manteau long et conduite moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manteau long et conduite moto

Message par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 13:06

Mes chers camarades motards, j'ai une question à vous poser concernant les vestes longues.

En effet, je n'ai pas encore investi dans une veste moto et n'aimant pas particulièrement les veste courtes type "blouson" (mon stock de manteau est majoritairement constitué de trench de longueurs et épaississeur variée), et étant amateur de look vintage et tout particulièrement de cette sombre période qu'est la seconde guerre mondiale, en particulier l’esthétique de l'armée Allemande. (je parle bien d’esthétique et JUSTE de l’esthétique des armée du 3e Reich.)

genre ça:

ou en plus récent, ça:

(d’ailleurs la meule est superbe)

Je me posait donc la question s'il existe des manteau long adapté à la pratique de la moto (donc en tissu résistant aux abrasions, coqué, tout ça tout ça) et surtout si le port de ce genre de vêtement est compatible avec la conduite de nos chers véhicules.

étant donné que je conduit parfois mon scoot avec un caban long, j'imagine que c'est jouable, mais la position est différente sur une bécane, donc je m'interroge. D'autant plus que malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé des masses de manteaux long pensés pour la pratique de la moto...

Dernière édition par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 17:11, édité 1 fois
Knight of ni
Motard du dimanche

Masculin Messages : 242
Date de naissance : 02/06/1992

Revenir en haut Aller en bas

Re: manteau long et conduite moto

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016, 15:02

Mon dieu mon dieu!Un "manteau" maintenant!
Ah c'est bien parce que c'est toi et que je suis franco-allemand!
Un manteau pour la moto! pfff!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2718-Equipement-MANTEAU-BERLIN-Mac-Adam-vise-la-classe-affaire-avec-le-manteau-Berlin.html

Mais surtout, surtout ça, que même François va dire pareil que moi:

Je sais ce que je dis! Mon grand-père a fait les 2 guerres côté allemand! Alors hein! pouet-pouet camembert, je m'y connais.

ps: Franz mon Opa, était catholique  pacifiste pour qui Hitler était le diable et a évité un dernier massacre lors de la défaite (il était chef de gare, en fait et un peu maire, je crois)
en refusant d'obéir à Adolphe qui voulait lutter jusqu'au dernier.
Louis, mon pépère (je ne l'ai pas trop connu), était communiste, donc opposé à la guerre.
Ou vouliez-vous qu'on aille, comme ça, si ce n'est que vers la paix.

Modérateur

Masculin Messages : 5544
Date de naissance : 29/07/1959

Message par Fanghor le Lun 18 Juil 2016, 15:13

Un truc dans le genre ?
http://ixtem-moto.com/Veste-de-pluie/Tucano-Urbano/Veste-de-pluie-moto-Tucano-Urbano-PARABELLUM_p4773.html?codesf=2680593993&gclid=CKae-rOL_c0CFbYK0wodx3wFHg

Mais je pense qu'il ne va pas trop te plaire celui-là.
Ne prend pas trop long quand même, n'oublie pas que l'Astor a une selle basse.
Ce serai dommage que tu roules sur le bas de ton manteau, ça ferai désordre.
Fanghor
Pilote

Masculin Messages : 1769
Date de naissance : 15/10/1992

Message par goloyeu le Lun 18 Juil 2016, 15:58

Les vestes un peu longues c'est bien, ça évite les courants d'air vicelard dans le dos !

Mais un manteau ??
Comme dis Cochise gaffe aux rayons !
En plus ça doit flotter au vent et battre sur les genoux ! Il faudrait le sangler sur les jambes ! Bofff !

Il existe surement des vestes 3/4 cuir, avec de la gueule aussi et plus adaptées à la bécane.

T'as aussi les vestes Barbour à la Steeve !!

ps: Jean-Michel, sympa la page d'histoire, de TON histoire !

goloyeu
Modérateur

Masculin Messages : 3133
Date de naissance : 23/09/1952

Message par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 17:11

moui moui moui... ça a pas l'air simple de trouver exactement ce que je recherche... mais merci beaucoup pour vos réponses à mes caprices stylistiques en tout cas!^^

@Cochise: le manteau que tu me montre est propre, mais trop "business", ça manque de pattes aux épaules, de rangés de boutons et un grand col... et effectivement pour la protection des rayons, je me doutais que ça pourrait poser problème...
au passage, je rejoins Goloyeu, super la minute historique :)

@Fanghor: effectivement, pour le coup ce manteau est plus utilitaire qu’élément esthétique...
Oui, pas trop long quand même, je me suis peut être pas exprimé suffisamment précisément: je ne cherche pas un manteau descendant jusqu'aux chevilles, mais genre genoux/mis-cuisses

@Goloyeu: ba oui, surtout que dans le principe ce serait une veste pour l'hiver du coup.
En faite comme précisé un peu au dessus, je me suis peut être emmêlé les pinceaux: plus veste longue que manteau...
On peut sangler les manteaux aux jambes? Dans le principe ça parait logique pour éviter que ça vole dans tout les sens, mais en pratique ça doit être assez bizarre ^^

Sinon oui les veste Barbour me plaisent pas mal aussi, mais plus en veste d'été... si j'arrive pas a trouver ce que je cherche je bifurquerais sur ce genre de modèles

Dans l'absolu j'aimerais trouver une veste un peut comme celle-la, mais pensée pour la moto:

(rigolez pas pour le montage "mannequin LaRedoute" c'est une amie qui s'est amusée avec son appareil et c'est les seules photo que j'ai où je porte cette veste.)

bref, une veste typée militaire/officier pour le coup... Mais je sens que ma quête n'aboutira point... le monde de l'industrie d'équipement moto n'est pas près pour mon swag...

je suis peut être un peu relou et difficile avec ma veste, mais j'ai envie de dire que si je voulais pas avoir la classe, j'aurais pris une YBR et pas une Astor :p

Dernière édition par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 17:53, édité 1 fois
Knight of ni
Motard du dimanche

Message par Fanghor le Lun 18 Juil 2016, 17:38

Knight of ni a écrit:
je suis peut être un peu relou et difficile avec ma veste, mais j'ai envie de dire que si je voulais pas avoir la classe, j'aurais pris une YBR et pas une Astor :p

C'est pas faux, la classe ça compte.
Fanghor
Pilote

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016, 19:51

Pour l'équitation, il y a des trucs qui tiennent aux jambes le bas de l'imper, mais tu n'y trouveras pas, je pense, ce que tu cherches. Tente le coup vers les surplus militaires, déstockage des armées françaises ou étrangères (pays nordiques ou de l'Est).
Pour le côté épaules carrées:
manges ta soupe et fais de la muscu, ou mets des épaulettes.
Et si tu veux vraiment avoir la classe de chez classe, old schull et tout, c'est le vrai Barbour qu'il te faut.

Modérateur

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016, 19:53

Et tu as le physique (un peu british) à porter un Barbour.

Modérateur

Message par karlaxito le Lun 18 Juil 2016, 20:14

J'ai prévu d'adapter une parka armée française des 60's que j'ai depuis des années. Assez longue, imperméable, doublure amovible, ça tient chaud l'hiver et reste léger l'été sans la doublure
Pour la moto, va falloir y caser des "poches" pour les protections, dorsale notamment.
Je vais certainement la teindre aussi parce que le kaki bof à moins que je fasse repeindre la moto en kaki

karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 66
Date de naissance : 04/10/1979

Message par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 20:40

@Cochise: ok merci de la précision, effectivement c'est pas ce que je recherche.
Pour le coup des surplus militaires j'y pensais, oui. Ce ne serait d’ailleurs pas bien difficile d'y trouver ce que je cherche esthétiquement. Le problème étant que ces vestes ne sont pas prévu pour résister à l'abrasion de l'asphalte ni pourvues d'emplacements pour protec.
Pcq c'est pas pour paraitre baraqué ou large d'épaules que je veux des coques, mais pour garder mes épaules en bon état en cas de chute :p
Je me suis résigné à avoir une carrure de crevette depuis quelques temps déjà ^^

j'en ai en stock une vraie veste Barbour qui doit avoir bien 20 ans, mais elle a pas de coques du coup ^^

@Karlaxito: le modding de veste est une solution oui... Mais ça doit être bien coton d'adapter les poches pour protection aux niveau des coudes (dos c'est easy et les épaules ça doit être faisable sans démonter les manches je pense). Et comme je l'ai écrit au dessus, ça résistera pas aussi bien à l'abrasion qu'un vrai équipement moto
Knight of ni
Motard du dimanche

Message par Naphie le Lun 18 Juil 2016, 21:32

Moi qui sait coudre et me servir d'une machine, je peux te dire que celle ou celui qui devra adapter des poches aux épaules ou aux manches pour y glisser des protections, je lui souhaite bien du courage...
Et bonjour la prise au vent avec une veste longue....
ça me paraît bien compliqué ton histoire de veste...
Si tu trouves, tu nous montres

Admin

Féminin Messages : 3434
Date de naissance : 08/12/1963

Message par Cochise le Mar 19 Juil 2016, 00:01

Hé! Des photos du vieux barbour, please.

Modérateur

Message par Knight of ni le Mar 19 Juil 2016, 01:07

@Naphie: tu dois surement t'y connaitre mieux quoi en couture, mes compétences s’arrêtent à coudre des bouts de velcro sur des truc pour y mettre des patchs...
c'est aussi un soucis oui, mais je n'ai jamais eu de problème de prise au vent en scoot avec la veste que je porte sur les photos au dessus...

affirmatif, si je trouve ça, je vous tiendrait informés :)

@Cochise: faut que je demande à ma mère où elle l'a rangé. Dès qu'elle me l'exhume, je te montre ça
Knight of ni
Motard du dimanche

Message par Severine.tri le Lun 25 Juil 2016, 22:40

Cochise a écrit:Mon dieu mon dieu!Un "manteau" maintenant!
Ah c'est bien parce que c'est toi et que je suis franco-allemand!
Un manteau pour la moto! pfff!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2718-Equipement-MANTEAU-BERLIN-Mac-Adam-vise-la-classe-affaire-avec-le-manteau-Berlin.html

Mais surtout, surtout ça, que même François va dire pareil que moi:

Je sais ce que je dis! Mon grand-père a fait les 2 guerres côté allemand! Alors hein! pouet-pouet camembert, je m'y connais.

ps: Franz mon Opa, était catholique  pacifiste pour qui Hitler était le diable et a évité un dernier massacre lors de la défaite (il était chef de gare, en fait et un peu maire, je crois)
en refusant d'obéir à Adolphe qui voulait lutter jusqu'au dernier.
Louis, mon pépère (je ne l'ai pas trop connu), était communiste, donc opposé à la guerre.
Ou vouliez-vous qu'on aille, comme ça, si ce n'est que vers la paix.

Alors la je suis scotchée! Petit cachottier Jean-Michel tu sais pourtant que je suis Alsacienne... Mon grand père était enrôlé de force dans l'armée Allemande aussi, mort en Russie (on le suppose mais c'est une longue histoire pleine de rebondissements...) avant la naissance à ma mère... On va pouvoir converser en Allemand? Bon j'arrête sinon on va encore dire que je pourri les posts. Pour le manteau effectivement c'est une drôle d'idée, mais que je peux comprendre par rapport au style. Je pense effectivement que la solution serait le surplus de l'armée. Il y en a un près de chez moi mais je n'y ai jamais mis les pieds. Sinon les marchés aux puces, parfois on trouve des trucs chelous...
Severine.tri
Motard du dimanche

Féminin Messages : 267
Date de naissance : 11/07/1979

Message par Cochise le Lun 25 Juil 2016, 23:24

Séverine, je te répond en RP. Pour le manteau, je pense que c'est surtout une histoire de "découpe" à l'arrière. Pas assez fendu, tu vas être coincé, trop, ça va voler dans tout les sens... Mais si tu connais une petite fée qui manie quenouille et aiguille.
(on essaie juste comme ça: "maniequenouille" Haaaaa, trop drôle!).
Bon. Pour mettre des coques, aïe! Mais bien souvent, ses vètements sont très épais et durs, et en milieu urbain, la vitesse n'étant pas élevée, le risque d'abrasion est moindre. Bon, restent les chocs...
Donc vas voir du côté des protections de cross et même de skate à mettre directement sur les articulations. Je voulais adopter ce principe sous un tee-shirt manches longues, façon un peu moto-cross. Ta solution est peut-être là, tout simplement.
Mais au fait, et le futal?

Hé, Séverine, j'arriveuuuuu...

Modérateur

Message par Severine.tri le Lun 25 Juil 2016, 23:42

J'ai des protèges coudes de rouler roses fluo de mes filles, je te verrai bien avec ça J-M ! rire 2 Oups je dévie à nouveau
Severine.tri
Motard du dimanche

Message par Cochise le Mar 26 Juil 2016, 00:55

Pourquoi moi?

Modérateur

Message par Severine.tri le Mar 26 Juil 2016, 01:09

Ben tu as suggèré l'idée non?
Severine.tri
Motard du dimanche

Message par Cochise le Mar 26 Juil 2016, 01:13

Ouai mais pas en rose et pour Knight off ni!
Tu devais pas être au lit, toi? Aller, file!

Modérateur

Message par Fanch le Mer 27 Juil 2016, 11:31

Hello.
Longtemps que je n'ai pas posté mais je suis tous les messages en sous marin.
Quand j'ai fait la formation chez Zebra, à Paris, les moniteurs avaient tous une sorte de duffle-coat.
Je les ai donc rappelé pour leur demander le modele et c'est donc un Ixon Town

http://www.fc-moto.de/Ixon-Town-VX/fr

Ils étaient très chouettes et tous en étaient très contents.
Je retourne terminer mon rodage et je ferai un Feedback ensuite.

Fanch
Motard débutant

Masculin Messages : 80
Date de naissance : 11/01/1986

Message par Fanch le Mer 27 Juil 2016, 11:33

Il y a aussi le Ixon Ottawa dans un autre style.

Fanch
Motard débutant

Masculin Messages : 80
Date de naissance : 11/01/1986

Message par Knight of ni le Mer 27 Juil 2016, 12:32

Me revoila!

Bon, j'ai acheté une veste en attendant de trouver mon saint Graal.
J'en avais besoin rapidement vu que je pourrais commencer à rouler dans une semaine et que j'ai passé mes heures de conduite hier.
J'ai opté pour la Segura Moore Textile.

Coques épaule, coude et dos intégrées, Doublure amovible pour l'hiver, look pas trop racing, textile et pas aussi hors de prix qu'une Barbour (vu que mon père tenait à me l'offrir, je ne voulais pas abuser).
Je reprendrais ma quête de la veste officier motorisé quand j’aurais le budget et que la Segura aura fait son temps. Et puis je peux toujours la "pimper" un peu ma veste segura ^^
(je posterais un petit truc au sujet de cette veste dans la section "Équipement")

Désolé Cochise pour les photo de la vieille Barbour. Il s’agirait enfaite d'une Fenland Country Cothing et pas d'une Barbour... effectivement quand on la regarde, elle a pas vraiment le même style (plus chasse que S.MCQueen)... MAIS elle est vieille!
Ma mère était persuadée que c’était une vielle Barbour, elle s'excuse platement pour cet erreur :p

Les surplus sont dans ma ligne de mire, j'irais fouiner par là quand le froid/le temps:la lassitude me fera quitter ma veste actuelle.

Les protec sous les vêtements ça me botte pas, ça doit pas être pratique et avec mes membre de crevette ce genre de truc glissent et tiennent pas en place (j'en porte une au genoux gauche pour l'Airsoft et je dois remonter ma genouillère toutes les 5 minutes quand je crapahute dans la foret, c'est super relou)

Concernant le pantalon, je me voit mal acheter 3-4 futs en kevlar... je pense me contenter de mes jean 10-12oz pour le moment... j'ai un Levis qui est sorti de ma chute/glissade (rien de bien méchant: a mes débuts en scooter j'ai glissé dans un rond point humide pcq j'ai trop freiné de l'arrière, 2-3 mètres de glissade à la clef) en scoot avec juste deux petites usures superficielles sur la hanche... donc je fais confiance aux jeans de bonne fabrique.
Pour le moment en tout cas.

J'aime bien le rose! J'ai pas exemple une superbe chemise lilas qui va à merveille avec mon petit   pull fushia blablabla blablabla...

La gamme Ixon est pas mal en effet, mais c'est toujours pas exactement ce que je recherche: Ixon est trop "civil" et je cherche une veste type officier... Mais merci pour tes info!

Bref, merci à tous pour vos info/avis/conseils, Je les garde sous le coude.
Knight of ni
Motard du dimanche

Message par Fanghor le Mer 27 Juil 2016, 16:26

Si tu te débrouilles un peu en couture, tu peux faire quelques rajouts sur le bas pour la longueur.
Fanghor
Pilote

Message par Cochise le Mer 27 Juil 2016, 22:34

Pas grave pour le barbour, du coup, je suis curieux de voir cette veste. Si possible, bien sûr.
Pour les futes, pourquoi 3-4? 2 grand maxi suffisent.
Les crevettes ont un exosquelette... et si c'était pareil pour toi et que tu ai des pouvoirs magiques?

Modérateur

Message par Fanghor le Ven 29 Juil 2016, 17:48

Je pense que celui-là est plus dans le style que tu recherches, mais un peu cher peut-être.

http://www.trancheemilitaire.com/fr/vintage/4182-veste-aeropostale-la-veste-des-heros.html

Tu peux jeter un coup d'oeil aux lunettes d'aviateurs qui sont pas mal non plus.

tu as ça également.

http://www.trancheemilitaire.com/fr/parka-veste/3194-manteau-us-navy-original-.html

Fanghor
Pilote

Message par karlaxito le Dim 31 Juil 2016, 18:13

À moto néo rétro, veste néo rétro

http://www.motoblouz.com/vente-veste-dxr-d908-87864.html

karlaxito
Motard débutant

Masculin Messages : 66