Quand il n'y a plus de solidarité entre voisins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand il n'y a plus de solidarité entre voisins...

Message par Tsara-kibu-bé le Jeu 15 Déc 2016 - 21:10

Titre évocateur pour beaucoup d'entre nous, sauf que moi je m'entends bien avec la vieille boueni (madame) qui a son petit magasin en bas de chez moi, c'est même la mère de ma propriétaire. Des gens délicieux, toujours souriants et aimables (remarque au prix du loyer hein!), et quand j'ai un soucis ou un départ je peux garer ma moto dans leur entrée, bien protégée par des grilles métallique.

La veille de mon départ, je prépare ma valise et un sac de randonnée ainsi que mon sac cabine, je descends discuter un peu avec la boueni et une de ses filles

- "alors as-tu trouvé un moyen de garer ta moto pour les vacances ?"
-(moi) Heuuu, c'est à dire que je comptais un peu sur vous pour la stationner comme d'habitude ... ?!"
- "Ah oui ? Ah mais tu sais le mieux c'est encore de la monter sur la terrasse chez toi au dessus et de l'attacher à la grille, je pense que c'est la meilleure solution" (punaise et en plus elle est sérieuse).
- Mais mariata ça fait plus de 120 kg cette moto, c'est pas un scooter en plastique !
-Oh maskini (mon pauvre) tu vas trouver un moyen de la garer ta moto inch' allah !

Pas de solution, mes potes et collègues sont déjà parti, il me reste que le parking de l'aéroport, je me tairai sur le prix, c'est en gros le prix d'un réservoir neuf d'orcal.... Gniiiiiiiiiiiiii

La suite en image, quand il faut y aller, faut y aller.

On prépare la meule...

A Mamoudzou, j'attends la barge.

Sur la barge.

Moto verrouillée, emballée, sécurisée et débranchée. (La flotte au sol c'était pour refroidir le pot, afin de pouvoir bâcher).

Je vous raconterai pas l'escale au Kenya, les types au check point de sécurité étaient a cran quand ils ont vu que j'avais oublié d'enlever mon opinel dans mon bagages cabine, fais chier j'y tenais à mon couteau. Maintenant je suis fiché à l'aéroport Jomo Kenyata

emot11
Tsara-kibu-bé
Motard débutant

Masculin Messages : 38
Date de naissance : 14/03/1983

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand il n'y a plus de solidarité entre voisins...

Message par Fanghor le Jeu 15 Déc 2016 - 21:28

Et la démonter puis l'amener pièce par pièce dans ton logement ?
Ou sinon tu te mets à la muscu.
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 2614
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Tsara-kibu-bé le Jeu 15 Déc 2016 - 21:31

Je suis déjà en train de chercher un autre appart, plus petit avec un garage. Je déteste que l'on me prenne pour une buse. Pour le démontage j'y ai limite pensé 2 ou 3 secondes... Mais non ce n'était pas la meilleure idée... ahaha
Tsara-kibu-bé
Motard débutant

Masculin Messages : 38
Date de naissance : 14/03/1983

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut