Guile du 38

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guile du 38

Message par guile le Mar 21 Fév 2017 - 22:09

Hello à tous,

après la présentation, ci joint mon post sur mon astor grise, photo de mon paddock avec la vespa de 1952 que j'ai restauré il y a 2 ans :

Pas encore beaucoup roulé car la belle est repartie illico chez le revendeur car la fix de l'optique avant a cassé net...

J'ai eu un peu de temps pour l'ausculter en rentrant, elle a une très belle ligne, apparemment belle finition, sauf pour les soudures du cadre, on dirait que c'est moi qui ai soudé, ils auraient pu au moins poncer un peu les cordons de soudure...

Les premières impression sont bonnes au niveau motorisation, même avec le bridage du rodage ça marche pas trop mal, avec de bonnes de reprises.

Ma première expérience était la vespa donc forcément tout est largement mieux !

J'ai tout de suite remarqué que les suspat arrières sont un peu molles, il faudra retarer un peu les ressorts dès que je la récupères.

à suivre...

guile
Motard débutant

Masculin Messages : 28
Date de naissance : 04/10/1979

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guile du 38

Message par goloyeu le Mer 22 Fév 2017 - 10:43

th Chouette Vespa et de 52 ! Les meilleures bravo

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2977
Date de naissance : 23/09/1952

Message par guile le Mer 22 Fév 2017 - 20:41

hé oui, 52 est une bonne année !!

le phare a été changé, je la récupère samedi matin.

guile
Motard débutant

Message par Gandalf51 le Mer 22 Fév 2017 - 21:08

Sympa le Vespa ! Et une grise comme la mienne (enfin, quand je l'ai eu chez le cons....)
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1197
Date de naissance : 01/03/1964

Message par guile le Sam 25 Fév 2017 - 21:38

150 kil cette am.

bon je me suis bien gelé, j'ai pas encore l'habitude du froid, en fait il faut grave se couvrir, j'ai terminé vers 17h30 sans soleil bien gelé...

J'ai fait que de la route de campagne, mes premières impressions sont plutôt bonnes, l'astor est souple, je trouve que le moteur reprend bas.

Le rodage est un peu chiant par contre, on plafonne à 70 à 5000 trs, et on se fait doubler par toutes les voitures... mais bon, pas le choix !

J'ai encore un peu du mal avec les vitesses mais ça va rentrer dans l'ordre a force de pratiquer, je suis toujours en train de chercher la 6 !

En roulant en ville sur la fin, j'ai constaté un bruit de tôle a chaque fois que je prenais un dos d’âne ou un trou, je pensais que quelque chose s'était desserré. En auscultant la moto une fois arrivé, j'ai rien trouvé de dévissé... ça vous ai déjà arrivé ?

Demain je vais corriger le positionnement des retros, c'est pas encore ça , et la pédale de frein est trop basse, il faut que je règle la hauteur avec le contre écrou.

bon voila, je me suis bien fait plaisir en tout cas !

guile
Motard débutant

Message par guile le Ven 3 Mar 2017 - 21:43

je poursuit le rodage. Galère aujourd'hui avec le vent. L'astor avait vraiment du mal dans certaines montées, le moteur avait même des ratés, je sais pas pourquoi. Peut être trop bas dans les tours.

Et toujours ce bruit de ferraille quand je passe dans des trous, on dirait que c'est le réservoir qui bouge sur ses plots à l'avant.

guile
Motard débutant

Message par Naphie le Ven 3 Mar 2017 - 21:48

Le vent et l'Astor ne font pas bon ménage... et pour le réservoir vérifie, c'est déjà arrivé à Astormrider :
http://astor-club.forumactif.org/t912-changement-cable-d-accelerateur-resserrage-reservoir-et-balade?highlight=resserer+r%C3%A9servoir.

Admin

Féminin Messages : 3241
Date de naissance : 08/12/1963

Message par guile le Sam 4 Mar 2017 - 8:24

Naphie a écrit:Le vent et l'Astor ne font pas bon ménage... et pour le réservoir vérifie, c'est déjà arrivé à Astormrider :
http://astor-club.forumactif.org/t912-changement-cable-d-accelerateur-resserrage-reservoir-et-balade?highlight=resserer+r%C3%A9servoir.

Ha ca doit etre cela oui. Ca y ressemble bien en tout cas. Je vais regarder !

guile
Motard débutant

Message par guile le Sam 4 Mar 2017 - 12:24

effectivement c'est le réservoir qui bouge. Mais en regardant de plus près, les deux vis sous la selle n'étaient pas desserrées, pourtant le réservoir bouge un peu a cet endroit. Apres dévissage, le constat tombe, un des points de soudure à lâché !!

A l'avant il y un peu de jeu sur les guides mais je vais pas tout de suite redresser les pattes. Elle repart chez le concessionnaire, il se débrouillera. Elle tient bien sa réputation cette moto !

guile
Motard débutant

Message par guile le Sam 11 Mar 2017 - 20:55

belle journée pour rouler ! Ca se réchauffe et c'était carrément bien. Finalement je l'ai pas ramené chez le concessionnaire pour le réservoir car le fait d'avoir resserré les vis coté selle a supprimé les bruits semble t il. Je lui montrerai le point de soudure qui a lâché lors de la révision des 1000.

guile
Motard débutant

Message par guile le Dim 12 Mar 2017 - 17:14

Naphie a écrit:Le vent et l'Astor ne font pas bon ménage...

la montée aussi !! J'ai roulé dans le Pilat (42) pour ceux qui connaissent, la montée était laborieuse, j'ai cru qu'il fallait descendre pousser. Un peu compliqué la montagne en rodage. Obligé de tirer un peu plus que les 5000 trs sinon je restais en bas je crois.

La descente était superbe, je me suis bien fait plaisir, ça freine bien (ça couine un peu), stable, top... !

guile
Motard débutant

Message par goloyeu le Dim 12 Mar 2017 - 17:18

Normal dans les raidillons de lui tirer un peu sur la couene !

Surement beaucoup de bécanes en vadrouille dans le Pilat ?
L'auberge du col de Pavezin est ouverte ??

goloyeu
Modérateur

Message par guile le Dim 12 Mar 2017 - 18:20

oui, un paquet de bécanes en vadrouille. Il faisait pas très chaud las haut. L'auberge était ouverte me semble t il.

vivement que le rodage soit terminé car j'ai pas l'impression que le moulin tourne très bien toujours calé à +/- 5000 trs. Ca lui fera pas de mal de prendre un peu les tours après...

guile
Motard débutant

Message par Naphie le Dim 12 Mar 2017 - 19:31

Tu as quand même de la chance de pouvoir sortir, chez moi splendide soleil hier et je bossais toute la journée et aujourd'hui météo pourrie Mad
c'est sûr que le rodage peut paraître très long, mais ta moto s'en portera que mieux après...

Admin

Féminin Messages : 3241
Date de naissance : 08/12/1963

Message par endrigo christian le Dim 12 Mar 2017 - 21:14

bonsoir guile38,dit mais de toute façons en rodage avec l,astor tu va aussi vite que avec l,acma. (je plaisante) aller bonne soirée.

endrigo christian
Motard confirmé

Masculin Messages : 596
Date de naissance : 10/06/1957

Message par guile le Dim 12 Mar 2017 - 21:16

endrigo christian a écrit:bonsoir guile38,dit mais de toute façons en rodage avec l,astor tu va aussi vite que avec l,acma. (je plaisante) aller bonne soirée.

Laughing

je rectifie, même en rodage je plus vite qu'avec l'acma. Un acma en montée on est à 30 ou 40 à l'heure max !

guile
Motard débutant

Message par guile le Sam 18 Mar 2017 - 19:11

500kil passé...

sur la fin de la sortie cette am j'avais l'impression que l'arrière se baladait un peu.

En rentrant j'ai mis la moto sur béquille pour constater que le bras arrière a un jeu énorme Shocked

Mon astor est équipé d'un écrou frein avec un marquage, il n'a pas bougé. J'en conclue que les bagues sont déjà mortes ??!!

Apres un resserrage d'un demi tour le jeu semble avoir disparu mais je reste sceptique... ça peut attendre la révision des 1000 ou je la montre à mon concessionnaire sans attendre ?

guile
Motard débutant

Message par Gandalf51 le Sam 18 Mar 2017 - 20:49

Vaut mieux le faire voir au concessionnaire, t'es sous garantie d'une part mais surtout elle n'a que 500 bornes...
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1197
Date de naissance : 01/03/1964

Message par guile le Jeu 6 Avr 2017 - 10:01

slt, pour le bras arrière, on en reste la a dit le concéssionnaire. Il fallait resserrer un peu c'est tout. Pour l'instant ça bouge plus.

Mais à chaque sortie ses ennuies !! ce matin pour aller au taf, j'ai un ralenti qui s'envole, genre 4000 trs... bien galère a rouler dans la circulation... une fois ou deux il se stabilise, même limite de caler puis il repart...

Apparement, pas de soucis sur les câbles starter et gaz. Le moulin tourne bien. Je pense a une prise d'air ?

guile
Motard débutant

Message par guile le Jeu 6 Avr 2017 - 13:44

apres manger j'ai tenté de rafistoler la pipe d'admission du carbu avec du scotch car j'ai vu qu'il y avait un petit trou. Apparement ça tourne rond... on voir ce soir en renrtant...

guile
Motard débutant

Message par Fanghor le Jeu 6 Avr 2017 - 14:03

Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1621
Date de naissance : 15/10/1992

Message par guile le Jeu 6 Avr 2017 - 21:49

Merci, mais c'est dingue de devoir faire du bricolage sur une moto neuve...

Le retour s'est bien passé, c'etait bien un trou dans la pipe qui occasionait une prise d'air. Le bout de scotch l'a bouché et ras !

Ca doit passer en garantie ça ?

guile
Motard débutant

Message par Cochise le Jeu 6 Avr 2017 - 23:15

guile a écrit:je poursuit le rodage. Galère aujourd'hui avec le vent. L'astor avait vraiment du mal dans certaines montées, le moteur avait même des ratés, je sais pas pourquoi. Peut être trop bas dans les tours.

Et toujours ce bruit de ferraille quand je passe dans des trous, on dirait que c'est le réservoir qui bouge sur ses plots à l'avant.

Et c'est normal; il n'est pas vissé à l'avant.

Modérateur

Masculin Messages : 5258
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Cochise le Jeu 6 Avr 2017 - 23:31

guile a écrit:slt, pour le bras arrière, on en reste la a dit le concéssionnaire. Il fallait resserrer un peu c'est tout. Pour l'instant ça bouge plus.

Mais à chaque sortie ses ennuies !! ce matin pour aller au taf, j'ai un ralenti qui s'envole, genre 4000 trs... bien galère a rouler dans la circulation... une fois ou deux il se stabilise, même limite de caler puis il repart...

Apparement, pas de soucis sur les câbles starter et gaz. Le moulin tourne bien. Je pense a une prise d'air ?

J'ai dû changer l'axe du bras oscillant, mais à 8000km!(je crois). Si ton problème persiste, concess', garantie!
Les câbles sont des pue-la-misère, sur cette bécane... Montés sans assez de graisse?! ça m'a valu une bonne gamelle et des côtes cassées.
Les pipes d'admission qui percent...refrain connu aussi!
Et je viens de me rendre compte que l'axe de roue arrière a un sacré jeu, et que le maître-cylindre du frein arrière est foutu, part en morceaux, donc plus de frein arrière. Ben du coup, comme je ne peux pas immobiliser ma moto, je roule comme ça en attendant que Trail70 me répare tout ça sous garantie.
Faut juste rouler cool et anticiper... très beaucoup!!!!!
Mais: elle a 23500 kils, a morflé cet hiver avec le sel, a longtemps couché dehors, tourne par tout les temps et sans la ménager... et connait les joies du duo depuis que mes gamines me prennent comme taxi.
Donc de mon côté, ce serait presque normal.
Je continue pourtant à aimer ma moto comme une partie de moi-même et à vanter ses mérites.
Tu n'as pas de bol, c'est sur, mais tu verras que ça ne t'empêchera pas longtemps de commencer à aimer vraiment ta bécane, donc de lui pardonner ses défauts et de prendre des tonnes de plaisir avec!

Modérateur

Masculin Messages : 5258
Date de naissance : 01/03/1959

Message par goloyeu le Ven 7 Avr 2017 - 20:20

ké ki la ? Jean-Mimi ton maitre cylindre ?

goloyeu
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut