Un an en Astor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un an en Astor!

Message par BarnabetLobster le Ven 29 Juil 2016 - 10:57

Ma moto vient d'avoir un an!!!
Et j'en suis toujours super content!

Petit Bilan :
- 2000km
- 3 chutes.
- changement des pneus (je pense que c'est vraiment necessaire surtout par temps de pluie sur les pavés)
- Pas de pbm de peinture et de rouille alors qu'elle dort dehors tout le temps.
- la boite de vitesse est vraiment souple (c'est ma 1er moto et aucun souci pr le passage de vitesse).
- Je l'utilise tous les jours pr aller au boulot (10min) et elle démarre au quart de tour à chaque fois.
- ça consomme vraiment rien....
- Elle est vraiment trop classe, je compte plus le nombre de fois ou l'on est venu me demander la reference du modèle et le fait que personne ne pense que c'est une 125.
- le seul point négatif : je trouve qu'au démarrage elle est un peu poussive (je me fais souvent cramer par les scoots au feu rouge). Mais bon pour Paris c'est largement suffisant.
- ha si un 2 eme point négatif : tout le monde l'a à Paris.... et je regrette que le vert anglais n'est pas été dispo il y a un an....

BarnabetLobster
Motard débutant

Masculin Messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un an en Astor!

Message par zingzing10 le Ven 29 Juil 2016 - 13:54

Yoppp j'ai la grise,

Je valide tous les points que tu as cité.

Les pneus c est vraiment dangereux par temps de pluie, il faut les changer c'est une certitude.

Enjoy,

jo

zingzing10
Motard débutant

Masculin Messages : 19
Date de naissance : 24/08/1981

Message par Cochise le Ven 29 Juil 2016 - 19:02

3 chutes??? pas trop graves, j'éspère... Comment tu as fait ton compte?
Pas e regret pour la couleur; si elle avait été en vert, tout le monde aurait une verte...ou presque...

Modérateur

Masculin Messages : 5285
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Erwanus le Sam 30 Juil 2016 - 9:07

2000km en 1 ans ?! aie je suis deja a 1600 km en deux mois j'ai l'impression que je l'utilise peut être trop ..oui effectivement a Paris ça al'air de marcher du tonnerre tant mieux en un sens les gens délaisse leurs voitures fumante pour une innocente petite bécane ça fait du bien a la tour eiffel d'avoir un peu d'air ;).
Pour les pneus effectivement beaucoup les change aussi , moi perso le premier jour ou je l'ai eu j'ai fait 80 bornes pour la ramener sous une pluie torrentiel , je faisait doublement attention bien sur mais les pneus (alors quils n'étaient même pas encore roder) ne m'on pas poser problème . Bon au niveau des chutes j’espère que tu n'as pas eu de gros soucies car je me suis toujours demandé vu que c'est du chinois si elle était assez solide niveau carrosseries en cas de petites chutes tout du moins ..
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par BarnabetLobster le Sam 30 Juil 2016 - 15:44

Pas trop de bobo sur les chutes! C'est l'avantage de Paris, tu roules à 50 max (en théorie ;-)
Le guidon a bien morflé à chaque fois et le pot aussi. Mais elle a redémarré direct.
La 3eme fois j'ai quand meme du traverser Paris en tenant la batterie avec mon genou car le cache avait explosé lors de la chute.
Je t'avoue que pour les pneus j'avais aucun souci jusqu'à ma premiere chute... qui n'avait aucun sens.
2 min avant je pile à un feu sans pbm et là changement de voie et bim à terre en 1 sec.

Et pr les Km, j'ai 7Km par jour aller retour, on tombe à peu près à 2000/an ;-)

Et tu as raison pour le vert....

BarnabetLobster
Motard débutant

Masculin Messages : 76

Message par Cochise le Sam 30 Juil 2016 - 23:42

Aller Erwanus, encore un effort! 1600 km en 2 mois, ta moto ne se rend même pas compte que tu lui grimpe sur la selle... Tu ne risque pas de l'user. Ma titine totalise 11200 kilomètres en à peine 8 mois (dont les derniers 3000 rien que pour juillet, heu, sais pas comment j'ai fait...) et se porte de mieux en mieux. Elle est bien plus performante là qu'au début. Rien à voir.
ps: je me demande des fois si je suis pas addicte...

Modérateur

Masculin Messages : 5285
Date de naissance : 01/03/1959

Message par Erwanus le Dim 31 Juil 2016 - 9:05

Aaah oui tu roule pas mal aussi ! moi je l'utilise vraiment tout les jours ormis deux jours par semaines (quand j'ai mon fils) et oui je suis papa célibataire ^^! donc les kilomètres monte vite d'ailleurs en parlant de ça j'ai pas encore fait la révision des 1000km je vais essayer de la faire mercredi a ma paye , est-ce grave d’être aussi en retard ?.

sinon oui j'admet que une fois pareil je roulais normal en ville je m’arrête au feu rouge et la les pneus on glisser comme si je venais de m'arretésur du verglas je sais pas pourquoi j'ai éviter la chute !
Erwanus
Motard débutant

Masculin Messages : 70
Date de naissance : 07/06/1992

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut