manteau long et conduite moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manteau long et conduite moto

Message par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 13:06

Mes chers camarades motards, j'ai une question à vous poser concernant les vestes longues.

En effet, je n'ai pas encore investi dans une veste moto et n'aimant pas particulièrement les veste courtes type "blouson" (mon stock de manteau est majoritairement constitué de trench de longueurs et épaississeur variée), et étant amateur de look vintage et tout particulièrement de cette sombre période qu'est la seconde guerre mondiale, en particulier l’esthétique de l'armée Allemande. (je parle bien d’esthétique et JUSTE de l’esthétique des armée du 3e Reich.)

genre ça:

ou en plus récent, ça:

(d’ailleurs la meule est superbe)

Je me posait donc la question s'il existe des manteau long adapté à la pratique de la moto (donc en tissu résistant aux abrasions, coqué, tout ça tout ça) et surtout si le port de ce genre de vêtement est compatible avec la conduite de nos chers véhicules.

étant donné que je conduit parfois mon scoot avec un caban long, j'imagine que c'est jouable, mais la position est différente sur une bécane, donc je m'interroge. D'autant plus que malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé des masses de manteaux long pensés pour la pratique de la moto...

Dernière édition par Knight of ni le Lun 18 Juil 2016, 17:11, édité 1 fois
Knight of ni
Motard du dimanche

Masculin Messages : 242
Date de naissance : 02/06/1992

Revenir en haut Aller en bas

Re: manteau long et conduite moto

Message par Cochise le Lun 18 Juil 2016, 15:02

Mon dieu mon dieu!Un "manteau" maintenant!
Ah c'est bien parce que c'est toi et que je suis franco-allemand!
Un manteau pour la moto! pfff!

http://www.moto-net.com/actualites-motos-2718-Equipement-MANTEAU-BERLIN-Mac-Adam-vise-la-classe-affaire-avec-le-manteau-Berlin.html

Mais surtout, surtout ça, que même François va dire pareil que moi: