Astor Grise custom, c'est parti !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Astor Grise custom, c'est parti !

Message par Yamato le Dim 31 Juil 2016 - 21:09

Bonjour à tous,
Vu que je m'ennuie a devoir faire le rodage de mon Astor actuellement, j'ai décidé de me faire plaisir autrement en démarrant une série de modifications.
Ce qui est acquis :
- Clignos (avant et arrière) : Pouah, je n'aime pas du tout cette finition plastique chromée avec le tube marron en plastique noir qui les fait trop ressortir. C'est cheap, c'est pas super beau et c'est fragile, d'ailleurs un petit con de mon quartier s'est amusé cette semaine à les retourner à l'arrière.
- Faisceau principal (plus gros et ampoule H4) : En lisant le topic de l'Astor de LefRen, il mentionnait la faible luminosité du faisceau d'origine. Si effectivement ce dernier est probablement aux normes, je suis pas fan de la lumière qu'il dégage et de toutes les façons je veux un plus gros faisceau parce que je pense que ça va bien taper visuellement et rajouter une touche perso avec les clignos et du coup des barres de fixation.
- Feu arrière : Pareil que les clignos, c'est quoi ce gros carré moche ? C'est pas du tout en accord avec le reste de la machine qui arbore des courbes classiques mais harmonieuse, zou, changez-moi ça !

Ce que j'envisage :
- Porte Paquet Mash : Je suis mitigé, avec un feu arrière plus petit, je trouverai l'arrière de la mash vraiment esthétique et rajouter ce porte paquet, noir qui plus est, me pose problème d'un point de vue design, cependant, je trouverai cette solution très pratique pour y fixer mon U ou ma chaine et Madame préfèrerait cette solution pour se tenir, donc j'y réfléchis
- Selle plus longue : En discussion avec madame, qui apparemment trouve celle d'origine suffisante pour des petits trajets. Mais j'aimerais avoir une selle plus longue, sans sacrifier le design de cette dernière avec cet arrière arrondi. Cependant, la somme demandée et le travail me dissuade d'en faire réaliser une custom, pour l'instant.

Du coup, première commande sur First Racer le week end dernier et réception mardi, rien à redire, excepté que j'avais posé une question sur un item et il m'a répondu genre jeudi, qu'importe j'avais trouvé ma réponse ailleurs et voici du coup ce que j'ai reçu

Nous avons 2 paires de clignotants Retro en alu, argenté, filtre teinté :
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/OPTSIG-002/SubProducts/OPTSIG002PB

1 feu arrière à Led (Après réception, un peu mitigé sur le look, mais je vais tester et sinon je changerai par un feu arrière ovale ou rond, plus classique) :
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/MD030010

Un faisceau principal 180mm chrome :
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/PW223-017

Son ampoule H4 :
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/BH320025

Son support alu argenté plus d'éventuelles cales :
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/MA3082
https://www.surinternet.com/epages/box22720.sf/sec91e1d2820e/?ObjectPath=/Shops/box22720/Products/BKHLBSPC13

Une fois fait le tour des pièces, plusieurs choses m'interloquent :
- Le code couleur des fils électrique n'est pas standardisé ??? c'est quoi ce délire ? en électronique, un USB c'est forcément noir rouge vert blanc et on s'y retrouve, la c'est le bordel, j'ai déjà la flemme de sortir le multimètre.
- La visserie n'est pas fournée avec le support arrière et le faisceau avant, c'est petit comme économie, ça fait pingre, je vais probablement devoir aller me chercher des vis tête fraisées au bon diamètre pour le feu arrière, j'espère que les vis d'origine conviendront pour le faisceau avant en revanche
- Le cable de l'astor est propre, je vais devoir faire de la soudure de cable (je deteste les sucres, pas fiable dans le temps), mais il me faut de la gaine thermo et une prise électrique (je bosse dans la rue j'habite en appart, zut)
- Je n'arrive pas à dévisser les deux vis qui retiennent la selle pour l'instant, foutu montage machine, me faut une clé pour y arriver haha.

Bref, j'ai très hâte de commencer, mais je suis pas encore tout à fait prêt !

Yamato
Motard débutant

Masculin Messages : 27
Date de naissance : 15/01/1984

Revenir en haut Aller en bas

Re: Astor Grise custom, c'est parti !

Message par Cochise le Dim 31 Juil 2016 - 22:15

Pour le gros feu carré moche, mon ami, c'est ce qui ce faisait à l'époque, et si on recherche une bécane typée années 60/70, ben c'était ça, les feux. Pareil pour les clignotants...
En fait, et loin de moi l'idée de juger ce qui est fait comme transfos sur cette brèle, c'est qu'on a une moto très typée de l'époque, très classique, et qu'on la modernise à coup d'accessoires modernes qui n'existaient pas à l'époque pour la faire "vintage"... Nous, les vieux, on comprend pas tout!
Mais encore une fois, je ne me permets pas de juger, chacun(e) faisant selon ses goûts et envies. Je trouve juste cette démarche amusante. Et certainement couteuse...
Ce qui prouve encore une fois qu'il y a plusieurs façons d'aimer la (et les) moto(s).
Bon courage pour tes transfos, t'as un sacré boulot!

Modérateur

Masculin Messages : 5276
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Yamato le Dim 31 Juil 2016 - 22:36

A mon humble avis, c'est débattable pour le feu arrière. Je ne vais pas me la jouer fin expert des motos sixties et seventies, ce serait mentir, mais pour avoir exploré récemment les modèles d'époque de Triumph, le gros phare arrière rectangulaire placé si haut n'avait pas l'air la norme, notamment sur la Bonneville T120 (qu'est ce que j'aimerai l'avoir celle-la plus tard bon sang, une merveille.).On en trouvait pas mal en ovale aussi, on peut aussi remarquer qu'il très souvent moins haut placé que la selle justement et c'est surtout ça que je trouve peu gracieux. Après je n'ai pas trop regardé les autres marques, je suis hypnotisé par la marque anglaise Very Happy

Quand au clignos, ce n'est pas le design bullet qui me pose problème, c'est plus la finition et c'est d'ailleurs compréhensible compte tenu du prix de la bestiole. Mais du coup, vu le prix d'entrée minime et la simplicité de la petite, y'a tout à fait moyen de se faire plaisir et d'en faire son modèle comme un aime.

Enfin, je pense pas que ce soit une question d'âge personnellement, même si je me doute que tu blagues, c'est avant tout une question de goût et d'envie. Personnellement il ne s'agit pas de la faire plus vintage qu'elle n'est pour moi, mais qu'elle me plaise encore plus :)

Yamato
Motard débutant

Message par Cochise le Dim 31 Juil 2016 - 23:17

Je le comprenais bien comme ça. Et au sujet des Triumph, là, la passion est partagée. Mais pour revenir sur l'aspect des meules de cette époque, guette les nippones, par exemple. Après, les clignos, si leur look me convient, c'est vrai que c'est de la camelote.
Pour ce qui est de l'âge, je pense que cela joue; consciemment ou non. Une histoire de culture?
Qu'on le veuille ou non, il y a tout de même une sacrée influence de cette époque assez dingue. Difficile, du moins pour moi, d'y échapper! L'approche de la moto est je pense un peu différente entre les 2 générations.Mais je ne veux pas dire qu'il y a les gardiens du temple, seuls à détenir le vrai savoir d'un côté et les autres... Disons qu'il y a complémentarité, et que les plus jeunes permettent d'éviter aux plus vieux de devenir des vieux c...

ps:
N'empêche, toute ma jeunesse ce feu arrière! Yep!

Modérateur

Message par Yamato le Mer 28 Déc 2016 - 16:32

Bon,
Le travail, la famille, d'autres loisirs.
Ca faisait depuis cet été que je roulait pépère avec l'Astor, rien à signaler, un moteur qui s'embellit légèrement avec le temps et puis au détour d'un rangement du bureau, les pièces sont la.
Semaine calme au boulot, astreinte d'un calme absolu, vu que y'a personne, y'a pas de problèmes ! Du coup j'ai attaqué soft avec l'installation des clignotants et je suis pas fâché du résultat, c'est discret comme j'aime :

Pas de soucis majeurs rencontrés, juste le code couleur des fils pas spécialement clair mais un peu de jugeotte et un multimètre et le tour était joué.

Maintenant j'aimerais m'attaquer au projecteur avant, mais je suis pas sur d'y aller à l'ampoule H4 vu les retours sur la batterie. je vais surement chopper de la LED. Reste qu'installer les supports du projecteur a l'air assez galère vu qu'il faut les enfiler sur la fourche et donc démonter les compteurs et tout, ça sent les démarches tout ça. On verra après la révision des 3000 (à 3700, oups, j'ai roulé chef.), en même temps que gicleur de 120, cornet air et CDI qui sont arrivés cette semaine

Yamato
Motard débutant

Message par Gandalf51 le Mer 28 Déc 2016 - 23:32

T'as du boulot sur la planche... lol!
Gandalf51
Pilote

Masculin Messages : 1199
Date de naissance : 01/03/1964

Message par filou le Jeu 29 Déc 2016 - 13:17

Ces clignotants lui vont à ravir, bon choix.
filou
Admin

Masculin Messages : 1852
Date de naissance : 16/04/1972

Message par Yamato le Jeu 29 Déc 2016 - 14:58

Je voulais changer le projecteur avant, mais d'une part j'ai oublié de prendre mon fer à souder pour le cabler proprement et de deux j'ai qu'une ampoule H4 achetée un peu précipitamment, du coup je vais prendre une ampoule HS1 35W, plus en phase avec l'alimentation de la bécane.

Yamato
Motard débutant

Message par Fanghor le Sam 31 Déc 2016 - 12:24

Les clignotants sont vraiment pas mal. En tout cas ça rend bien. emot11
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1626
Date de naissance : 15/10/1992

Message par Yamato le Sam 31 Déc 2016 - 13:28

Merci beaucoup
Par contre j'ai eu un faux contact. Au démarrage, tout fonctionne normalement, et quand je roule un petit moment et que j'active les clignos les 4 s'allument, peu importe le côté
J'ai vérifié le faisceau avant, RAS, et la je me demande si c'est pas le cablage sous la selle, j'ai bien pris la peine de tout recouvrir de barnier quand j'avais un doute et le soucis n'a plus l'air de se manifester, on verra dans la semaine.

Et du coup comme j'ai démonté la selle de nouveau, j'ai également installé un CDI d'YBR 2005 suite au topic de Venati. On sent du mieux mais clairement faut que je change le gicleur et l'arrivée d'air, j'ai un cornet et un gicleur 120 qui attendent patiemment, mais d'abord lunndi, révision des 3000 et changement des pneu.

Ensuite du coup, gicleur 120, cornet à air, mais surtout le phare avant chromé 180mm avec ampoule HS1. J'ai très hâte, ça commence a me plaire toutes ces modifs bout à bout

Yamato
Motard débutant

Message par Cochise le Sam 31 Déc 2016 - 19:24

Vu ce que tu décris, possible que ce soit un câble qui touche ou frotte avec les vibrations...

Modérateur

Message par Yamato le Mer 4 Jan 2017 - 13:45

Changement des pneu, Michelin Pilot Street installé

C'est probablement psychologique, mais je sens déjà beaucoup plus maître de mon véhicule. J'y vais cependant mollo pour user un peu la surface des pneus d'abord.
Mais bordel qu'est ce qu'il fait froid haha

Yamato
Motard débutant

Message par Yamato le Jeu 5 Jan 2017 - 17:50

Petit aller retour chez un client aujourd'hui avec demi-tour de périphérique parisien aller puis retour. Le nouveau CDI, malgré le gicleur et la boite à air d'origine, fait du bien en 2, 3 et 4e. La reprise est meilleure, le démarrage plus plaisant aussi, mais clairement on sent que la bête est bridée au niveau du carbu. La poignée des gaz a un peu plus d'amplitude, avant ce changement il ne se passait rien sur le dernier quart de tour et la ça monte un peu plus. C'est pas encore parfait mais petit à petit je m'approche de ma moto 125 idéale, équilibrée et sécurisante et fun.

Je suis donc de plus en plus content de mon achat initial, entre ça et le moteur qui se libère bien, je tape du 110 compteur en plat sans soucis, la moto ne tremble pas et la courbe d'accélération bien plus plaisante qu'au début. Comme quoi, avec un peu de patience (et un petit coup de pouce), ça en valait la chandelle à mon goût.

Yamato
Motard débutant

Message par goloyeu le Jeu 5 Jan 2017 - 19:25

Impecc !

Yamato est heureux emot33 emot33 emot33 emot33

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2986
Date de naissance : 23/09/1952

Message par GWNMSN le Ven 6 Jan 2017 - 9:38

Salut Yamato ! du coup as tu la ref du boitier CDI commandé ? je fait régler mon carbu au 3000km suite au changement d'échappement, et un petit coup de pouce supplémentaire serait le bienvenu !

Bonne journée !

GWNMSN
Motard débutant

Masculin Messages : 18
Date de naissance : 12/08/1986

Message par Wallfire le Ven 6 Jan 2017 - 10:29

J'aime beaucoup tes nouveau cligno et je suis intéressé moi aussi par les fameuses référence du boîtier cdi de l'YBR, pour ce qui est du faux contact ca n'en est pas un tu as juste eu de la chance et ton Astor a le mode warning .. quel chance lol!

Wallfire
Motard débutant

Masculin Messages : 68
Date de naissance : 14/08/1994

Message par Yamato le Mar 10 Jan 2017 - 0:52

Yamato
Motard débutant

Message par Wallfire le Mar 10 Jan 2017 - 23:47

Et est ce que ce genre de modif présente des risque d'usure prématuré ou de casse moteur ?

Wallfire
Motard débutant

Masculin Messages : 68
Date de naissance : 14/08/1994

Message par zfeanor le Mer 11 Jan 2017 - 12:11

Petite question: pour monter sur la bécane les pattes de fixation du phare avant et des cligno, tu vas devoir démonter ton té de fourche sur la partie supérieure? ça va pas trop être galère?

Je dis ça parce que j'ai des pattes en réserve...et je me tâte à les poser moi-même.
On y prend vite goût à bricoler soi-même sa moto lol!
zfeanor
Motard débutant

Masculin Messages : 85
Date de naissance : 02/09/1985

Message par zfeanor le Jeu 12 Jan 2017 - 9:29

zfeanor
Motard débutant

Masculin Messages : 85
Date de naissance : 02/09/1985