On prend quoi à la place de l'Orcal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On prend quoi à la place de l'Orcal ?

Message par podcol le Sam 22 Juil 2017 - 13:59

Bonjour à tous,

suite à l'arrêt de la production de l'Orcal, je suis un peu perdu. C'était la seule moto qui semblait répondre à mon besoin. C'est même elle qui m'a motivé à m'inscrire à la formation de 7h.

Je cherchais une moto d'un bon rapport qualité prix, maximum 3000€ frais inclus, fiable et vintage. Je n'aime pas du tout les motos au look moderne.

Les retours sur les Mash, Bullit, Brixton sont quand même vraiment moins bons que sur l'Astor, du coup je suis très refroidi. C'est con je fais la formation début août.

À la limite j'aime bien l'Icone Twin 125, mais y'a pas vraiment de retour dessus et le réseau de concessionnaires est tout petit. Y'en a pas dans le coin. Par curiosité, est-ce que quelqu'un en a déjà vue une ? Ça change quoi de manière générale un twin plutôt qu'un mono ?

Bref, un topic pour parler des possibles remplaçantes, de leurs qualités et défauts.

podcol
Motard débutant

Masculin Messages : 13
Date de naissance : 11/01/1985

Revenir en haut Aller en bas

Re: On prend quoi à la place de l'Orcal ?

Message par VinZ07 le Sam 22 Juil 2017 - 14:04

Un peu la même situation que toi, sauf que j'ai pas engagé l'argent sur la formation. Donc je mets tout en parenthèse et j'attendrai patiemment l'année prochaine ( du coup je m'y prendrai à l'avance pour passer les 7H en Mars et avoir une livraison fin mars début avril, pile poil pour les beaux jours )

Sinon moi perso j'hésite avec la Mondial HPS 125, qui est juste magnifique.

http://www.motoservices.com/essai-moto/test-Exclusif-Mondial-125-Hps-c-est-de-la-balle-mars-2017.htm

VinZ07
Motard débutant

Masculin Messages : 1
Date de naissance : 22/10/1977

Message par podcol le Sam 22 Juil 2017 - 14:18

J'ai engagé l'argent sur la formation, j'ai acheté un casque, des gants, une veste… Bref il ne manque que la moto. Je suis pas fan de la HPS, surtout à cause du prix, même si je suis persuadé que c'est un bon rapport qualité/prix, c'est trop haut budget pour moi.

podcol
Motard débutant

Message par Keanu le Sam 22 Juil 2017 - 20:00

La Mash Black Seven m'a l'air d'être la meilleure alternative.

Keanu
Motard du dimanche

Message par karlaxito le Sam 22 Juil 2017 - 20:33

Plus de 4000€ pour une 125 ça fait mal au derche
Reste l'occasion où tu peux trouver de belles affaires, ceux qui passent le permis la vende, je vais y passer bientôt
Reste les Mash qui après des débuts calamiteux semblent proposer de la bien meilleure qualité

karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 72
Date de naissance : 04/10/1979

Message par podcol le Sam 22 Juil 2017 - 22:16

Ce qui me fait peur avec les Mash, c'est l'histoire de rouille. Mon éventuelle future moto va dormir dehors, à environ 100 mètres de la mer.

podcol
Motard débutant

Message par Cochise le Sam 22 Juil 2017 - 22:52

C'est vrai que l'Astor est bien fini et soignée. Mais elle rouille aussi (hiver=sel), et connait quelques déconvenues, comme beaucoup de bécanes du genre.
Ne lâches pas prise. Quand on aime la bécane, on est prêt à rouler avec n'importe quoi, pourvu qu'on roule!
En GC, je n'aurais jamais la moto de mes rêves et devrai certainement me contenter d'une bécane maxi 2000 euros... Peut importe qui elle est... Mais je roulerai! C'est le principal!
Accroche-toi, il y a plein (enfin presque) de bécanes qui pourront t'emmener loin!

ps: Notre petit copain d'Annonay! Case présentation? 'rci!

Modérateur

Masculin Messages : 5885
Date de naissance : 29/07/1959

Message par Naphie le Sam 22 Juil 2017 - 22:52

Mash ou Astor, une moto qui dort dehors et qui plus est à 100 mètres de la mer ça changera pas grand chose je pense.

Admin

Féminin Messages : 3570
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Naphie le Sam 22 Juil 2017 - 23:24

Cochise a écrit:

ps: Notre petit copain d'Annonay! Case présentation? 'rci!

Merci Cochise, WinZ07 Je t'ai supprimé l'accès à toutes les rubriques du forum, pour y avoir accès, un p'tit tour par là : http://astor-club.forumactif.org/f1-presentation-des-membres-presentation-obligatoire
Merci

Admin

Message par KK-Wait le Dim 23 Juil 2017 - 1:42

Exactement la même situation pour moi. J'ai flashé sur l'astor, je l'ai commandé, je passe la formation mardi, j'ai acheté tout l'équipement et la moto devait arriver fin juillet début août.
Au lieu de ça me voilà complètement paumé. J'hésite entre me rabattre sur de l'euro3 d'occasion, passer sur une brixton ou voir sur une bullit spirit. Le problème de la bullit pour moi c'est surtout ma selle cafe racer qui ne donne pas la possibilité de prendre un passager. Après peut être qu'il est possible de changer la selle pour une plus longue mais je ne vois rien de tel sur internet...
Pour info je l'ai vu en magasin et le vendeur m'a dit que bizarrement elle était quand même homologuée biplace, alors qu'il n'y a même pas de cale-pieds !

Bref si des gens ont des avis sur ces motos ou sur ma situation, je suis tout ouïe. Merci

KK-Wait
Motard débutant

Masculin Messages : 8
Date de naissance : 25/10/1990

Message par Gandalf51 le Dim 23 Juil 2017 - 7:29

Ce qui va suivre est un avis personnel, une sorte de "feedback" après un an d'utilisation et 6500 kms d'utilisation de mon Astor....

- Quand j'ai acheté mon Astor, ce qui avais fait penché la balance en sa faveur, c'était son look, et je l'avoue, le fait d'avoir deux beaux compteurs "comme à l'ancienne", sans affichage numérique. Je savais que c'était fabriqué en Chine mais en comparant les retours d'informations et d'expérience surtout vis-à-vis de la Mash...
- Donc ok, dans mon cas personnel, j'avais budgété une Yamaha MT125, soit le double du prix d'une Astor. Certains me rétorqueront que j'ai changé quasiment tout sur mon Astor mais finalement, j'ai gardé d'origine l'essentiel : le moteur et le châssis...
- Donc après 6500 bornes, fait subir les pires traitements météo à Titine (Vichy et Val d'Isère... lol! ) je peux vous dire que question qualité fabrication c'est un très bon niveau !
J'ai bien eu à traquer quelques points de rouille mais dans l'ensemble RAS.
Côté moteur, j'ai changé pour un câble NGK et la bougie du même nom et fait la manip. de la pipe d'admission et pour l'instant RAS.
- J'ai vu de près la bécane à Cochise et le résultat des "atrocités" subies pendant 30000 bornes : je peux vous dire également que pour le tarif l'Astor est une très bonne bécane !
- J'ai été témoin également d'une panne de carbu lors du Treffen à Vichy sur la bécane de Christian : un démontage vite-fait de la cuve, un coup de soufflette dans le gicleur et c'est reparti...(allez faire ça sur un modèle à injection...).

Donc si vraiment vous voulez une Astor et que vous n'ayez qu'une Euro3 à vous mettre sous la main alors n'hésitez pas : achetez-là !
Maintenant, si vous avez peur qu'elle disparaisse à jamais, n'oubliez pas que les pièces moteur Yamaha YBR 125 vont dessus. Personnellement, cet hypothèse ne me fais absolument pas peur...

Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1409
Date de naissance : 01/03/1964

Message par endrigo christian le Dim 23 Juil 2017 - 8:22

Bonjour Gilles,que rajouter a ça tu a tous dit.je suis tout à fait d'accord avec toi.pour les propriétaires d'accord la garantie marche toujours et aux pire il y a les pièces Yamaha ybr.pour les autre offres vous votre rêve une bonne occasion ( pas de rodage a faire et tout les petits problème resolu).il y a la moto avec tous les plaisir quelle nous donne mais il y a aussi le forums , les rassemblement toute ses petites choses qui rende la vie meilleurs.gilles bonne journée et au plaisir de ce revoir et toutes la bande a reims pour l'astor champagne tour.salutation à tous et bon vent.

endrigo christian
Motard confirmé

Masculin Messages : 759
Date de naissance : 10/06/1957

Message par Avirex le Dim 23 Juil 2017 - 8:44

Moi j'ai attendu trois mois mon euro4 ... Mon concessionnaire me disais tout le temps qu'elle arriverait dans quinze jour. A la fin c'était fin juillet! Mardi en voyant son numéro s'afficher sur mon portable je me suis dit " ça y est elle est là !" Sad
Jusqu'a ce qu'il me dise : "jai une mauvaise pour vous monsieur, ils ont arrêté la production...."pleur1
Oups... Que faire?
Je me suis dit que j'allais retourner vers mon envie de base à savoir un Custom 125 comme une dragstar ou un shadow mais c'est des motos assez anciennes et souvent au même prix que l'astor quand elles ont peut de km. Sinon il y a des Leonart Daytona mais gros soucis de fiabilité  ( pipe d'admission , arrêt de production aussi...)
Du coup jeudi je suis aller me commander une Mash black seven. Je trouve qu'elles ont un bon look. Pour la fiabilité c'est une base de moteur suzuki GN 125 donc a priori assez costaud. C'est la cinquième génération de Mash donc je pense qu'ils ont corrigé les erreurs de jeunesse. J'ai assez confiance et mon nouveau concessionnaire est très à l'écoute et carré!  Ça compte beaucoup pour moi.
Sinon j'ai vu les FB mondial hypster et elles sont tout simplement ma-gni-fi que !th
Si j'avais les moyens je l'aurai commandé! Peut être dans deux ans quand il y en aura en occasion et à un prix plus raisonnable.
Voilà l'histoire si ça peut aidé au choix d'une autre 125. Je reste bien entendu sur le forum car vous êtes géniaux si vous voulez encore de moi !

Avirex
Motard débutant

Masculin Messages : 14
Date de naissance : 21/03/1976

Message par podcol le Dim 23 Juil 2017 - 9:02

Dans les customs, il y a la Daelim Daystar en neuf et au prix accessible. Ça vaut quoi comme machine ?

podcol
Motard débutant

Message par Gandalf51 le Dim 23 Juil 2017 - 10:51

Et bien Daelim c'est du bon matos. Perso, j'avais la roadsport et en 36000 bornes, rien !
Pour la Daystar, ce n'est pas le même moteur mais tout aussi fiable.
De toutes façons, ce ne sont que des 125 ; donc si vous tapez dedans à chaque sortie, fiable ou pas, ça pétera un jour ou l'autre, et c'est valable pour n'importe quelle mécanique, mise à part tout ce qui est compét. évidemment ! Si vous voulez de la patate, passez le gros cube ! Si votre trip c'est de rouler à 80/90, enquiller les bornes avec la banane tout en se disant que même au cas où on tombe en rade, on peut toujours se démerder car c'est du basique alors là oui, prenez du 125 correct...mais évitez certaines daubes clin d'oeil
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1409
Date de naissance : 01/03/1964

Message par DIDIER095 le Dim 23 Juil 2017 - 11:40

Bonjour
Si je peux me permettre un conseil : avant de vous précipiter chez Mash, allez faire des recherches sur le web (il y a un forum super actif) au niveau de la fiabilité de ces "motos" et de la qualité du SAV. A chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ses critères persos, mais vaut mieux savoir certaines choses avant pour éviter d'être déçu.

DIDIER095
Motard débutant

Masculin Messages : 37
Date de naissance : 29/05/1961

Message par DDdu54 le Dim 23 Juil 2017 - 11:53

...

Dernière édition par DDdu54 le Dim 30 Juil 2017 - 7:16, édité 1 fois

DDdu54
Motard débutant

Masculin Messages : 98
Date de naissance : 01/01/1918

Message par Cochise le Dim 23 Juil 2017 - 11:56

Gilles tu as fait un beau plaidoyer pour notre machine disant le principal.
Très belle photo aussi.
Pour les "ex-futurs" propriétaires, je comprend leur amertume et déception.
Après, que veut-on exactement? Se balader avec une petite bécane cool , aller bosser avec parce que c'est plus pratique? Se manger des bornes à plein temps?
Le côté esthétique compte beaucoup. On ne serait pas là sinon. Mais si on rechigne entre une euro 3 et une euro 4 en invoquant les nouveaux freins, l'injection, etc... c'est qu'on ne sait pas trop ce qu'on veut!
Soit on veut une chouette bécane qui nous a tapé dans l'oeil et on se fiche de l'euro 3 ou 4; soit on veut du plus évolué à injection et freinage couplé et dans ce cas, malheureusement il va falloir aller chercher ailleurs.
Sautez sur des bonnes occases si vous en trouvez et voulez à tout prix une Astor. Vu le budget, pas de gros risques. Et je pense que les preuves de qualité de cette moto pullulent sur ce forum.
pour le kilomètrage, je vous laisse juges. Ma bécane à plus de 30000km, ronronne relax:

Côté kilométrage moyen des 2-roues motorisés, les motos et scooters parcourent en moyenne 3000 km/an, un sur deux moins de 2000 km/an et un sur cinq plus de 5000 km/an. Les cyclos (2-roues motorisés de 50 cm3) parcourent en moyenne 2700 km/an.
(données FF2RM)
calculez l'âge du capitaine... et voyez si sous trouvez l'Astor fiable.
Alors injection (qui visiblement était bof bof), ou carbu? Freins classiques, ou couplés?

Modérateur

Message par DDdu54 le Dim 23 Juil 2017 - 11:59

...

Dernière édition par DDdu54 le Dim 30 Juil 2017 - 7:17, édité 1 fois

DDdu54
Motard débutant

Message par Keanu le Dim 23 Juil 2017 - 17:18

Faut pas non plus faire croire aux gens que l'Astor est exempte de tout reproche pour 2320€

Bougies fissurées, pipes d'admission HS, pot qui tâche, câble d'embrayage HS, compte tour qui fait le yoyo, rouille sur les périphériques sont des problèmes récurrents sur le forum.

Mon ami qui l'avait commandée en même temps que moi a reçu la sienne avec un enfoncement sur la cartouche d'échappement, la bougie fissurée et le disque avant voilé

Keanu
Motard du dimanche

Message par DDdu54 le Dim 23 Juil 2017 - 17:38

...

DDdu54
Motard débutant

Message par Geoko le Dim 23 Juil 2017 - 17:50

"Ma bécane à plus de 30000km, ronronne relax"
Je n'en suis qu'à 16500 mais j'ai noté une nette améliorations vers 10000/12000.
Geoko
Motard du dimanche

Masculin Messages : 227
Date de naissance : 19/05/1985

Message par Cochise le Dim 23 Juil 2017 - 18:39

Effectivement. Et ça ne se dément pas avec le temps.

Modérateur

Message par Fanghor le Dim 23 Juil 2017 - 19:04

Naphie a écrit:Mash ou Astor, une moto qui dort dehors et qui plus est à 100 mètres de la mer ça changera pas grand chose je pense.

Tu dis ça pour la mienne ? lol!
C'est vrai que les points de rouilles apparaissent, il faut surveiller l'évolution régulièrement.

DIDIER095 a écrit:Bonjour
Si je peux me permettre un conseil : avant de vous précipiter chez Mash, allez faire des recherches sur le web (il y a un forum super actif) au niveau de la fiabilité de ces "motos" et de la qualité du SAV.  A chacun de se faire sa propre opinion en fonction de ses critères persos, mais vaut mieux savoir certaines choses avant pour éviter d'être déçu.

Mash a beaucoup souffert des mauvais retours, ils se sont bien amélioré au niveau de la qualité, mais cette mauvaise réputation va les suivre encore longtemps je pense.
La DIP à voulu prendre le contrecoup en misant plus sur la qualité, et c'est vrai qu'à sa sortie l'Astor était un cran au dessus de ses concurrents. Cependant elle n'est pas parfaite pour autant, voir les problèmes retourné par les utilisateurs, des plus anodin (ampoule qui claque) au plus grave (frein mal monté, roue tordu).

DDdu54 a écrit:T'es fou de dire des choses comme ça ici... c'est interdit de dire du mal.

Il sera durement châtié pour son blasphème ! Fais confiance aux bourreaux modos. modosadique
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1881
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Avirex le Dim 23 Juil 2017 - 20:26

Merci Fanghor! En Bretagne on se soutien ! Sans vouloir contredire je n'est pas vu beaucoup de retours négatifs sur le forum mash au sujet des black seven. Par contre il y en a sur les seventy five du début . Je pense que la Sima corrige les problèmes comme le fait la Dip en se moment. Après il faut être lucide , à 2500 balles on aura pas pas du premium...mais je suis conscient de cela. Elle me servira pour me balader sur les routes de campagne le week end et pas pour de longs run. Sinon faut acheter du honda ou Yamaha c'est plus qualitatif mais plus cher.

Avirex
Motard débutant

Message par Fanghor le Dim 23 Juil 2017 - 20:31

En même temps la Black Seven est plutôt récente, elles n'ont pas eu beaucoup le temps d'user.
Fanghor
Pilote

Message par Chimel le Dim 23 Juil 2017 - 20:38

ne pas se fier "aux retours"  sur le net concernant  les Mash , il faut plutôt parler "d'un retour" d'un multi posteur  qui s'acharne sur la sima alors qu'il a acheté une machine d'occase a un particulier , qu'il a fait d'importantes distances avec sans l'entretenir , on ne peut pas tenir compte de ce genre de témoignage ,  la même chose est possible avec n'importe quelle mob fut elle haut de gamme !

le mec blinde tous les forums sous divers pseudos et il est acharné !

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 2762
Date de naissance : 12/05/1955

Message par Avirex le Dim 23 Juil 2017 - 21:13

C'est vrai elle est récente et on ne poste pas où rarement sur un forum quand tout va bien. C'est comme quand on achète un truc sur internet, on laisse un avis suite à un achat quand il y a un truc qui va pas . Alors que si tout va bien on ne prend pas le temps de laisser un commentaire.
DD du 54 : Pour le GN 125 c'est ce que m'à dit le concessionnaire , je suis nouveau dans le monde de la moto et sûrement influençable ! Quand il s'agit de commerce tout les arguments sont bon.

Avirex
Motard débutant

Message par Cochise le Dim 23 Juil 2017 - 21:23

Chimel a écrit:ne pas se fier "aux retours"  sur le net concernant  les Mash , il faut plutôt parler "d'un retour" d'un multi posteur  qui s'acharne sur la sima alors qu'il a acheté une machine d'occase a un particulier , qu'il a fait d'importantes distances avec sans l'entretenir , on ne peut pas tenir compte de ce genre de témoignage ,  la même chose est possible avec n'importe quelle mob fut elle haut de gamme !

le mec blinde tous les forums sous divers pseudos et il est acharné !

Ouaip. J'avais déjà entendu ça.

Modérateur

Message par podcol le Dim 23 Juil 2017 - 21:29

J'ai l'impression d'avoir trouvé une excellente affaire... Une Daystar avec 3000km, qui a l'air comme neuve, full option, pas loin de chez moi, à 1800€. Vous en pensez quoi ?
Je vais la voir demain, des points à vérifier en particulier ?

podcol
Motard débutant

Message par Cochise le Dim 23 Juil 2017 - 21:34

C'est une custom?! Je ne connais pas. Sinon, les vérifications sont les mêmes que pour les autres, je pense...

Modérateur

Message par podcol le Dim 23 Juil 2017 - 21:41

Oui c'est une custom. Elle est de 2012. Elle a l'air vraiment nickel.

podcol
Motard débutant

Message par Chimel le Dim 23 Juil 2017 - 21:46

ça semble très raisonnable en tenant compte que tout ce qui est sacoches , porte paquet , top case , pare brise , tout ça est un plus qui a un cout :)

les points a vérifier ? a part le visuel et un petit tour avec , les factures d'entretien et la paperasse en règle .

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Message par Cochise le Dim 23 Juil 2017 - 22:58

Si elle te plait, vas-y. A 3000km en 5 ans et vu l'état, elle ne devait sortir que pour des petites balades sous le soleil. Demande quand même depuis combien depuis combien de temps elle ne roule pas.

Modérateur

Message par DIDIER095 le Lun 24 Juil 2017 - 9:17

a part des pneus secs à remplacer, le carbu à nettoyer et un graissage complet des cables et articulations diverses, le risque est très faible
DIDIER095
Motard débutant

Masculin Messages : 37
Date de naissance : 29/05/1961

Message par podcol le Lun 24 Juil 2017 - 14:59

C'est probablement une injection, visiblement les Daystar y sont passées en 2007. Je suis pas forcément fan de toutes les options rajoutées, tant mieux ça peut éventuellement baisser la facture en les revendant :)

podcol
Motard débutant

Message par DDdu54 le Lun 24 Juil 2017 - 17:30

...

DDdu54
Motard débutant

Message par podcol le Lun 24 Juil 2017 - 21:36

Très franchement, je ne suis pas très très fan du genre non plus, j'aime bien sans plus, mais je pense que je vais quand même la prendre. Je suis allé la voir cette après-midi, petit tour dessus, j'ai vu le carnet d'entretien et tous les papiers, les factures d'achat et d'entretien, TVB RAS. Il me la réserve pour quelques jours le temps que j'achève de me décider, j'ai en plus quelques accessoires qui ne sont pas sur l'annonce. Je pense que je vais essayer d'en revendre quelques uns, pour « baisser » encore un peu le prix d'achat.

J'ai discuté un peu avec le mec pendant que sa femme imprimait le certificat de non gage en direct, il la vend parce qu'il est malade. Il se l'était offerte pour sa retraite, et juste après il est tombé malade et n'a plus le droit d'en faire. Il vient de décider de s'en séparer.

podcol
Motard débutant

Message par Cochise le Lun 24 Juil 2017 - 21:54

Personnellement, en virant le top case (moche) les valoches (sauf si besoin pour les voyages) et la simplifier au max (sobre +++), elle ^passerait mieux.
th tu peux en faire un rat's super, aussi!

Modérateur

Message par Cochise le Lun 24 Juil 2017 - 21:56

Fais-toi plaisir, une bécane ça se revend si tu trouve autre chose...
L'histoire du mec est triste, aussi...

Modérateur

Message par Chimel le Lun 24 Juil 2017 - 21:56

ça y est , il pense encore a cramer une mob lui :) rire 2

Chimel
Modérateur

Message par podcol le Lun 24 Juil 2017 - 22:02

Oui Cochise, c'est exactement ce que je compte faire, virer tous ces accessoires. Là clairement trop c'est trop. Top case, valises, barre de protection moteur, les machins chromés sur les garde-boue, le pare-brise… Retour aux sources.

podcol
Motard débutant

Message par Naphie le Lun 24 Juil 2017 - 23:07

Je ne suis pas particulièrement fan, mais il faut reconnaître qu'elle brille comme une neuve, et puis comme disent les copains, une moto ça se revend, en attendant d'en trouver une vraiment a ton goût, tu pourras toujours rouler

Admin

Message par goloyeu le Mar 25 Juil 2017 - 10:11

3000 bornes !
toutes les clefs même la rouge ! elle est bichonnée !

alors emot11 emot11 emot11

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3273
Date de naissance : 23/09/1952

Message par podcol le Sam 12 Aoû 2017 - 11:58

Suite à vos conseils j'avais acheté la Daystar, passé la formation de 7h, je peux la conduire depuis deux jours. C'est que du bonheur. Niveau agrément de conduite je ne peux comparer qu'avec la Duke de la moto école, bien sûr ça n'a rien à voir. Ça vibre plus et c'est moins souple, mais ça reste très confortable.

Je suis très content au final, et finalement je n'ai enlevé que le top case pour remettre la sissy bar qui traînait dans une sacoche, j'ai laissé tout le reste.

podcol
Motard débutant

Message par Fanghor le Dim 13 Aoû 2017 - 11:17

Hors sujet : DD du 54 est parti ?
Fanghor
Pilote

Message par Cochise le Dim 13 Aoû 2017 - 13:15

Probablement! Plus de traces sur le fofo...

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut