L'Astor de Xav

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Re: L'Astor de Xav

Message par FloMD le Sam 23 Avr - 17:46

Salut !

Xav, le résultat est à tomber par-terre. Tu lui as donné une personnalité et un style indémodable.

J'ai rien d'autre à ajouter !

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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Dim 24 Avr - 9:11

Salut à tous,

Je suis flatté par les compliments et en même temps je comprends que l'on puisse ne pas apprécier mon projet. Généralement l'achat d'une moto est stimulé par son style et les performances de la bête... dans le cas de l'Astor nous oublierons les performances et pour mon cas c'est principalement le potentiel de la machine par rapport à mon idée de projet qui m'a décidé.
Effectivement Quadro94, il aurait peut être été plus simple d'acheter une machine d'occasion à retaper mais l’intérêt d'une Astor était une utilisation immédiate quotidienne sans passer par la case bricolage et sans cogiter à la fiabilité.

Pour essayer de répondre aux différentes questions :
- le commodo de guidon a été acheté sur AliExpress à 7€. Pas très couteux mais livraison en 4 semaines. Un bémol, la commande des clignotant est trop petite pour une utilisation précise avec les gants. J'ai un nouveau modèle en commande et vous ferais un retour après montage.
- le phare avant a été acheté sur Amazone (livraison en 2 jours) au prix de 66€. C'est un une ampoule 4H de 55W qui est montée. Je n'ai pas de doutes sur le faisceau électrique (je l'ai refait, mais c'est plus le câblage du commodo actuel ,qui m'inquiète). Je pense passer sur une ampoule jaune de puissance inférieure (je suis citadin et je n'ai pas besoin d'un éclairage sur-puissant !!!).

Mon projet se poursuit et je pense que les plaques latérales en aluminium brut sur les flanc de la machine vont vraiment rajouter une petite touche d'agressivité (incroyable pour une Astor !!!!).

Bonne journée
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Re: L'Astor de Xav

Message par FloTheTraveler le Dim 24 Avr - 13:37

Bien joué. Tu pourra nous donné le budget de ses changements ?
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Dim 24 Avr - 15:48

A Salut Flo,

A ce jour le budget est de :
- Phare avant 65€ qui doit être remplacé car trop puissant et impossible changer l'ampoule qui est une fausse H4 !!!
- Guidon 30€
- Poignée de gaz :28€
- poignée grip :20€
- Clignotants : 30€
- Feu arrière avec porte plaque : 11€
- Contacteur de guidon : 8€
- Selle : 70€
- Soudure de la plaque de cadre : 15€
- Câbles, gaines, connectique électrique : 30€
- Contacteur à clé déporté avec support : 30€
- Peinture du réservoir : 150€

Soit environ 500€

Il me manque les plaques latérales en aluminium 14€ pièce auquels il faudra que je rajoute la découpe et le perçage dans un atelier mécanique.

Bonne soirée
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Dim 24 Avr - 15:53

lo0ol a écrit:@xav06500

Très beau boulot.
Ton phare tu l'as eu où?? Il est H4? Si oui le faisceau électrique tient le coup en plein phare ??

Attention  lo0ol je viens de renoncer au branchement du phare avant annoncé en H4 55W pour lequel l'ampoule n'est pas démontable... elle est scellée dans l'optique qui elle même ne peut être ouverte... quelle arnaque !!!
Donc pas de changement d'ampoule et pas d'utilisation sur ma machine. Je le mets en vente et recommande du matériel plus sérieux.
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Re: L'Astor de Xav

Message par lo0ol le Dim 24 Avr - 19:19

xav06500 a écrit:
lo0ol a écrit:@xav06500

Très beau boulot.
Ton phare tu l'as eu où?? Il est H4? Si oui le faisceau électrique tient le coup en plein phare ??

Attention  lo0ol je viens de renoncer au branchement du phare avant annoncé en H4 55W pour lequel l'ampoule n'est pas démontable... elle est scellée dans l'optique qui elle même ne peut être ouverte... quelle arnaque !!!
Donc pas de changement d'ampoule et pas d'utilisation sur ma machine. Je le mets en vente et recommande du matériel plus sérieux.

Putain oui c'est une arnaque, une optique dans laquelle tu ne pas changer l'ampoule!!!!! En plus, selon mon revendeur, il n'est pas dit que le faisceau électrique puisse tenir une 55w... du coup ton expérience l'intéresse au plus au point... merci
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Re: L'Astor de Xav

Message par quadro94 le Dim 24 Avr - 20:46

Une 55w?, normalement c'est "55-60W"...
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Dim 24 Avr - 20:50

C esr ca, 55/60w .
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Re: L'Astor de Xav

Message par lo0ol le Dim 24 Avr - 21:44

"l’intéresse" heu... m’intéresse... au plus au point...
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Re: L'Astor de Xav

Message par Mascaret le Lun 25 Avr - 11:21

Super réalisation !
bravo
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Re: L'Astor de Xav

Message par Xyeuh le Lun 25 Avr - 11:39

Magnifique cette astor,

Je me pose une petite question lors de la mise en place du cornet pour remplacer la boite à air, a tu était obligé de faire un réglage carbu ? ou d'y changer les gicleur ?

Merci par avance.
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Re: L'Astor de Xav

Message par filou le Lun 25 Avr - 11:55

Je me permets de répondre lol! pour l'avoir fait aussi.
Obligé de régler la richesse car tu amènes plus d'air que d'origine. Perso j'ai même changé de gicleur (115 va très bien, moi j'ai un 120 un peu trop)
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Lun 25 Avr - 15:38

Pour ma part j'ai monté un gicleur 125 (avec un bon réglage de la richesse)
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Re: L'Astor de Xav

Message par FloTheTraveler le Lun 25 Avr - 16:04

Niquel pour les infos budget ;) merci
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Re: L'Astor de Xav

Message par Xyeuh le Lun 25 Avr - 16:12

D'accord merci les gas pour les infos sur le réglage carbu. emot11
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Re: L'Astor de Xav

Message par William B le Lun 25 Avr - 16:31

Au passage as-tu noté une réelle différence avec ce cornet en terme de comportement ?
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Lun 25 Avr - 17:13

Après mise suppression du système pair (antipollution), mise en place du cornet et remplacement du gicleur, j'ai réellement noté une vrai différence en terme d'accélération et reprise... pour la vitesse de pointe je ne sais pas (je ne suis pas fan de vitesse et je ne l'ai jamais poussé à fond !!!)
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Re: L'Astor de Xav

Message par FloTheTraveler le Jeu 28 Avr - 5:23

a l'occasion essaye de voir pour la vitesse de pointe ;)
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Ven 29 Avr - 11:51

Salut Flo,

Je me le tente dès que possible et te fais un post.
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Re: L'Astor de Xav

Message par Fury le Mar 3 Mai - 18:08

hello,

superbes modifications! ton astor est super!

moi je vais attaquer aussi le changement d'optique l'avant. J'envisage un phare a fixation basse tout comme toi, ca n'a pas été trop dure a adapter? est-ce possible d'avoir plus de photo de la zone?

Aussi si j'envisage un feu a fixation latérale mais plus petit que l'original, dois je changer les pates originales?

merci!
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Mer 4 Mai - 12:15

Salut Fury,

Tu as à mon avis (en ce n'ai que le mien) plusieurs solutions pour le remplacement du phare avant :
1-  utiliser le support initial et monter un phare de diamètre plus ou moins équivalent ; il existe des entretoises si tu montes un phare de diamètre inférieur.
2-  tu remplace le support d'origine  par des supports universels comme sur ma machine (qui peuvent également accueillir les clignotants avant



3-  tu remplace le phare avant par un phare en position basse ; il faut alors démonter le support d'origine et utiliser le perçage du té de fourche inférieur (cf photo). Mais attention il y a peu de place pour le montage du support.



J'ai opté pour ce montage initialement mais le rendu ne me convenait pas et je suis passé aux fixation latérales....



Attention dans tout les cas le remplacement du feux demande de revoir à mon avis le faisceau électrique et les connectiques qui sont entassé dans le feux d'origine.

Voila ce que je peux te dire par rapport à mon expérience.

Bonne journée
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Re: L'Astor de Xav

Message par Cauld le Mer 4 Mai - 15:12

Salut Xav' ! Belle bécane (bien que je trouve qu'hormis le réservoir, y'a plus grand chose de l'originale haha)

Je voulais te poser deux questions :

xav06500 a écrit:cache latéraux en alu

Je suis intéressé également de mettre des caches en alu à la place des flanc en plastique.
Mais je sais pas comment m'y prendre entre deux idées. La première c'est simplement acheter une plaque alu porte numéro de srambler et de percer puis d'adapter.

http://www.gmp-classic.com/selles-carrosserie-habillage-plaque-n-tete-de-fourche_593_plaques-numeros_kit-de-plaques-numero-aluminium-scrambler-racer__gmpkitplaq1.html

les + : Pas de découpe / Bords polis / Qualité moto
Les - : C'est rond donc peu être moche ? (je vais essayer avec du carton en dimensions) et c'est peut etre super chiant à adapter.

Ou alors le faire à la découpe. Mais où ? reprendre les même dimension que les cache plastocs ? Combien ça coute ? etc ... si tu peux m'éclairer.


Ma deuxième question porte sur la selle.
L'adapter à l'astor est ce compliqué ? (CAD : Suis je obligé de découper le cadre ? Etc)

Merci Xav :) et bon bricolage

Cauld
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Mer 4 Mai - 16:30

Salut Cauld,

Pour les plaques latérales c'est vrai que ce que l'on trouve en boutique est un peu grand (280/200) mais j'ai fais l'essai avec une découpe carton et je trouve ça sympa (je trouve le résultat top lorsqu'elles sont décalées vers l'arrière de la machine).
En dehors des plaques en aluminium (qu'il faudra traiter pour éviter l'oxydation, tu peux trouver des plaques en plastique de couleur pour un prix très raisonnable



Pour le montage je pense disquer les supports de caches latéraux d'origines pour les déplacer (celui de l'avant est un peu haut et se positionne en dehors de l'ovale des plaques).
Pour ma part j'en monte une seule coté gauche et pour l'autre coté j'ai commandé une trousse à outils en cuir marron vintage qui sera suspendue au cadre



Concernant la selle je t'avoue que je ne me suis pas poser la question puisque je ne souhaitais pas garder la boucle de cadre... mais si me souviens bien la boucle est plate et il devrait pas avoir de problème pour passer la selle dessus (qui est plus longue que la selle Orcal). Cependant je ne suis pas certain que le résultat visuel soit au top !!!

Bon projet.

Xav
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Re: L'Astor de Xav

Message par Fury le Mer 4 Mai - 17:05

qu'est ce que tu veux dire exactement par revoir tout le faisceau électrique?
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Re: L'Astor de Xav

Message par xav06500 le Mer 4 Mai - 17:26

Si tu ouvres le phare d'origine tu va t'apercevoir que tu as un "bordel" de câbles et connecteurs à l'intérieur et en fonction du phare que tu va acheter tu ne pourras pas ranger la totalité de ces câbles dedans... donc soit tu reprends un phare avec suffisamment de "rangement" entre l'optique et le châssis, soit tu simplifie le faisceau électrique et tu peux monter un phare de taille plus petite.
Pour ma part j'ai simplifié le faisceau... mais bien que très long, le fait d’avoir enlevé les commodos, le neiman, la batterie et démarreur ça m'a facilité la vie.
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