paluches l'initiative de Sterling. Mais si j'en n'ai pas les moyens je trouve cette bécane très fraîche dans le paysage motocycliste français bravo

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 22:11

Gandalf51 a écrit:C'est sûr que le tarif accroche un peu mais le fait-main c'est autre chose !
On est d'accord! clin d'oeil

Gandalf51 a écrit:Comme comparer les hamburger MacDo avec les miens... bleubleu
Ils sont bons à M...
Nan je plaisante.. je n'ai jamais eu l'occasion de les goûter mais c'est sûr que ça doit être autre chose! +1

Gandalf51 a écrit:Tiens, tant que j'y pense, demain je vais voir pour une place de chef dans un bistrot de Reims, cuisine à base de produits bruts...
Ah! Tu veux changer de crèmerie?

Gandalf51 a écrit:Il y a eu, il n'y a pas si longtemps, un essai avec une 125 française mais ça a coulé vite fait...
C'était quoi!? Je savais pas..

Gandalf51 a écrit:En conclusion, je ne peux qu'applaudir de mes deux grosses paluches l'initiative de Sterling. Mais si j'en n'ai pas les moyens je trouve cette bécane très fraîche dans le paysage motocycliste français bravo
Oui ça on est d'accord aussi! Osez l'original comme ça c'est cool! Faut imaginer la tête des gens quand ils te voient en train de rouler lol! une bécane de cette époque là normalement ça n'avance pas.. mais là si tu peux dépasser les 100, les gens vont pas en croire leurs yeux 10)
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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Gandalf51 le Ven 24 Nov 2017 - 22:21

Mad Max a écrit:Ah! Tu veux changer de crèmerie?

Gandalf51 a écrit:Il y a eu, il n'y a pas si longtemps, un essai avec une 125 française mais ça a coulé vite fait...
C'était quoi!? Je savais pas..


Pour la crèmerie, oui, c'est en pourparler... clin d'oeil

La 125, c était une résurgence des Gima 125...
http://www.moto-net.com/article/renaissance-d-une-moto-francaise.html
http://www.mobcustom.com/moto-gima-a-moteur-amc-125-cm3.html

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Re: Concessionnaire Black-Douglas STERLING France

Message par Mad Max le Ven 24 Nov 2017 - 22:26

Gandalf51 a écrit:
Mad Max a écrit:Ah! Tu veux changer de crèmerie?

Gandalf51 a écrit:Il y a eu, il n'y a pas si longtemps, un essai avec une 125 française mais ça a coulé vite fait...
C'était quoi!? Je savais pas..


La 125, c était une résurgence des Gima 125...
http://www.moto-net.com/article/renaissance-d-une-moto-francaise.html
http://www.mobcustom.com/moto-gima-a-moteur-amc-125-cm3.html
Ah mais oui c'est même moi qui en avait parlé!!
Tiens c'est là: http://astor-club.forumactif.org/t1558-do-you-remember-gima?highlight=GIMA
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