Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Lun 18 Juil 2016 - 17:16

Donc voila, c'est fait, suis descendue dans mon garage et j'ai démonté mon porte paquet avec mon top case pour remonter les belles poignets chromées! J'ai un peu galérée pour tirer l'amortisseur vers le haut afin de le revisser mais j'y suis arrivée! Le plus long fut de partir à la recherche de la bonne clef pour démonter la fixation de l'amortisseur, comme par hasard c'était la seule taille qui manquait dans la caisse à outil lol! Heureusement que j'ai un multitool dans la sacoche de mon vtt Very Happy

Après cela j'ai du me creuser les méninges pour trouver un moyen de transporter ma chaine, le gilet, le pantalon de pluie, enfin tout mon petit nécessaire... Et la le déclic ! Un vieux sac à main un peu vintage assez grand qui trainait dans mon armoire! j'ai enlevé la sangle que j'ai glissé dedans pour pouvoir le porter si je me ballade et hop mon petit filet araignée magique ! je peux même y glisser des choses dans le détacher ! Assez de bavardage, voici les photo et même une petite video si j'arrive à la mettre en ligne:


avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Fanghor le Lun 18 Juil 2016 - 17:25

Oui c'est mieux, mais je viens de voir la vilaine vignette verte de l'assurance collée directement sur ta fourche.
Il existe de jolis porte vignette pour les 2 roues à 10€.
Les modèles ronds conviennent très bien au look de notre Astor.
avatar
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1626
Date de naissance : 15/10/1992
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 24
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016 - 17:27



je suis d'accord avec le Chuck, c'est mieux comme ça! :)
avatar
Knight of ni
Motard du dimanche

Masculin Messages : 224
Date de naissance : 02/06/1992
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 25
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Lun 18 Juil 2016 - 17:28

Fanghor a écrit:Oui c'est mieux, mais je viens de voir la vilaine vignette verte de l'assurance collée directement sur ta fourche.
Il existe de jolis porte vignette pour les 2 roues à 10€.  
Les modèles ronds conviennent très bien au look de notre Astor.

Effectivement je ne savais pas où la mettre. Bon pour l'année prochaine j'achèterai un porte vignette!
avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par goloyeu le Lun 18 Juil 2016 - 17:30

Impec Séverine bravo

Je confirme, après un an sur la meule, au soleil, au froid, le porte vignette autocollant est généralement merdique à retirer !!

_________________
Vieux motard que jamais !!!!

avatar
goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2982
Date de naissance : 23/09/1952
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 64
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Lun 18 Juil 2016 - 17:34

goloyeu a écrit:Impec Séverine bravo

Je confirme, après un an sur la meule, au soleil, au froid,  le porte vignette autocollant est généralement merdique à retirer !!

Euh mais...Ca se met ou le porte vignette? Pourtant je ne suis ni blonde ni manche, (je bricole presque tout moi même...)
avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par goloyeu le Lun 18 Juil 2016 - 17:42

A droite , en bas du pare-brise

_________________
Vieux motard que jamais !!!!

avatar
goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 2982
Date de naissance : 23/09/1952
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 64
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Fanghor le Lun 18 Juil 2016 - 17:45

Perso je l'ai mis au niveau du garde-boue, mais d'autres le pose sur le cadre. Il y a pas mal d'emplacement possible. Jettes un coup d'oeil sur les photos des autres membres.
avatar
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1626
Date de naissance : 15/10/1992
Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 24
Localisation : St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016 - 18:02

La vaaache! Et tu as fait ça toi même avec tes petites mains de gonzde fille?
Elle est bien plus chouette comme ça, ta moto. Le coup du sac et du filet, cool. ça tient bien?
Pour la vignette, j'ai juste peur que ça fasse mal en la décollant et que je sois gêné ensuite pour m'assoir... Gros problèmes aussi,si je devais la montrer à la maréchaussée ! On ne réfléchi jamais assez...

_________________
old punks never die!
avatar
Cochise
Modérateur

Masculin Messages : 5263
Date de naissance : 01/03/1959
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Astormrider le Lun 18 Juil 2016 - 19:47

En tout cas, Severine.tri, l'Astor est beaucoup plus belle "au naturel", comme tu dis, qu'avec un top case (horrible sur nos machines ou motos du même genre). Le filet, j'en ai un que je laisse en permanence sur ma (grey) Astor, il est positionné comme le montrent les photos ci-après (la 3ème et la 4ème photos te donneront aussi une idée d'emplacement de fixation de porte-assurances. Le mien est en plastique, mais ils existent en inox ou en chrome) :







Concernant le transport d’objets, une autre solution consiste à acheter une sacoche magnétique (qui dénature beaucoup moins, à mon goût, une moto comme la nôtre, qu’un top case). Prix, entre 50 et 80 € environ, selon les marques, tailles et modèles. Tu peux voir sur les mêmes photos ou on voit mon filet, le petit modèle de sacoche magnétique (marque Givi) que j’ai payée 50 €, et dont je me sers "au quotidien" lorsque je ne travaille pas (pour aller au centre-ville par exemple), et sur la photo suivante, le modèle plus grand que je prends lorsque je pars un peu loin (marque DG… Attention, ce n’est pas Dolce & Gabbana !), que j’ai eu la chance de payer 19 € en soldes (fins de séries) il y a environ 2 mois.









avatar
Astormrider
Motard du dimanche

Masculin Messages : 335
Date de naissance : 29/10/1966
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 50
Localisation : Marseille, France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Naphie le Lun 18 Juil 2016 - 22:01

Sympa l'idée du sac et du filet Séverine, bien plus que le top case que perso je n'aime pas. Je crois que je vais investir dans un filet moi aussi... pour le porte vignette aussi je devrais investir, je l'ai collé aussi sur la fourche, mais tout en haut, ça se voit moins, mais c'est tout aussi chiant à enlever...
Cochise, t'as vu elle a fait tout ça sans gants mapa clin d'oeil trop forte Séverine emot11

_________________
Je roule en Astor noire motofemme
avatar
Naphie
Admin

Féminin Messages : 3241
Date de naissance : 08/12/1963
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 53
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Lun 18 Juil 2016 - 22:26

Cochise a écrit:La vaaache! Et tu as fait ça toi même avec tes petites mains de gonzde fille?
Elle est bien plus chouette comme ça, ta moto. Le coup du sac et du filet, cool. ça tient bien?
Pour la vignette, j'ai juste peur que ça fasse mal en la décollant et que je sois gêné ensuite pour m'assoir... Gros problèmes aussi,si je devais la montrer à la maréchaussée ! On ne réfléchi jamais assez...

Oui j'ai fais tout cela toute seule ! Et j'ai meme vu que qu'il manque une rondelle sur un des amortisseurs! Je vais leur signaler la prochaine fois au garage pour qu'ils m'en filent une, je n'en avais pas . Par contre j'ai dû tirer fort avec mes petites mains sur l'amortisseur pour le remonter dans la vis! Mais j'y suis arrivée ! Cool
avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Lun 18 Juil 2016 - 22:28

Naphie a écrit:Sympa l'idée du sac et du filet Séverine, bien plus que le top case que perso je n'aime pas. Je crois que je vais investir dans un filet moi aussi... pour le porte vignette aussi je devrais investir, je l'ai collé aussi sur la fourche, mais tout en haut, ça se voit moins, mais c'est tout aussi chiant à enlever...
Cochise, t'as vu elle a fait tout ça sans gants mapa clin d'oeil trop forte Séverine emot11

Merci Naphie ! Sans gants mais avec un chiffon pour tenir la clef car les vis etaient serrées à mort !
avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016 - 23:36

Ouai, trop bien!
Mais elle n'a même pas rouspèté quand je faisais mon macho!
J'ai toujours adoré les filles qui assurent aussi bien que les mecs, sinon mieux!
J'avais une collègue aide-soignante, jolie fille au caractère bien trempé, qui au cours de son cursus a fait un stage dans une exploitation laitière, où les vaches étaient plus précieuses que les humains.(bon, pour une fois...).
Une vache agressive lui menait la vie dure, essayant de la coincer, de la taper, jusqu'au jour ou cette collègue et copine, si féminine et coquette avec sa longue chevelure blonde et toujours maquillée nickel, décida de ne plus se laisser faire et... colla un magistral coup de poing dans la gueule à la vache. Haaa, fini les embrouilles! Vache calmée!
ça c'est un truc qui force mon respect! J'adore ce genre de caractère qui plus est chez une fille droite comme elle et sans détours.
Une fille en cotte et bottes qui assomme une vache d'un coup de poing et regarde tout le monde droit dans les yeux prête à en découdre,ça c'est classe!

_________________
old punks never die!
avatar
Cochise
Modérateur

Masculin Messages : 5263
Date de naissance : 01/03/1959
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 58
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Vignette assurance

Message par Titi le Mar 19 Juil 2016 - 7:42

Perso, après avoir cherché dans tous les coins, j'ai placé la vignette collée sous la plaque d'immatriculation, sens de lecture lisible, et toujours propre. C'est super discret.
Je suppose que ce ne doit pas être légal, mais en cas de contrôle, je pense qu'en argumentant le fait que sur une si jolie bécane, c'est vraiment dommage de la dénaturer ( de plus, ce vert .....), la maréchaussée passera l'éponge.

Titi
Motard débutant

Masculin Messages : 9
Date de naissance : 30/08/1964
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 52
Localisation : Erquinghem_Lys

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Severine.tri le Mar 19 Juil 2016 - 10:15

Cochise a écrit:Ouai, trop bien!
Mais elle n'a même pas rouspèté quand je faisais mon macho!
J'ai toujours adoré les filles qui assurent aussi bien que les mecs, sinon mieux!
J'avais une collègue aide-soignante, jolie fille au caractère bien trempé, qui au cours de son cursus a fait un stage dans une exploitation laitière, où les vaches étaient plus précieuses que les humains.(bon, pour une fois...).
Une vache agressive lui menait la vie dure, essayant de la coincer, de la taper, jusqu'au jour ou cette collègue et copine, si féminine et coquette avec sa longue chevelure blonde et toujours maquillée nickel, décida de ne plus se laisser faire et... colla un magistral coup de poing dans la gueule à la vache. Haaa, fini les embrouilles! Vache calmée!
ça c'est un truc qui force mon respect! J'adore ce genre de caractère qui plus est chez une fille droite comme elle et sans détours.
Une fille en cotte et bottes qui assomme une vache d'un coup de poing et regarde tout le monde droit dans les yeux prête à en découdre,ça c'est classe!

Excellente ton histoire ! J'ai toujours été petite un garçon manqué et une fois adulte ma féminité s'est du coup hyper développée . Je pense que cela arrive chez les filles comme moi pour contre balancer avec le caractère garçon manqué ... Je suis désespérée quand je vois mes filles, une sur un velo avec une corde attachée pour tirer l'autre sur son skate, voir les deux en même temps dessus et la troisième qui pédale ! Mais bon les chiens font pas des rats lol
avatar
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : Baerenthal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par karlaxito le Mar 19 Juil 2016 - 10:45

Garçon manqué mais fille réussie ;-)
Ma fille joue au ballon, mon fils à la poupée, OSEF des trucs réservés aux filles et aux garçons
Je suis un mec et j'y connais que dalle en mécanique, ma fille aime regarder le rugby avec moi (bon c'est surtout pour l'apéro)


karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 64
Date de naissance : 04/10/1979
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 37
Localisation : SGL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Aldonk71 le Mer 20 Juil 2016 - 23:12

Sympa le vieux sac à main. Ca passe super bien! +1
Pour la vignette, perso, elle est direct sur la fourche mais juste sous le T supérieur de fourche.
Très discret et lisible sans souci en se penchant à peine.
De plus, comme cette partie de la fourche est chromée, si la pochette collante se retire mal, un coup de dissolvant et hop! Nickel!
Je préfère cela que les portes vignette qui font vraiment rajoutés et font énormes comparé à une vignette collée dans un coin discret.

Aldonk71
Motard confirmé

Masculin Messages : 628
Date de naissance : 12/02/1973
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 44
Localisation : Chalon sur Saône

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par filou le Jeu 21 Juil 2016 - 9:40

Moi elle reste dans mon porte feuille, point barre ! lol!
avatar
filou
Admin

Masculin Messages : 1851
Date de naissance : 16/04/1972
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 45
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour au naturel pour Fred (mon Astor)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum