Qu'il est doux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'il est doux...

Message par Cochise le Ven 17 Fév 2017 - 21:59

Qu'il est doux d'aller chez un concessionnaire qui prend soins de vous et de votre moto quel que soit le modèle et la cylindrée!
Je sorts de chez Trail 70 ou j'ai discuté avec Joël Corroy, le monsieur qui a créé et fabriqué ça:

Joël Corroy, c'est le monsieur qui est à droite sur la photo.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/haute-saone/joel-corroy-motard-franc-comtois-passionne-371731.html

On a donc discuté, ainsi qu'avec un de ses fils qui gère l'atelier. On a parlé de la DIP, qui ne veut rien savoir de la garantie pour un vulgaire câble d'accélérateur prétextant que je fais de ma moto un usage un peu hors normes et que c'est donc normal! Mais pourtant, la garantie est de deux ans sans restriction de kilométrage et en usage classique? Non?
Trail leur a rétorqué que c'était plutôt positif pour eux et que c'était la meilleur pub et qu'ils devraient en être contents... Ils s'en fichent!
Bon, mais dans le fond, je m'en tape un peu... Pour moi, la DIP n'est pas réglo, est nulle en communication, ne répond plus; bref, la DIP n'aime pas la moto!
Chez un bon concess' ce qui est important, c'est que même avec une 125 low cost , on est autant considéré que si on roulait en grosse japonaise pimpante. Et la prise en charge est de la même qualité que pour les autres.
ça fait du bien, des fois, de pouvoir un peu tailler la bavette par exemple. On se sent soutenu quelque part, là ou l'importateur fait défaut, par exemple.
Faire de la pub pour l'Astor? Que nenni... Pour le concess', oui.
Quand je pense à l'intéret suscité par cette machine aux Millevaches et au discours que je tenais pour en vanter les mérites! Ben merde!
Bref, tout ça pour vous dire de bien choisir (quand on le peu) chez qui on va, surtout dans ce genre de cas de figure!
Car si en plus elle est mal préparée, et mal suivie, ben les copains(es), vous serez vite dégoûtée(e)s!

Modérateur

Masculin Messages : 6722
Date de naissance : 29/07/1959

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'il est doux...

Message par Chimel le Ven 17 Fév 2017 - 22:10

Monsieur Joel  Corroy  , tout le monde n'a pas la chance d'être votre client , respect Monsieur le motard bravo

édit: et encore on parle de la DIP visiblement difficile a bouger mais que dire de la MOOOF ? distributrice de la Bullit ? un courant d'air !

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 3214
Date de naissance : 12/05/1955

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 8:02

Un client satisfait en parlera à 3 autres
Un client insatisfait en parlera à 10 autres

Au final on récolte toujours ce que l'on sème

Invité
Invité

Message par endrigo christian le Sam 18 Fév 2017 - 8:22

bonjour cochise,cela m,ennuie beaucoup ce que tu dit là.Je voulais aller voir un autre mecano qui fait royal enfield( conseiller par goloyeu) et il ma dit pareil surtout pour ma garantie.donc et si tu fessai une petition qui serait signé par tous les membres du forum pense tu que cela aurait du poids (j,espere qu,il ne sont pas a un cable prét si non grave) aller cochise bonne journée et bon vent.

endrigo christian
Pilote

Masculin Messages : 1043
Date de naissance : 10/06/1957

Message par Cochise le Sam 18 Fév 2017 - 11:16

Salut Christian,
Faire une pétition n'est pas dans mes habitudes ni mon genre. On en récolterait que quelques une dont la DIP se ficherait royalement!
Cela nous ridiculiserait plus qu'autre chose.
Pour ma part, je me contenterais de faire disparaître le nom de la moto et de ne relater que les faits existants si ont me pose des questions, ce qui suffit en soit. Et oui, ils en sont à un câble prêt, apparemment. Mes côtes fracturées m'ayant empêché de travailler (je suis travailleur précaire), là, ils s'en tapent.
J'ai encore de beaux projets avec cette moto que j'aime beaucoup (mais surtout pas la belle famille!), mais fini de mettre la marque en avant.

Modérateur

Message par endrigo christian le Sam 18 Fév 2017 - 19:20

dit cochise peu tu me dire ce que tu en penses.Moi j,ai un concessionnaire a qui je ne fais plus confiance et maintenant un concepteur qui ce debine devant un cable.Je doit porter la petite a la revision des 3000 km que dois-je faire allez chez un mecano que je respecte et perdre ma garantie ou continuer a aller chez le concessionnaire me faire mettre une piece au!!!!!!.donc tu n,ai pas chaud pour la petition et si chaque membre envoyer une photo copie de leur carte grise plus un cable.Non je plaisante cochise aller salutation et bon vent

endrigo christian
Pilote

Message par Gandalf51 le Sam 18 Fév 2017 - 23:36

Et oui le concessionnaire est vachement important, après tout c'est lui qui va entretenir notre bécane. Personnellement, le mien j'ai préféré l'oublier. Quand j'ai acheté ma bécane il était le seul dans la liste du côté de Reims et lui, ce qui l'intéresse c'est le fric que vous lui donnez, le reste...
Pour la révision des 3000 bornes je vais tester celui où Mad Max a acheté la sienne, et si ça suffit pas, je ferais l'entretien moi-même. Et si je trouve un garagiste comme Trail j'irai sans arrière pensée, mais ils font partie d'une espèce en voie de disparition malheureusement...
Après, enlever le logo Orcal Astor, non car c'est la bécane. Par contre, le logo "Dip Concept" il y a longtemps que je l'ai viré.
Maintenant, avec toutes les modifs que j'ai fait dessus et le temps qui en découle, je me dois de faire entretenir ce dont pourquoi j'ai fait quelques sacrifices. En clair, pérenniser mon rêve et en profiter le plus longtemps possible.
Ok je me traîne à 90 maxi, le plus souvent à 80 en croisière.
Et quand je rétrograde et que j'entend les pétarades j'ai toujours autant la banane.
De toutes les 125 modernes que j'ai entendu, c'est la seule à jouer les pétomanes lol!
Et c'est une Orcal Astor 125.
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1735
Date de naissance : 01/03/1964

Message par Cochise le Dim 19 Fév 2017 - 0:01

Christian, reste chez un gars qui appliquera la garantie dans le réseau DIP. En marge de cela, rien ne t'empêche de faire une révision chez quelqu'un d'autre histoire d'avoir un regard autre. En cas de gros litige, il y a des associations de consommateurs... Mais ce serait con d'en arriver là!
Gilles,continue comme ça, c'est tout bon! Et j'envie tes pétarades! Tu as touché au moulbif? M'en souviens pas. La mienne monte facilement à 100, 110 des fois le presque 120 pouvant arriver avec une météo favorable et une route impec. Avec une de mes filles derrière, on est resté pendant 2 ou 3 kilomètres à 100 km/h, une petite pointe à 115 juste le temps que l'aiguille touche le trait...
Sinon, 90 de moyenne. Les compteurs sont-ils justes?

Modérateur

Message par Gandalf51 le Dim 19 Fév 2017 - 7:51

Le moteur je n'y touche pas, hormis la bougie et l'anti-parasite NGK. Ce matin, je vais regarder la couleur de ma bougie suite au changement de pot.
Ensuite, concernant la révision des 3000, j'irai chez le concessonnaire de Mad Max, à Cormontreuil (et c'est à une borne de chez moi ! Et je ne savais pas qu'il vendait des Astor !). D'après ce que j'ai lu sur le forum, la plupart des moteurs ne se libèrent que vers les 3000 bornes. Là, elle est à 2000 alors comme j'ai encore un litre d'huile je vais lui faire une vidange, vu le prix que ça coûte.
Ensuite, j'avais acheté une poignée d'accélérateur en alu (vu les quelques problèmes que j'ai lu sur le câble d'accélérateur. Chez JRC, j'ai acheté également câbles d'embrayage, d'accélérateur, de starter, pipe d'admission, filtre à air, divers joints, crépine ; bref les "au cas où")

J'ai même racheté un commodo droit car il faut le retailler afin que la poignée rentre parfaitement dedans. Comme d'hab., je vous mettrai les photos quand je ferai le montage mais j'attend encore une autre pièce (ça c'est un truc que je vais essayer de faire  lol! mais vous le saurez en temps et en heure...)
Et pour terminer, je vais te dire exactement pourquoi l'Astor et pas une autre...
Ok, de l'extérieur elle a une belle gueule  qui me rappelle les bécanes de mon enfance. Moteur clone de l'YBR Yam. à la réputation d'increvable...
Mais moi, ce qui m'a fait craquer, et vous allez rigoler (et quand on conduit, on ne voit rien sur l'aspect extérieur sauf le guidon) c'est ça :

Et oui, trouvez-moi à l'heure actuelle une bécane qui n'ait aucune indication LCD...
Moi ça m'a fait craquer  lol!
Gandalf51
Pilote

Message par endrigo christian le Dim 19 Fév 2017 - 8:51

bonjour les jeunes,merci pour vos reponses pour toi gandalf je pense que je vais chercher un autre concessionnaire dans la region pour toi cochise je m,aperçoit maheureusement que tu a raison quand tu me dit que l,ont recolterait que quelques petition ce qui me désole.Nous sommes un certain nombre sur ce forum et je vois une petite poignée sur ce dossiers qui est grave.Ils,agit d,un organisme qui ne tient pas sont engagement(2 ans de garantie piece et main d,oeuvre,km ilimité)et personnes ne bouge.Bon j,arrete comme dis les jeunes chui tro venair.aller bon dimanche bon vent.

endrigo christian
Pilote

Message par Cochise le Dim 19 Fév 2017 - 9:33

Very Happy Sacré Christian, ne supportant pas l'injustice et les magouilles! Mais tu as tout à fait raison, ne change rien. Seulement les échanges avec la DIP sont très limités, car nous ne nous adressons pas à des "gens de moto", à des passionnés de moto. Donc il y a un gros décalage entre eux et nous. Monter au créneau serait leur montrer combien nous sommes peu nombreux!
Pas d'illusions, pas de désillusions!

Gilles, je partage ton trip côté compteurs et le reste aussi d'ailleurs.
Quand je suis assis sur mon brélon, et que comme toi je vois ça:

photo pour bientôt.

Rhaaa! Là je me sens bien. Très très bien!
Mais le fait de ne plus indiquer la marque (qui est de toute façon sur le moteur), c'est parce que ma moto et moi avons quitté le girond de ses parents de cette dernière... Et que je me la suis appropriée... Maintenant, c'est un morceau de moi!
Et que le grand moufti croque celles et ceux qui riraient de la vision de notre bécane que Gilles et moi avons!

Modérateur

Message par endrigo christian le Dim 19 Fév 2017 - 9:58

je sais plus qui a dit sur le forum qu;il ne voulais plus la vendre et qu,il la garderais comme une vielle anglaise que lorsqu,il aura une piece fatiguée il la changera et bien moi pareil et en plus je vais enlever la marque  et je vais mettre mon nom. Crying or Very sad

endrigo christian
Pilote

Message par Cochise le Dim 19 Fév 2017 - 10:22

Une chose est sûre, je garderai la mienne aussi! Si je m'achète une vieille BMW ou Guzzi, je garderai celle_ci pour un usage quotidien, surtout l'hiver.

Modérateur

Message par goloyeu le Dim 19 Fév 2017 - 17:13

J'arrive pas à trouver des clauses de garanties constructeurs , mais il me semble que les câbles sont hors garantie

Bon, ils poussent quand même des gars de la DIP emotroisd6 Tu leur fait une sacré pub et une sacré démonstration de fiabilité !!!

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3614
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Geoko le Dim 19 Fév 2017 - 18:26

Manuel page 57 :
...
7. La garantie ne couvre pas :
● L’usure normale de pièces telles que : pièces en caoutchouc,
pneus et chambres à air, poignées, verre, plastique ; de pièces
non durables comme résine de selle, coussin, etc...
● L’oxydation de pièces chromées, la décoloration du coude
d’échappement / pot d’échappement chromé, pièces bufflées,
surfaces peintes, etc...
● L’usure normale des pièces tels que : câbles de commande,
plaquettes de frein, disque d’embrayage, etc...
● Les éléments électriques tels que : ampoules, faisceau de
fils, commutateurs, batterie, fusibles, moteur de démarrage
électrique, etc...

Quand on lit les pages 57 et 58, on s’aperçoit que la garantie couvre tout, sauf la moto et le reste !!!
Geoko
Motard du dimanche

Masculin Messages : 316
Date de naissance : 19/05/1985

Message par Chimel le Dim 19 Fév 2017 - 18:40

ça fait une belle liste , ça m'a donné l'idée de regarder le carnet de la Bullit , les exclusions de garantie concernent uniquement les pièces qui ne sont pas d'origine ou modifiées pas le propriétaire  , aucun détail spécifié !

j'en déduit qu'en clair , entre le garagiste et l'acheteur c'est celui des deux qui se montre le plus persuasif qui l'emporte lol!

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 3214
Date de naissance : 12/05/1955

Message par Geoko le Dim 19 Fév 2017 - 18:50

La liste n'est pas complète, il s'agit uniquement de l'alinéa 7 et il y en a 13.
J'ai commencé la lecture de la Loi n°78-23 du 10 janvier 1978, cela fait 6 mois que j'ai signalé des défauts sur ma moto à mon concess qui fait la sourde oreille, je vais voir ça cette semaine
Geoko
Motard du dimanche

Masculin Messages : 316
Date de naissance : 19/05/1985

Message par Cochise le Dim 19 Fév 2017 - 18:55

Merci Geoko. Je viens de le lire et ce que la DIP avance, c'est mon usage de la moto... Ce qui nous amène à la page 58,où ils parlent de "conditions d'utilisation extrêmes". Ce qui n'est pas mon cas. J'ai juste fait en un an 6 à 7 fois plus de kilomètres que la moyenne nationale. C'est tout... Avec l'entretien qui suivait! D'ailleurs, ce problème a souvent été cité sur le forum!

Modérateur

Message par Fanghor le Dim 19 Fév 2017 - 20:24

Tu devrais bien savoir que les motos sont faites pour aller chercher le pain le dimanche matin quand il fait beau et poser aux terrasses des cafés. Si on pouvait rouler avec, ça se saurait voyons.
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 2512
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Cochise le Dim 19 Fév 2017 - 21:54

Mad Ben je sais bien, Adrien. Mais que veux-tu, ma boulangerie est à 254km de chez moi! Et les cafés, je m'y rend à fond les gaz et repart aussitôt vers un autre, et ainsi de suite; le tout en un temps record...
ll faudra d'ailleurs que je développe ce truc. ça ne connaitra jamais le succès que ça mérite mais c'est rigollot!

Modérateur

Message par Gandalf51 le Lun 20 Fév 2017 - 7:57

Bin oui Jean-Michel tout le monde n'habite les grandes villes où on trouve tout sur place.
De même, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un GPS.
Tiens, une fois que je voulais remonter dans le Pas-de-Calais pour mes vacances.
Pas de GPS et un brouillard à couper au couteau. On n'y voyait pas à un mètre cinquante !
C'est quand j'ai vu le port de Marseille que j'ai vu mes vacances tomber à l'eau...
J'ai fait demi-tour mais ça a du coup augmenté largement le nombre de kilomètres...
Pour moi c'était de l'usure normale... rire 2
Gandalf51
Pilote

Message par Mad Max le Lun 20 Fév 2017 - 10:23

Gandalf51 a écrit:Pour la révision des 3000 bornes je vais tester celui où Mad Max a acheté la sienne, et si ça suffit pas, je ferais l'entretien moi-même.
Tu me diras quand tu iras chez eux... Parce que je vais peut-être pas tarder à aller les voir... Du coup je peux leur dire que t'es un copain et que tu vas leur amener la tienne dans pas longtemps! Ils sont très sympas de base, mais disons que c'est toujours bien de dire qu'on amène un nouveau client qu'est-ce que tu en dis? Ça le fait pour moi parce que je les connaît et qu'ils sont sympas avec moi et tout et tout, et indirectement c'est cool pour toi aussi quand tu iras! Tu diras que c'est toi le copain de Maxence, le p'tit gugus à l'astor rouge et là tu verras ils te ferons un grand sourire Very Happy

Sinon pour ce qui est du taf dans l'atelier, c'est bien! Ils sont pas du genre accros aux règles genre "pas de clients dans l'atelier, etc"!! Si tu demandes, tu peux vite fait rentrer dans l'atelier et même discuter direct avec le mécano juste devant ta bécane! Bon après, n'essayes pas non plus de lui piquer ses outils pour faire la révision à sa place! lol! Non mais tu verras ils sont bien, rien à voir avec Muizon... Et c'est une toute petite structure en plus tu verras! C'est même familial d'une certaine façon! Y'a le concess', sa femme à l'accueil, y'a la mère de l'un ou l'autre je sais pas lequel qui est là aussi des fois. Le mécano est très sympa, pas compliqué, tu peux discuter avec lui sans soucis! En plus toi qui t'y connaît en méca, bricole, etc (plus que moi lol! ) tu pourras parler de tes modifs et tout si y'a besoin pour des réglages ou je sais pas quoi...

Fin bref... je vais pas baratiner pendant des heures sur eux, mais ils sont bien, sympas, efficaces et je serais franchement hyper hyper hyper étonné que tu sois déçu de ton passage chez eux!!!! Et puis au pire, tu pourras très bien ne pas revenir sans que ça fasse d'histoires... donc c'est tout bénef' pour toi Very Happy
Mad Max
Pilote

Masculin Messages : 3133
Date de naissance : 30/05/1996

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut