Pantalon de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pantalon de pluie

Message par Seb90 le Jeu 10 Nov 2016 - 16:00

Bonjour,

Débutant en moto, et roulant mes premiers Km par un temps des plus sec jesors , je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'équipement de pluie/hiver et plus particulièrement sur le pantalon.

Avant d'enfourcher une magnifique Astor noire, j'ai fait pendant 5 ans tous mes déplacements parisiens en vélo, j'ai donc quelques notion sur la façon de s'équiper pour arriver sec au boulot. J'utilise actuellement un surpantalon de vélo, mais celui-ci arrive en fin d'étanchéité et donc de vie.

Je cherche donc à en prendre un nouveau. Ma question est la suivante :

Est-ce que je prends un surpantalon de moto, étanche avec doublure amovible pour été/hiver et rendort (en cas les chutes sous la pluie).Pantalon Lynx Furygan. Le bémol étant le prix, mais aussi l'encombrement

Ou un pantalon simple étanche du type de celui que j'ai aujourd'hui (pas forcément adapté à ma nouvelle monture) : Pantalon décathlon mais quand même très proche de certains vendus pour la moto : Pantalon pluie Fracto Vquattro

Quel serait votre avis sur la question? Avec quoi roulez vous pour vos trajet quotidien?

Seb
Seb90
Motard débutant

Masculin Messages : 10
Date de naissance : 01/03/1990

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pantalon de pluie

Message par Naphie le Dim 13 Nov 2016 - 20:48

Je crois bien que ton message est passé à la trappe Seb, perso je serais mauvaise conseillère puisque je ne suis pas équipée pour la pluie... tout simplement parce que je ne sors pas si il pleut, la moto reste pour moi un plaisir, je ne m'en sers pas pour aller au boulot.
Maintenant tout dépend si l'esthétique à une grande importance pour toi... bon en même temps les vêtements pluie ne sont pas très glamour en règle général, mais ce n'est pas ce qu'on leur demande non plus, je laisse ceux qui sont équipés te répondre...

Admin

Féminin Messages : 3926
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Pudding le Dim 13 Nov 2016 - 21:54

J'ai acheté hier un pantalon Ixon Fog, 25€. Je cherchais un pantalon pas encombrant, d'usage occasionnel car, comme Naphie, je suis pas fan de rouler sous la pluie
Pudding
Motard du dimanche

Masculin Messages : 101
Date de naissance : 24/07/1969

Message par vintage snow le Dim 30 Avr 2017 - 16:39

Après mon premier orage (de grêlon en plus) jeudi, je pense que je vais voir pour me prendre aussi un pantalon de pluie...

pudding? ton ixon c'est bien un sur pantalon?

De plus j'hésite aussi a me prendre un pantalon de pluie chaud pour les grand trajet (par exemple quand j'irais voir mes parents en Normandie.)
vintage snow
Motard du dimanche

Masculin Messages : 213
Date de naissance : 24/06/1990

Message par Cochise le Dim 30 Avr 2017 - 20:46

Le pantalon que Seb avait vu, le Furygan, était bien!
Vintage snow (t'as pas un prénom plus court?), les vêtements de pluies sont très importants.
Pour la pluie, bien sur, mais aussi en hiver contre le froid pour l'effet coupe-vent. Ils protègent aussi les fringues après la pluie.
Ceux qui s'ouvrent sur les côtés comme celui que Seb soumet sont pratiques à enfiler vite fait au dessus du falzard et évitent de se trimbaler avec des sacs plastiques pour l'enfilage... Très polyvalents. Choisir de même pour la veste, en tenant compte qu'elle se mettra par dessus le blouson.
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix une fois pour toute. Pas la peine de payer une blinde, mais lisez bien les tests et commentaires sur plusieurs sites marchands.
Penser aussi que plus on reste sous la pluie, plus les risques de finir trempé sont grands.
C'est un achat important, ne minimisez pas. Et ça protègera bien votre cuir qui a coûté une fortune.
Beaucoup ici mettent le paquet pour avoir un casque, des gants, un cuir classes.
Là, pour la pluie on est dans l'utilitaire et la sécurité. Sécurité? Ben oui! comment voulez-vous rester sereins et confortables pour conduire votre bécane avec la plus grande attention si vous êtes trempés gaugés et saisis de froid?
J'ai pour ma part une combi. Mais si c'est bien pour les longs trajets, c'est très galère pour les petites distances et le boulot.

Modérateur

Masculin Messages : 6722
Date de naissance : 29/07/1959

Message par vintage snow le Dim 30 Avr 2017 - 20:58

tu peux m'appeler Staff, viking, ragnar comme tu veux, se sont des surnoms que l'on me donne.

pour le pantalon, je vais suivre tes conseils.
vintage snow
Motard du dimanche

Masculin Messages : 213
Date de naissance : 24/06/1990

Message par Cochise le Dim 30 Avr 2017 - 21:12

On dira Staff.
Tu penses bien que roulant toute l'année par tout les temps en Franche-Comté, l'histoire de rouler au sec et au chaud me concerne pas mal, ainsi que quand je part pour des hivernales sur pas mal de distance...

Modérateur

Message par teebo le Dim 30 Avr 2017 - 22:22

Je rajoute mon petit grain de sel :
Pour le vélo l'hiver et sous la pluie, généralement un surpantalon juste coupe-vent et étanche suffit, car à vélo on pédale et ça réchauffe vraiment (j'ai fais beaucoup de vélo l'hiver en jean simple avec uniquement un pantalon de pluie en plus)
Par contre en vélo, tu ne vas faire que te refroidir (sauf si tu te donnes des coups de chaud avec l'angle en virage :P). Donc un petit truc bien isolant en plus devrait être apprécié ;)

Par contre, pour les vêtements d'hiver de moto, je vais attendre quelques mois (et quelques paies) avant d'investir.
teebo
Motard du dimanche

Masculin Messages : 236
Date de naissance : 27/06/1985

Message par Cochise le Dim 30 Avr 2017 - 23:33

C'est vrai qu'à vélo, on chauffe vite et ce genre de vêtement se transforme en "sudisette"...
A moto, tu refroidi à la vitesse grand V.
Tu t'habille chaudement et étanche;(temps pourri!)
Le temps de finir, tu commence à être en nage sous tes couches (les vieux on moufte pas!),
Tu sort et commence à rouler en te disant que tu es trop couvert.
1/2 heure après, tu commences à regretter amèrement ses paroles...
Mieux vaut finir de s'habiller au frais (extérieur) pour éviter de transpirer et être mouillé sur la peau. Et ça va vite!
Pour les froids de canard, si ça vous intéresse, à votre service!

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut