Ils sont con ces automobilistes certaines fois, j'en suis un aussi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ils sont con ces automobilistes certaines fois, j'en suis un aussi :)

Message par seboune le Lun 28 Nov 2016 - 18:00

alors des fois mais ils sont cons,

après une semaine de pluie et sans moto ( il pèle en plus ) je prends la moto Samedi et vais faire la pression des pneus tranquillou faisait froid et la station est proche de chez moi donc j'y vais molo pour le moteur,
Je repars toujours tranquillement bon 50 voire 60 en ville..
Et un con derrière avec sa femme qui me klaxonne et appel de phare... un petit moment, je décide de me retourner pour regarder l'arrière de la moto si je ne perdais pas un truc ou si un truc ne partait pas en biberinne..
Force est de constater que tout va bien, et ça continue à klaxonner et appel de phares j'en déduis donc que je n'allais pas assez vite pour eux.
Ni une ni deux, je freine mets la moto en travers de la route, descends et la tiens d'une main et lui fait signe de venir avec l'autre main..
Tu parles 1m85 90 Kg emmitouflé de trois couches de vêtement, le casque avec les lunettes descendu et la mentonnière en néoprène. donc tout noir un vrai loubard :) ( que je ne suis pas en vrai )..
je crois qu'il a eu peur et me fais signe de la main en me disant que c'était bon,
Bon j'ai qd même mis la béquille et y suis allé, ils me disent non non mais on s'excuse.
j'ai gentiment répondu "excuse accepté mais tu restes derrière et je veux plus entendre un bruit de klaxon)

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!

Dernière édition par seboune le Mar 29 Nov 2016 - 11:29, édité 1 fois

seboune
Motard du dimanche

Masculin Messages : 110
Date de naissance : 24/03/1978

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ils sont con ces automobilistes certaines fois, j'en suis un aussi :)

Message par Chimel le Lun 28 Nov 2016 - 18:48

il m'est arrivé a peu près la même chose mais sans klaxon , juste collé a 1 metre au cul de la mob a aussi environ 50kmh dans un village , je fais quelques appel de feu stop les mecs me doublent dans le bled sans visibilité , 200m après la sortie du patelin je vois la bagnole mettre son clignotant a gauche et ralentir , bon je ralenti aussi et m'apprete a passer par la droite pour continuer tout droit et au moment ou je vais les passer les mecs toujours cligno a gauche tournent a droite comme pour me serrer.

au dernier moment je déboite a gauche et les double (toujours sans me facher j'ai plus 30 ans hein) et dans mon rétro je vois la bagnole reculer , me prendre en poursuite , je roule au taquet 130kmh avec mon Xevo pour 90 sur une petite route ou on a du mal a se croiser a 2 bagnoles , les mecs me rattrapent et se mettent a ma hauteur et là , je vois le passager sortir un gyro bleu .

et oui 2 archers du roi en voiture banalisée , là j'accepte de m'arreter et leur explique que se faire coller au cul dans un village ça ressemble fort a de l'incitation a accelerer et que leur comportement routier me laissait a penser que j'avais affaire a des agresseurs chose que j'aurais presque préferée , ils ont controlé le véhicule , le taux d’alcoolémie et sont repartis surement vers d'autres plaisanteries de même gout sans doute.

j'ai rien contre la profession j'en ai rencontré de supers sympas en 43 ans de conduite et j'en ai dans ma famille mais là m--- alors!

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Masculin Messages : 2768
Date de naissance : 12/05/1955

Message par seboune le Mar 29 Nov 2016 - 12:07

arrr pas pensé cela aurait pu être la police, me serait bien fait allumer en descendant de la moto :)

seboune
Motard du dimanche

Masculin Messages : 110
Date de naissance : 24/03/1978

Message par Gandalf51 le Mer 30 Nov 2016 - 16:15

Tiens ça me rappelle une anecdote lorsque j'étais gendarme mobile à Ajaccio (de 83 à 89 date à laquelle j'ai démissionné pour rentrer en cuisine).
Avec un pote gendarme lui aussi on roulait tranquille sur le cours Napoléon quand une bagnole nous fait une queue de poisson et roule ensuite à 20 à l'heure à tout casser.
Le copain fait des appels de phare et les redouble. Du coup, re-queue de poisson et la bagnole stoppe. Le copain et moi-même descendons aussitôt (ah, je précise que le collègue était boxeur amateur...). Deux mecs surgissent de la bagnole et vont, foncent plutôt vers le collègue. Lui, ni une ni deux, bing bing, les deux gars au tapis.
"Poliche nachionale !!!!!"
"Ca tombe bien, on est gendarme". J'ai claqué un fou-rire, et le pote aussi.
Bien évidemment, on a rendu compte rapidement à notre hiérarchie et le colon a bien rigolé aussi lol!
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1409
Date de naissance : 01/03/1964

Message par Chimel le Mer 30 Nov 2016 - 16:27

ah ! toujours cette petite rivalité entre police et gendarmerie vectrice de taquineries lol!

étant jeune je crois que j'étais un indécis , mais aujourd'hui je n'en suis plus vraiment certain  scratch
Chimel
Modérateur

Message par Chimel le Mer 30 Nov 2016 - 16:49

Gandalf51 a écrit: j'étais gendarme mobile à Ajaccio (de 83 à 89 date à laquelle j'ai démissionné pour rentrer en cuisine).

ça reste toujours dans le même domaine , on demande aux gens de se mettre a table lol!

Chimel
Modérateur

Message par Gandalf51 le Mer 30 Nov 2016 - 17:15

Tout minot, mon rêve c'était d'être routier. Seul dans mon camion à parcourir les grands espaces lol!
Résultat, j'ai passé mon bac G2 (compta.) et je voulais poursuivre avec le BTS (j'ai toujours adoré les chiffres, ça vient du pater qui était tourneur mais qui avait la bosse des maths). Mais j'ai pas eu de place à Boulogne-sur-mer, alors je m'étais rabattu vers un DUT de technico-commercial...ça a duré quatre mois lol!
Du coup j'ai fait sauté mon sursis pour le service militaire et je suis allé dans une gendarmerie pour le faire. Le gars me dit que je pouvais faire le service militaire en gendarmerie. Du coup, pourquoi pas. Puis l'école de gendarmerie. Mais bon, à part les voyages ça ne m'a jamais trop emballé...Je ne regrette rien, même pas le fait que je serai à la retraite aujourd'hui. Surtout quand je vois la place que j'ai aujourd'hui où je me dis que j'ai eu une enfance heureuse (parce que les gosses du foyer, il y a des sacrés cas poignants. Et là tu te dis que t'as vraiment un boulot utile !).
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1409
Date de naissance : 01/03/1964

Message par Cochise le Mer 30 Nov 2016 - 18:26

Chimel a écrit:
Gandalf51 a écrit: j'étais gendarme mobile à Ajaccio (de 83 à 89 date à laquelle j'ai démissionné pour rentrer en cuisine).

ça reste toujours dans le même domaine , on demande aux gens de se mettre a table lol!

après les avoir cuisiné, bien sûr!

Modérateur

Masculin Messages : 5885
Date de naissance : 29/07/1959

Message par Chimel le Mer 30 Nov 2016 - 20:36

aux petits oignons !

Chimel
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut