Application Liberty Rider

Application Liberty Rider

Message par Knight of ni le Sam 29 Oct - 12:42

Salutations camarade VroumVroum-eurs!

Vous le savez, je suis un jeun's. Pas le plus jeun's des jeun's, mais un p'tio quand même.
Et quel est la caractéristique principale des jeun's? ils passent leur vie le cou cassé en deux à regarder leurs smartphone.

C'est donc une application smartphone que je vais vous présenter dans ce post: Liberty Rider.

Liberty Rider est une app pour motard, développé par des motards, Made in france (région de Toulouse je crois).

Cette application utilise le GPS de votre smartphone pour vous localiser et le gyroscope/accéléromètre pour détecter un chute.

Car c'est là l’intérêt de cette app: Appeler les secours quand vous n’êtes pas en mesure de le faire suite à une chute violente dans un endroit isolé, ainsi que prévenir vos proches.

Dans les faits, suite à la détection de votre chute (le système se déclenche passé 30km/h pour éviter de lancer l'alerte juste en faisant tomber votre portable), vous avez 90 secondes pour désactiver l'alarme (en gros, si c’est pas trop grave). Si l'alarme arrive à son terme, les bureaux de Liberty Rider appellent directement les secours, leurs indiquent votre position et si vous êtes seul (on peut spécifier si on roule en duo).

L'app ne consomme pas énormément de batterie et n'a besoin que du GPS et d'une connexion standard au réseau mobile (pas besoin de 3-4G).

l'application étant gratuite jusqu’à maintenant (a l'avenir, je ne sais pas).

je n'ai heureusement pas eu l'occasion de tester la réactivité du service, mais je suis rassuré de savoir qu'ils veillent au grain quand je roule ^^

voila voila, je voulais vous faire partager cette trouvaille que je trouve intéressante et bien pensée et car je préfère boire une mousse avec mes camarades motards, qu'assister à leurs mise en bière :)

je vous met le lien vers leur site, pour plus d'infos: Liberty Rider

(le chevalier de Ni précise n'avoir reçu aucune demande ni rétribution de quelque sort de la part de Liberty Rider, et parle en son nom propre)
Knight of ni
Motard du dimanche

Masculin Messages : 271
Date de naissance : 02/06/1992

Revenir en haut Aller en bas

Re: Application Liberty Rider

Message par Fanghor le Sam 29 Oct - 15:35

Oui j'ai entendu parler de cette application.

Attention si vous faites un départ en ouvrant à fond les gaz, l'application risque d'appeler les secours en pensant que vous êtes tombé, alors que c'est l'accélération fulgurante de l'Astor qui l'aura déclenché.
lol! là, j'suis à fond
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 3324
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Naphie le Dim 30 Oct - 21:19

Merci pour l'info, c'est une bonne idée, plutôt rassurante si ça fonctionne bien, je vais aller lire ça de plus près, moi qui roule souvent toute seule ça peut servir, même si j'espère que non...

Admin

Féminin Messages : 5056
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Combique52 le Mar 1 Nov - 9:06

Ouais, je suis pas trop trucphone, mais bien ce truc ! là emot11

Super bien , pour les mecs qui font de l'enduro en solitaire.

Une petite pensée pour un gars qui est décédé en enduro seul, dans la petite colline derrière chez moi ! Les secours l'ont cherché pendant deux jours , sans succès hélas !

Masculin Messages : 4132
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Invité le Mar 1 Nov - 10:02

j'ai testé, c'est pas mal ! surtout pour ma femme qui peut me marquer à la culotte massu massu massu

Invité
Invité

Message par Thibault le Mar 1 Nov - 14:03

Intéressante comme appli, merci pour le tuyau !

Vous avez vu, c'est un grand footballeur qui a développé cette appli ;)

Thibault
Motard du dimanche

Masculin Messages : 224
Date de naissance : 06/11/1993

Message par Louphy le Dim 6 Nov - 18:26

Merci Knight of ni ... très bonne initiative et bravo aux concepteurs de cette application.

Nous nous sommes rencontrés Samedi au Moto village de St Herblain.
Pour l'anecdote, c'était la première fois que je rencontrais ainsi un "chic type" et l'échange a été des plus sympathique.
Quand à ton Astor verte : P'tain, elle est vraiment superbe !

A bientôt sur les routes ligériennes...

Louphy
Motard débutant

Masculin Messages : 43
Date de naissance : 10/08/1960

Message par Knight of ni le Lun 7 Nov - 19:09

@Louphy : c’était effectivement bien sympathique. J'avais croisé quelques chic types dans le nord de Nantes, mais c’était pour moi aussi une première de pouvoir ainsi papoter de vive-voix

Au plaisir de te recroiser :)
Knight of ni
Motard du dimanche

Masculin Messages : 271
Date de naissance : 02/06/1992

LIBERTY RIDER, l'application qui sauve des vies!

Message par Mad Max le Mer 11 Juil - 11:20

Salut tout le monde! Je voulais vous parler d'une application très intéressante, pour nous motards!

Il s'agit de LIBERTY RIDER. Le site: https://liberty-rider.com/

C'est une start-up toulousaine, composée de motards, qui ont réfléchis à comment éviter qu'un motard victime d'un accident, reste seul et sans soins sur les lieux de l'accident si jamais il est inconscient suite au choc.

Cela peut arriver dans beaucoup de cas:
- une balade solo
- sur une petite route peu fréquentée
- rouler de nuit avec peu de monde encore en circulation vu l'heure
- une sortie de route, rendant le motard et sa machine "invisible" des autres usagers depuis la route
etc...

Voilà comment fonctionne l'application...

Vous commencez d'abord par la télécharger bien sûr (elle est dispo sur internet et sur le Play Store de votre téléphone). C'est une appli GRATUITE!!

Lorsque vous partez rouler, vous lancer l'application.

En lançant l'appli, le GPS de votre téléphone se met en marche pour vous localiser, ainsi qu'un minuteur. Si vous avez rentré un contact à appeler dans l'appli, un sms lui sera envoyé pour lui signaler votre départ. A votre retour sans problème, vous arrêtez l'appli, un sms sera de nouveau envoyé à votre contact pour lui dire que vous êtes arrivé et que tout s'est bien passé.

Vous roulez donc tranquillement... Mais sur une petite route en pleine campagne... et vous êtes seul...

Pour une raison qui importe... vous avez un accident!

L'application va détecter votre chute! Et lancer immédiatement une alarme (sonnerie, vibreur, etc)!

2 issues suite à un accident détecté :
- Premièrement, vous êtes conscient, et pouvez réagir! S'il s'agit d'une confusion, qu'il ne s'est rien passé, vous dites que vous n'avez pas chuté. Si c'est malheureusement le cas, vous lui dites également, et LIBERTY RIDER va vous appeler pour savoir ce qu'il s'est passé et prévenir les secours.

- Deuxièmement, vous êtes inconscient suite au choc. Vous ne pouvez donc pas arrêter l'alerte sur votre téléphone. Au bout de 2min, LIBERTY RIDER essaye de vous appelez. Si pas de réponse, les secours sont contactés et envoyés sur votre position GPS! Le tout en moins de 5min.

Voilà une solution pour ne pas se sentir totalement seul sur la route. De plus, LIBERTY RIDER propose d'autres fonctions bonus. On vous propose d'inscrire dans l'application vos principales données médicales (groupe sanguin, allergies, poids, etc...) qui seront communiquées aux secours. On vous propose également d'y inscrire les caractéristiques de votre moto (marque, modèle, immatriculation, etc..) et de gérer l'entretien de votre machine.
Il existe également la possibilité d'y enregistrer ses trajets, et même des balades, pour les partager.

Bref, on a ici une application gratuite très complète qui sert à sauver des vies! Pourquoi s'en priver?

La vidéo de présentation de l'appli par LIBERTY RIDER:

Le témoignage d'un motard utilisateur de LIBERTY RIDER, victime d'un accident:

Mad Max
Pilote

Masculin Messages : 4573
Date de naissance : 30/05/1996

Message par Fanghor le Mer 11 Juil - 11:44

Ça me dit quelque chose.
On n'en avait pas déjà parler ici ?
A moins que j'ai vu ça dans une vidéo.
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 3324
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Mad Max le Mer 11 Juil - 11:45

Bah écoutes j'ai cherché dans le fofo et j'ai pas trouvé... Et comme je viens de m'y mettre, voilà! Very Happy

Tu as sûrement vu une vidéo Adrien, l'appli est très populaire sur internet!

EDIT: Je viens de trouver ça mais ça date un peu... http://astor-club.forumactif.org/t1372-application-liberty-rider?highlight=liberty
Mad Max
Pilote

Masculin Messages : 4573
Date de naissance : 30/05/1996

Message par Michel le Mer 11 Juil - 20:42

fusion du sujet
Michel
Modérateur

Masculin Messages : 4355
Date de naissance : 12/05/1955